Le sevrage tabagique grâce à la vape

Publié le 12 février 2018 par Verselon Maéryn : date de mise à jour de l'article 12 avril 2023 Quand on se lance une fois dans la consommation de tabac, il est difficile de s’arrêter ; pour la plupart des gens en tout cas.  Nombreux sont alors […]

Le sevrage tabagique grâce à la vape

Publié le 12 février 2018 par Verselon Maéryn : date de mise à jour de l'article 12 avril 2023

Quand on se lance une fois dans la consommation de tabac, il est difficile de s’arrêter ; pour la plupart des gens en tout cas.  Nombreux sont alors ceux qui essayent divers moyens afin de stopper leur dépendance vis-à-vis du tabac. Parmi ces moyens on peut citer les substituts nicotiniques et les patchs.

Mais les chiffrent parlent d’eux-mêmes : 40% des personnes qui ont utilisé la vape comme substitut au tabac ont pu être sevrées de ce dernier. Une étude menée sur le long terme, confirme aujourd’hui les effets de la vape sur la santé. Des chercheurs affirment que les anciens fumeurs qui sont passés à la cigarette électronique ont vu leur concentration de produits toxiques dans l’organisme diminuée considérablement. La e-cigarette fait donc partie des meilleurs moyens pour combattre la dépendance au tabac. Mais comment cela est-il possible ?

La e-cigarette : un substitut efficace

Ce qui différencie la vape des autres moyens de sevrage, c’est qu’elle a considéré les habitudes des fumeurs avec une vraie cigarette. En effet, bien que la nicotine entraîne une dépendance, il faut savoir que le geste répétitif effectué par les fumeurs quand ils allument une cigarette devient pour eux comme une habitude qu’ils se doivent de perpétuer.

Les patchs et autres substituts sèvrent en douceur la dépendance à la nicotine mais sans considérer que le fumeur a toujours cette habitude qu’il doit combler : celle d’allumer une cigarette. Pourtant la e-cigarette, elle, tient compte de cela. Et c’est pourquoi elle est beaucoup plus efficace en tant que substitut à la cigarette.  Mais pour plus d’efficacité, il est important de suivre des conseils avisés pour arrêter définitivement le tabac.

La vape : bien meilleure pour la santé que le tabac

Ce qui est intéressant en ce qui concerne la cigarette électronique, c’est le fait qu’elle utilise du e-liquide. Ce dernier est particulièrement fascinant car il regroupe divers arômes alimentaires  que l’on peut retrouver dans les produits consommés quotidiennement comme le yaourt, le thé ou les bonbons. Et pour s’en approvisionner, rien de plus facile. Il suffit de faire appel à un Grossiste e-liquide.

Mais l’atout indiscutable de la cigarette électronique est bien le fait qu’elle ne contienne pas de goudron. Rien que ce détail fait déjà passer la vape à un dispositif beaucoup plus sain que la cigarette. De plus, des analyses ont pu démontrer que le pourcentage de substances toxiques et/ou cancérigènes est beaucoup plus faible dans les cigarettes électroniques que dans les cigarettes classiques.

Ceux qui ont décidé de remplacer la consommation de tabac par la cigarette électronique ont, par ailleurs, pu constater des effets notables au niveau de leur organisme. Ils étaient bien moins essoufflés que lorsqu’ils consommaient encore une cigarette classique. De plus, leurs dents sont redevenues progressivement blanches.

Cependant pour bénéficier des effets positifs de la cigarette électronique, il est nécessaire que les utilisateurs quittent définitivement la cigarette classique. Il n’y a pas de gain lorsque la cigarette électronique est utilisée en continuité avec du tabac.

Verselon Maéryn

Maéryn Verselon est spécialiste en contenus généralistes, passionnée par la vulgarisation de sujets du quotidien et les solutions pratiques. Elle apporte plus de dix ans d'expérience en rédaction web et communication, formée aux techniques de rédaction SEO et aux formats multimédias pour un public large.

  • Médicament > Médicament sevrage tabagique Nicopass 1,5 mg Pastilles Eucalyptus x 96 - Sevrage tabagique - Pharmacie en ligne LaSante.net
    Médicaments utilisés dans la dépendance à la nicotine. Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable, ce médicament peut être utilisé dans:· les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer,· une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l'arrêt définitif. Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament. Ne prenez jamais NICOPASS 1,5 mg dans les cas suivants:· si vous ne fumez pas ou si vous êtes un fumeur occasionnel· si vous êtes allergique à l'un des constituants· si vous êtes atteint de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance), en raison de la présence d'aspartam.En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. MISES EN GARDE SPECIALESDans le cadre d'un "arrêt complet du tabac", vous devez arrêter complètement de fumer lorsque vous utilisez ce médicament.Certaines maladies nécessitent un examen ainsi qu'un suivi médical avant d'utiliser ce médicament.Ainsi, en cas:· d'insuffisance hépatique et/ou rénale sévère ou,· d'ulcère de l'estomac ou du duodénum en évolution.Il est indispensable de consulter votre médecin avant d'utiliser ce médicament.Il est impératif de tenir les pastilles hors de la portée des enfants.En effet, la dose thérapeutique destinée à l'adulte pourrait provoquer une intoxication grave voire mortelle chez l'enfant.L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).PRECAUTIONS D'EMPLOI :· Certains signes traduisent un sous-dosage. Si vous ressentez, malgré le traitement, une sensation de manque comme notamment:o besoin impérieux de fumer,o irritabilité, troubles du sommeil,o agitation ou impatience,o difficulté de concentration,Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En effet il est peut-être nécessaire de modifier la posologie du médicament.· Certains signes peuvent traduire un surdosage: en cas d'apparition de signes de surdosage, c'est-à-dire:o nausées, douleurs abdominales, diarrhée,o hypersalivation,o sueurs, maux de tête, étourdissements, baisse de l'audition,o faiblesse générale,il est impératif d'adapter le traitement en vous aidant de l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN. Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.L'arrêt du tabac peut modifier l'action de certains médicaments: parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin. GROSSESSE :Il est très important d'arrêter de fumer pendant votre grossesse pour vous et votre enfant.L'arrêt du tabac pendant la...
  • ENVY Inspire 7224e All-in-One - imprimante multifonctions - couleur - avec HP 1 an de garantie supplementaire grace a l'activation de HP+ lors de l'installation
    HP ENVY Inspire 7224e All-in-One - Imprimante multifonctions - couleur - jet d'encre - 216 x 297 mm (original) - A4/Legal (support) - jusqu'a 13 ppm (copie) - jusqu'a 15 ppm (impression) - 125 feuilles - USB 2.0, Wi-Fi(ac), Bluetooth - portobello - avec H
  • Pantalon droit, velours côtelé - BlancheporteEntrez à pas de velours dans cette nouvelle saison grâce à ce ravissant pantalon ! Doux, souple et tendance, son velours côtelé vous habille avec tendresse quand sa coupe droite flatte votre silhouette. Un vrai
    Entrez à pas de velours dans cette nouvelle saison grâce à ce ravissant pantalon ! Doux, souple et tendance, son velours côtelé vous habille avec tendresse quand sa coupe droite flatte votre silhouette. Un vrai bonheur !
Retour en haut