L’un des intérêts de la brosse électrique enfant (et il en faut, vu le temps passé à choisir brosse à dents enfant) est notamment que lorsque la tête est usée et que l’on souhaite la changer, elle peut se recycler pour plein de choses ! Personnellement, je conserve toutes les têtes des brosses à dents électriques de mes enfants afin d’effectuer de nombreuses tâches ménagères !
Que faire avec une brosse à dents usagée
Avec leur petite tête ronde et elles se faufilent partout ! Ainsi, je peux briquer mes objets en bronze et en étain comme mes bijoux, décrasser les joints du carrelage de ma crédence de cuisine. Très pratique également pour enlever les petites moisissures qui s’installent dans les endroits humides comme les contours de la douche et de la baignoire !
Certaines fois il m’arrive même d’utiliser la brosse à dents électrique en entier ! Ainsi grâce aux vibrations je me fatigue moins…
Conserver la tête de brosse à dents pour les tâches ménagères : c’est écolo !
Évidemment, je jette tout de suite après la tête de la brosse à dents électrique ! Une autre utilisation de la tête de la brosse à dents électrique de mes enfants après sa première vie (encore plus originale) est de l’utiliser pour brosser les dents…du chien !
C’est très économique et même écologique de recycler de la sorte les brosses à dents de toute la famille ! De la même manière que le système électrique, avec vibrations et rotations de la tête, facilite le brossage, il facilite également la vie quotidienne dans les tâches ménagères !
Étant donné que l’on doit changer régulièrement la tête, ou bien de jeter complètement la brosse à dents électrique, il est plus intéressant de les conserver et s’en servir à de nombreuses tâches ! Cela fait une excellente raison d’acheter une brosse à dents électrique, non seulement elle améliore l’hygiène bucco-dentaire, mais en plus on peut facilement amortir son investissement par un recyclage intensif.
C’est pourquoi j’ai largement adopté les brosses à dents électriques modèles adultes et enfants pour toute la famille !
- EMECO NAVY COUNTER STOOL WITH AMRS tabouret avec accoudoirs (brossé - Aluminium recyclé)La chaise Emeco 1006 Navy Chair a été la première commissionnée en 1940 par la US Navy pour l'utilisation sur les navires de guerre - le contrat avait même spécifié qu'elle devait aussi résister aux explosions de torpille. Aujourd'hui, les chaises d'Emeco sont faites toujours aux USA avec 80% d'aluminium recyclé et elles sont faites à la main, par les travailleurs Emeco en utilisant les 77 steps du processus original. Les meilleurs architectes et designers du monde collaborent avec Emeco pour réaliser des chaises qui sont construites et garanties pour durer à vie. Tout comme ils appliquent ce qu'ils ont pratiqué dans le passé, Emeco regarde aussi vers l'avenir. Ils sont sur une mission à impact positif sur l'environnent. Les buts d'Emeco sont d'utiliser des matériaux à recycler dans leurs produits, d'utiliser le moins d'énergie possible dans leur réalisation, d'engendrer un minimum d'ordures dans le procès et de construire des chaises fortes, résistantes et très belles qui traversent les générations. Ils sont sur cette mission depuis 1944 et continuent à chercher de nouvelles manières pour récupérer et utiliser les matériaux à recycler pour en faire des produits qui durent.Dimensions: L: 53 cm P: 50 cm H: 94 cm Hauteur de l'assise 61 cm
- EMECO NAVY ARMCHAIR chaise avec accoudoirs (brossé - Aluminium recyclé)La chaise Emeco 1006 Navy Chair a été la première commissionnée en 1940 par la US Navy pour l'utilisation sur les navires de guerre - le contrat avait même spécifié qu'elle devait aussi résister aux explosions de torpille. Aujourd'hui, les chaises d'Emeco sont faites toujours aux USA avec 80% d'aluminium recyclé et elles sont faites à la main, par les travailleurs Emeco en utilisant les 77 steps du processus original. Les meilleurs architectes et designers du monde collaborent avec Emeco pour réaliser des chaises qui sont construites et garanties pour durer à vie. Tout comme ils appliquent ce qu'ils ont pratiqué dans le passé, Emeco regarde aussi vers l'avenir. Ils sont sur une mission à impact positif sur l'environnent. Les buts d'Emeco sont d'utiliser des matériaux à recycler dans leurs produits, d'utiliser le moins d'énergie possible dans leur réalisation, d'engendrer un minimum d'ordures dans le procès et de construire des chaises fortes, résistantes et très belles qui traversent les générations. Ils sont sur cette mission depuis 1944 et continuent à chercher de nouvelles manières pour récupérer et utiliser les matériaux à recycler pour en faire des produits qui durent. Dimensions: L: 53 cm P: 50 cm H: 86 cm Hauteur de l'assise 46 cm
- EMECO STOOL tabouret H 76 cm (brossé - Aluminium recyclé)Le musée d'Art moderne a demandé à Philippe Starck et Emeco de créer un tabouret simple pour la rétrospective "Mies Van der Rohe" à Berlin. Le résultat est un de nos tabourets les plus vendu, un cercle dans un carré - D'un côté pratique et de l'autre sophistiqué.Dimensions: L: 36 cm P: 36 cm H: 76 cm