Radiateur connecte comment ca marche ?

radiateur connecté

Un radiateur connecté allie à la fois confort et économie. De plus en plus accessible pour tous les budgets, il n’est pas forcément obligatoire de disposer d’une centrale domotique pour l’installer. En effet un simple boitier de contrôle et une box internet suffisent pour le contrôler et le manipuler à distance.

Comment fonctionne radiateur connecte ?

Un radiateur électrique connecté est avant tout un système de chauffage intelligent. Ayant un fonctionnement adaptatif, le dispositif de chauffage peut réguler automatiquement la température en fonctions de différents paramètres (ouverture fenêtre, présence d’une personne dans une pièce, absence prolongée…). A part cela, pour une meilleure maitrise de son budget chauffage, un kit de radiateur connecté pourrait aussi émettre des informations en temps réel sur sa consommation en énergie.

Comment rendre ses radiateurs connectés ?

Pour interconnecter ses radiateurs, il faut avant tout acquérir un thermostat connecté. En fonction du modèle, il pourrait connecter en série 3 ou 4 radiateurs en même temps. A part cela, on peut même le relier avec un chauffe-eau. Pouvant également être filaire ou sans fil, la plupart des boitiers sont tout de suite plug and play. Toutefois, en fonction de la marque et modèle du radiateur, l’installation pourrait parfois requérir l’intervention d’un professionnel.

fonctionnement radiateur connecté

Comment piloter son chauffage électrique à distance ?

L’autre grand avantage d’un radiateur électrique, c’est qu’il pourrait être piloté à distance. Pour ce faire, il suffit de brancher le boitier avec un modem internet. Par la suite, il faudrait télécharger et installer l’application proposée par la marque sur son smartphone. En plus de configurer selon ses besoins son chauffage depuis sa maison, il est également possible de faire la même chose n’importe où tant qu’il y a internet.

Comment fonctionnent les radiateurs Atlantic ?

Pourquoi un radiateur connecté Atlantic ? De plus en plus de consommateurs se posent cette question. Sur le marché, cette enseigne se positionne actuellement en tant que leader. Maitrisant à la perfection l’Internet des Objets (IoT), Atlantic propose des radiateurs connectés qui peuvent être pilotés manuellement sur un smartphone ou via une commande vocale. Et en plus d’informer en temps réel la consommation en énergie, son interface pourrait aussi proposer un reporting très détaillé.

Parmi les radiateurs connectés de Atlantic les plus prisé du moment, il y a tout d’abord Irisium. Fournissant une chaleur douce et homogène, il a également un design incomparable. Mise à part ce modèle, les radiateurs Divali Premium, Oniris et Galapagos sont aussi très populaires en ce moment grâce à leurs performances inouïes.

  • Atlantic Radiateur électrique agilia 2000 w connecté vertical blanc atlantic 518220
    Le radiateur électrique Agilia est le chauffage électrique chaleur douce le plus compact du marché grâce à un encombrement réduit et une taille similaire à un convecteur électrique. Agilia est équipé de la solution pilotage intelligent qui s'adapte à votre rythme de vie. Le radiateur électrique Agilia de la marque atlantic assemble design, confort, performance, élégance et encombrement réduit. Il est idéal de l'utiliser en rénovation avec sa petite largeur, il dispose de la fonction pilotage intelligent qui s'adapte à tous les imprévus de votre rythme de vie comme un départ rapide ou une rentrée imprévue. Ce radiateur Agilia est fabriqué en France et dispose d'un boîtier de commande digital avec programmation intégrée qui peut être placé à gauche ou à droite et encastré tel un tiroir. Puissance 2000W Poids 19.5 Kg Largeur 460 mm Hauteur 1540 mm Profondeur 145 mm
  • nsk Kit de Refroidissement AIR Force 120mm PWM Spirit of Gamer pour processeur avec éclairage LED ARGB - CPU
  • Comment ça marche ?: Machines et engins