Le Nail Art : astuces pour avoir des ongles sublimes

Le Nail Art  : astuces pour avoir des ongles sublimes

Pour embellir ses ongles, les femmes peuvent utiliser différents soins et appliquer plusieurs techniques. Cette année, la tendance se tourne vers le Nail Art. Ce dernier permet de personnaliser les mains à l’aide de quelques dessins, par la pose de stickers ou par le mélange de plusieurs couleurs de vernis.

Les étapes à suivre pour réussir un Nail Art

La décoration des ongles ne nécessite pas toujours l’intervention d’un spécialiste de la manucure. Les dames et demoiselles peuvent réussir cette prouesse chez eux. Pour cela, elles doivent suivre les techniques employées par les professionnels de la manucure.

Pour avoir des ongles sublimes, la femme doit commencer par nettoyer ses doigts par l’usage d’une brosse, d’une solution adaptée et d’un bol d’eau.

Une fois le nettoyage terminé, la dame peut débuter l’embellissement de ses mains. Tout d’abord, il faut appliquer le vernis de base. Sa réussite résulte de la manière de manier les pinceaux. Il est conseillé de les écraser un peu pour couvrir une énorme surface. Si le résultat est impeccable, la pose de la deuxième couche peut être entamée. Si le produit dépasse les cuticules, l’erreur peut être rectifiée à l’aide d’un pinceau à poils ras et rigide. Ce matériel doit être trempé dans du dissolvant pour agir.

Lorsque le vernis a bien séché, la demoiselle peut décorer ses ongles avec les différentes formes de déco en relief.

Quelques modèles de Nail Art

Comme les blogueurs ne cessent de proposer de multiples styles de Nail Art pour sublimer les ongles, il est parfois difficile de se décider.

La demoiselle peut opter pour une fleur avec un strass argenté. Pour obtenir ce résultat, elle doit dessiner la plante avec un pinceau fin ou utiliser un vernis nail art. Lorsque la figure est terminée, il est recommandé de poser un vernis transparent. Cela permet de maintenir en place le strass. L’application d’une couche de top coat est un moyen de protéger les mains et d’assurer la longévité de l’accessoire.

Pour les fêtes, les femmes peuvent choisir le french paillette. Ce type de décoration est à la fois discret et élégant. Lorsque les couches de base ont séché, la demoiselle peut mettre du vernis transparent. Ensuite, elle plonge son ongle dans un pot de paillettes. Après le séchage, la dame peut corriger les imperfections avec un stylo correcteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *