Astuces pour réussir ses repas dans le jardin

Astuces pour réussir ses repas dans le jardin

Lorsqu’il fait beau, il est toujours plus confortable de passer ses journées à l’extérieur. C’est d’autant plus avantageux lorsqu’on dispose d’un jardin où il est possible de prendre des repas dehors. Toutefois, organiser un déjeuner, un dîner ou même un goûter dans le jardin peut présenter quelques inconvénients. Bien que surmontables, quelques astuces sont de mise pour passer un moment convivial avec ses proches.

Les conditions inhérentes au jardin

Chaque personne a sa propre façon de s’occuper et d’orner son jardin. Certaines personnes aiment planter de nombreuses fleurs de différentes couleurs tandis que d’autres préfèrent une ambiance zen avec des fontaines et des allées en pierre. Dans tous les cas, lorsque vous organisez un repas à l’extérieur, veillez à ce qu’il y ait une table suffisamment grande et le bon nombre de chaises pour accueillir le nombre de convives souhaité. En outre, étant donné que le soleil est au rendez-vous, n’oubliez pas de placer un parasol de terrasse restaurant pour vous protéger des rayons du soleil. Vous pourrez en trouver de différentes sortes de parasol sur le marché, du plus petit au plus grand, selon vos goûts et vos besoins.

Pour le repas, il est préférable d’opter pour des aliments faciles à servir et à distribuer. Les soupes et autres repas liquides ne sont par exemple pas faciles à partager en terrasse. De plus, ce type de repas n’est pas adéquat à la période estivale. L’un des inconvénients de passer du temps dans le jardin est la présence de petites bêtes. Certes, les papillons sont de jolis insectes agréables à regarder, ce qui n’est pas le cas des mouches, des guêpes, des abeilles et des moustiques. Certaines bestioles sont même dangereuses si elles s’approchent trop près des humains. Pour éviter que ces nuisibles dérangent, vous pouvez, soit faire appel à des professionnels pour désinfecter votre jardin, soit le faire vous-même à l’aide de formules naturelles comme des orties ou des comprimés de bactéries Bt.

Les petits plus qui font la différence

Pour faire en sorte à ce que son jardin soit différent des autres, il convient d’apporter sa touche personnelle à l’aide de petits détails significatifs. Pour cela, vous pouvez par exemple orner vos allées de paillettes d’ardoise. Bien que les paillettes d’ardoise de couleur noire soient les plus réputées, il existe différents coloris que vous pouvez rassembler pour apporter une ambiance joyeuse à votre terrasse. Si vous aimez les ambiances plutôt zen, placez quelques fleurs de lotus dans votre fontaine ou plantez un jacaranda dans un endroit dégagé de votre jardin. Pour une personnalisation qui marquera vos invités, pourquoi ne pas leur indiquer les noms de vos plantes à l’aide de petites plaques ? Cela leur apprendra des choses sur vous et vous pourrez en être fier. Si votre terrain est assez vaste, vous pouvez vous permettre de placer un banc dans un endroit peu fréquenté où vos proches ou vous-même pourrez prendre l’air à l’ombre d’un arbre. Si vous avez des goûts plutôt artistiques, vous pourrez orner votre pelouse de petites sculptures représentant des animaux par exemple.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *