Anti pucerons, fabriquer un anti pucerons naturels

Anti pucerons, fabriquer un anti pucerons naturels

Voici un astuce anti pucerons naturel pour votre jardin. Les pucerons comment s’en débarrasser sans utiliser de produits chimiques ? Voici une petite liste de quelques trucs et astuces pour fabriquer un anti pucerons naturels !

Pucerons ennemis des roses

Vos somptueux rosiers sont envahis par des pucerons et ne vous ne voulez pas utiliser d’insecticide du commerce. Vous avez raison, si les insecticides vendus dans votre supermarché ou jardinerie préféré sont efficaces contre les pucerons ils éliminent aussi abeilles et autres insectes indispensables à notre survie.

Fabriquer un anti puceron naturel

Dans le monde l’anti puceron naturel il y a pas mal de recettes.  Planter œillets d’Inde ou lavande auprès de vos rosiers. Répulsifs pucerons garantis ! Pulvérisez un mélange d’eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle. Enterrez des peaux de banane noircies à côté » de vos plantes infestées. Les pucerons n’aiment pas du tout.

Pulvérisez une décoction de rhubarbe (faire bouillir les feuilles et attendre le refroidissement avant pulvérisation.).

À vous maintenant de tester ces recettes d’anti pucerons naturels. Et si vous connaissez d’autres méthodes pour fabriquer soi même un anti pucerons, n’hésitez pas venir nous en faire profiter en postant un commentaire.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *