Chauffage de Piscine

Chauffage de Piscine

Le chauffage de piscine est partagé en 3 catégories : la pompe à chaleur de piscine, la solution la plus économique pour chauffer efficacement une piscine extérieure, type PSA Powerpac ou Edenpac. Le réchauffeur électrique de piscine, la solution la plus adaptée pour chauffer ponctuellement votre piscine. L’échangeur de chaleur pour piscine, une solution astucieuse si vous chauffez votre maison à l’aide d’une chaudière gaz ou fuel. Le déshumidificateur de piscine est indispensable pour les bassins intérieurs, type Teddington. Le déshumidificateur de piscine ou déshumidificateur de spa permet de maintenir un taux d’hygrométrie de confort. (Voir aussi notre dossier entretien piscine)

Chauffage de piscine la (PAC)  Pompe à chaleur

CHAUFFAGE PISCINE AVEC UNE POMPE A CHALEUR : La pompe à chaleur piscine, la solution idéale pour le chauffage de votre piscine. Le mode de chauffage le plus économique pour 1 kW consommé, la pompe à chaleur en restitue 4 à 5 à la piscine. Écologique, 80% de l’énergie utilisée pour chauffer la piscine proviennent de l’air. Les fluides frigorigènes utilisés R 407C et R410A n’ont aucun effet sur la couche d’ozone. Facile d’installation, une connexion électrique et une alimentation hydraulique avec by-pass.

Traitement chimique :  la pompe à chaleur piscine, grâce à son condenseur en Titane, accepte tout type de traitement y compris l’électrolyse au sel.

Chauffage de piscine – Échangeurs

ÉCHANGEUR POUR PISCINE : Chauffage piscine par échangeur de chaleur. C’est la solution la plus astucieuse pour le chauffage de votre piscine. Raccordé à la chaudière, gaz ou fioul, de votre maison, il permet une montée en température très rapide (24 à 48 heures) pour une consommation raisonnable. L’un des modèles les plus vendu est le réchauffeur électrique Nano

Chauffage de piscine – Réchauffeurs

RECHAUFFEUR ELECTRIQUE : Chauffage piscine avec réchauffeur électrique. Le réchauffeur électrique est le produit adapté pour le chauffage ponctuel de votre piscine. C’est la solution la plus simple.

Chauffage de piscine – Déshumidificateur

Déshumidificateur pour piscine intérieure. Pourquoi utiliser un déshumidificateur pour piscine intérieure ou spa ? L’installation d’un appareil de déshumidification est nécessaire pour :

  • préserver le local où se situe la piscine
  • bénéficier d’un confort optimal

Dans une piscine intérieure, l’évaporation dépend de plusieurs paramètres :

  • la température de l’air
  • la température de l’eau
  • la surface du bassin
  • la fréquentation du bassin
  • le taux d’hygrométrie

Dans un local piscine, l’hygrométrie idéale se situe entre 60 % et 65 %. En dessous de 60 %, l’air trop sec amènerait des sensations d’inconfort au baigneur sortant de l’eau. Au dela de 70 %, l’air saturé en eau rendra l’atmosphère inconfortable et provoquera le développement des moisissures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *