Conseils pour faire des affiches pour vitrine attrayantes

Conseils pour faire des affiches pour vitrine attrayantes

Pour un commerçant ou un artisan, les affiches pour vitrine constituent un plus pour gagner en notoriété. Certes, les plaques sont là pour montrer l’identité et l’activité de l’entreprise mais pour fournir des détails, il est plus judicieux de faire appel à ce type d’affichage. En outre, certains évènements spécifiques doivent être annoncés pour plus de succès. Le ciblage du public et la hiérarchisation des informations sont des éléments à ne pas négliger. Pour impacter et attirer la clientèle, les affiches pour vitrine se doivent de répondre à quelques impératifs qu’il convient ici de détailler.

Les conditions de forme

Le support et l’aspect de l’affiche pour vitrine sont des points à voir de près. Concernant le support, le plus économique reste le simple papier A4 avec impression basique. Cette voie présente plus d’inconvénients que d’avantages. En effet, ce type de papier se froisse et s’use très rapidement, ce qui crée une mauvaise d’image pour l’enseigne. En outre, cela ne reflète pas le professionnalisme de l’entreprise. Il est donc recommandé de se servir de papiers dédiés spécialement aux affichages comme le papier photo extérieur 200 g FSC ou le papier Abribus 135 g. L’aspect satiné et la rigidité de ce type de papier assure une conservation durable de l’affiche pour vitrine. Pour plus de protection et de longévité, la plastification simple ou l’encapsulage peuvent être faits. Pour la qualité, il est préconisé d’opter pour l’image en 300 DPI ou plus pour qu’elle ne soit pas pixelisée une fois imprimée. De l’attention et de la minutie sont essentiels pour l’impression d’affiche pour vitrine de magasin. Pour la typographie du texte, il est préférable de n’employer que deux ou trois polices différentes. Effectivement, une trop grande variété de formes risque d’alourdir la présentation.

Les conditions de fond

Ici, nous allons surtout parler du contenu de l’affiche. Pour une affiche pour les soldes d’une superette par exemple, nul besoin d’un contenu travaillé, juste le pourcentage des réductions et les articles concernés seront mentionnés sur ladite affiche. Par contre, pour les affiches vitrine destinées à augmenter la popularité, certaines règles sont à respecter. Pour les artisans, nous allons prendre l’exemple d’un cordonnier. Ce métier consiste à concevoir ou réparer des chaussures, il est évident que les photos à mettre sur une affiche PLV (publicité sur lieu de vente) ne sont pas les même que les photos personnelles de vacances. Pour le cordonnier, l’image à mettre en avant est la chaussure. Nul besoin de surcharger l’affiche, une photo de chaussure pour femme et une pour homme suffisent amplement pour illustrer l’activité. Le mieux serait de se servir de créations personnelles. Pour le texte à y faire apparaître, il est judicieux de mentionner ce qui le distingue de la concurrence : durée de traitement, matières utilisées, qualité des outils, etc. Pour une boulangerie, cela pourrait concerner la variété de produits proposés, la fraîcheur du pain ou encore la créativité. Pour ce texte, deux ou trois phrases pertinentes valent mieux qu’un long discours sans queue ni tête. Allez droit au but et montrez aux clients ce qu’ils gagnent s’ils font appel à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *