Astuces pour réussir ses repas dans le jardin

Lorsqu’il fait beau, il est toujours plus confortable de passer ses journées à l’extérieur. C’est d’autant plus avantageux lorsqu’on dispose d’un jardin où il est possible de prendre des repas dehors. Toutefois, organiser un déjeuner, un dîner ou même un goûter dans le jardin peut présenter quelques inconvénients. Bien que surmontables, quelques astuces sont de mise pour passer un moment convivial avec ses proches.

Les conditions inhérentes au jardin

Chaque personne a sa propre façon de s’occuper et d’orner son jardin. Certaines personnes aiment planter de nombreuses fleurs de différentes couleurs tandis que d’autres préfèrent une ambiance zen avec des fontaines et des allées en pierre. Dans tous les cas, lorsque vous organisez un repas à l’extérieur, veillez à ce qu’il y ait une table suffisamment grande et le bon nombre de chaises pour accueillir le nombre de convives souhaité. En outre, étant donné que le soleil est au rendez-vous, n’oubliez pas de placer un parasol de terrasse restaurant pour vous protéger des rayons du soleil. Vous pourrez en trouver de différentes sortes de parasol sur le marché, du plus petit au plus grand, selon vos goûts et vos besoins.

Pour le repas, il est préférable d’opter pour des aliments faciles à servir et à distribuer. Les soupes et autres repas liquides ne sont par exemple pas faciles à partager en terrasse. De plus, ce type de repas n’est pas adéquat à la période estivale. L’un des inconvénients de passer du temps dans le jardin est la présence de petites bêtes. Certes, les papillons sont de jolis insectes agréables à regarder, ce qui n’est pas le cas des mouches, des guêpes, des abeilles et des moustiques. Certaines bestioles sont même dangereuses si elles s’approchent trop près des humains. Pour éviter que ces nuisibles dérangent, vous pouvez, soit faire appel à des professionnels pour désinfecter votre jardin, soit le faire vous-même à l’aide de formules naturelles comme des orties ou des comprimés de bactéries Bt.

Les petits plus qui font la différence

Pour faire en sorte à ce que son jardin soit différent des autres, il convient d’apporter sa touche personnelle à l’aide de petits détails significatifs nous explique. Pour cela, vous pouvez par exemple orner vos allées de paillettes d’ardoise. Bien que les paillettes d’ardoise de couleur noire soient les plus réputées, il existe différents coloris que vous pouvez rassembler pour apporter une ambiance joyeuse à votre terrasse. Si vous aimez les ambiances plutôt zen, placez quelques fleurs de lotus dans votre fontaine ou plantez un jacaranda dans un endroit dégagé de votre jardin. Pour une personnalisation qui marquera vos invités, pourquoi ne pas leur indiquer les noms de vos plantes à l’aide de petites plaques ? Cela leur apprendra des choses sur vous et vous pourrez en être fier. Si votre terrain est assez vaste, vous pouvez vous permettre de placer un banc dans un endroit peu fréquenté où vos proches ou vous-même pourrez prendre l’air à l’ombre d’un arbre. Si vous avez des goûts plutôt artistiques, vous pourrez orner votre pelouse de petites sculptures représentant des animaux par exemple.

  • TecTake 800821 Salon de Jardin en Résine Tressée 10 Places Housse de Protection 6 Fauteuils 4 Tabourets 1 Table – Diverses Couleurs (Gris Clair)
    CONFORTABLE ET COMPACT: Invitez vos amis à partager un repas autour de notre salon de jardin MALAGA 10 places tectake ! A la fois confortable et compact, il offre suffisamment de place pour que 10 personnes puissent s'installer autour de la table soit dans un fauteuil, soit sur un tabouret. ENCASTRABLE ET PRATIQUE: Les tabourets peuvent également servir de repose pied pour profiter du soleil ou faciliter la digestion après le repas. Le salon de jardin est encastrable: les dossiers des fauteuils se replient pour venir se glisser sous la table ainsi que les tabourets. SRUCTURE ROBUSTE: Une fois complètement rangé, le salon de jardin ne prend qu'un minimum de place. L'ensemble ira aussi bien dans votre jardin sur votre terrasse qu'à l'intérieur dans une véranda, jardin d'hiver ou dans le salon. La structure des fauteuils, tabourets et table est en acier recouvert de résine tressée. MATERIAUX DE QUALITÈ: Ce matériau - qui ressemble au rotin naturel - s'entretien facilement et résiste aux intempéries. Une fois la belle saison passée, remisez votre salon de jardin recouvert de la housse de protection comprise dans la livraison. Les housses des coussins avec revêtement hydrofuge sont lavables. DÉTAILS DU PRODUIT: Chaise (LxPxH): environ 53 x 53 x 87 cm; Surface d´assise (LxP): environ 43 x 47 cm; capacité de charge: 120 kg // Tabouret: environ 41 x 41 x 33 cm; capacité de charge: 80 kg // Épaisseur des coussins d´assise: environ 5 cm // Table (LxPxH): environ 167 x 109,5 x 73 cm; capacité de charge: 45 kg.
  • MARIAGE. LE GUIDE POUR L'ORGANISER ET LE REUSSIR DANS SES MOINDRES DETAILS. -...
    D'occasion
  • AVEIRO - Desserte Extérieure à Roulettes pour Plancha - Bois Acier - Deux Niveaux - Plateau Supérieur en Bois ? Noir et Bois - Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *