Soulager les piqûres d’insectes

Soulager les piqûres d’insectes

Astuces contre les piqûres de moustiques, les piqûres de guêpe, que mettre sur une piqure de moustique pour soulager ?  Le vinaigre au secours des piqûres d’insectes en tout genre : guêpe, moustique, puce, etc.

Soulager une piqure d'insecteAvec les beaux jours, on a tous envie de passer un maximum de temps dehors, au grand air. Mais dans la nature il n’y a pas que des copains !
Qui n’a pas été victime des maudites  piqûres de moustiques qui vous transforment en éléphant man en quelques minutes. Non seulement les piqûres de moustiques sont disgracieuses, mais en plus elles sont douloureuses. C’est encore pire avec les piqûres de guêpes. Et dès que vous sortez une bouteille de rosé bien frais, vous êtes sûr que les guêpes arrivent en nombre. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que ces fichues bestioles soient attirées par le doux breuvage.

Tiens ! Si vous connaissez un truc pour les éviter je suis preneuse. Donc inévitablement, il m’arrive de me faire piquer et pour éviter d’avoir mal pendant des plombes, j’ai recours au vinaigre.

Des compresses de vinaigre pour soulager les piqûre d’insectes

En cas de piqûre de guêpe, vérifiez que la bête ne vous a pas laissé son dard. Si vous apercevez à l’endroit de la piqûre une petite épine, c’est le dard et il faut l’enlever avec une pince à épiler ou à la main (dans ce cas, agissez très doucement afin de ne pas le casser).

Ensuite, imbibez une compresse, du papier absorbant ou plusieurs mouchoirs en papier de vinaigre et appliquez sur la piqûre. Plusieurs minutes seront nécessaires, voire un bon quart d’heure pour que le remède soit efficace. Renouvelez éventuellement l’opération jusqu’à ce que la douleur soit infime.

Ça marche tout aussi bien pour apaiser les piqûres de moustiques ou de puces.

Ne jamais utiliser de vinaigre en cas de piqûre sur les lèvres ou dans la bouche. L’acidité du vinaigre est trop violente pour ces endroits fragiles et vous provoquerait une brûlure, plus douloureuse encore que la piqûre. Oui, oui j’ai testé pour vous et je m’en souviens bien.

Attention : si vous êtes victime de plusieurs piqûres et que vous commencez à enfler de partout, c’est certainement que vous êtes allergique au venin de guêpe et il faut vous rendre au plus vite dans un hôpital.

Alors ? Un p’tit truc pour éviter l’arrivée des guêpes quand je débouche une bouteille de rosé sur ma terrasse ?

Poursuivez votre lecture

  1. 7 astuces contre les piqures de moustiques
  2. Soulager les piqure de moustique des grand et des petits?

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *