Astuce : Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

Ouverture d'une porte verrouillée sans clé

Ouvrir une porte verrouillée sans clé peut paraître difficile. Mais avec les outils qui se trouvent autour de nous, nous pouvons aussi simplement monter une clé et ouvrir une porte verrouillée. Les éléments simples que vous pouvez trouver autour de votre domicile comme une clé Allen, un tournevis, un trombone, une épingle, etc. peuvent facilement ouvrir une variété de portes. Alors, comment ouvrir la porte fermée sans clé? Pas de panique ! Soit vous faîtes appel à un serrurier à Paris soit vous essayer l’une des astuces ci-dessous. Dans tous les cas, vous aurez la solution.

Ouverture d’une porte verrouillée sans clé

Protéger ses accès c’est bien mais quand on perd la clé, ça devient difficile. Heureusement voici 3 outils permettant l’ouverture d’une porte verrouillée:

  • Utiliser un tournevis

Choisir parmi vos tournevis celui qui correspond au mieux. Assurez-vous qu’il ne s’adapte pas trop, il ne doit pas toucher les côtés des murs de la serrure. Tournez tout doucement le tournevis d’un côté à l’autre, en utilisant une pression très légère pour ouvrir la porte.

  • Crocheter la serrure avec un trombone

Redressez un trombone métallique en ligne droite et assurez-vous qu’il n’y a pas de flexion dans le clip. Ensuite, pliez une très petite boucle qui s’insère facilement dans le trou de la serrure. Vous devrez peut-être ajuster la boucle plusieurs fois avant d’obtenir la bonne taille.

  • Utiliser un marteau pour briser la serrure

Dans la plupart des cas, vous préférerez probablement appeler un serrurier ou un numéro d’urgence. Si vous devez partir d’urgence, frappez plusieurs fois sur le poignet ou la serrure avec un marteau pour le dégager de la porte.

Ouverture d’une serrure bloquée       

Pour sécuriser notre appartement, nous mettons au point des systèmes de sécurité, mais parfois, on se retrouve bloqué lors du déverrouillage. Voici 4 techniques permettant d’ouvrir une porte bloquée :

  • Poussez ou tirez la porte lorsque vous tournez la clé.

Pour des portes plus anciennes, faîtes une pression sur la porte pendant que vous tournez la clé, car la porte déformée plie la serrure. Essayez d’appliquer une pression dans chaque direction: haut, bas, vers vous et loin de vous.

  • Tournez la clé dans les deux sens

Il n’y a pas de norme universelle qui stipule la direction d’ouverture d’une serrure. Si vous pouvez forcer la clé à tourner un peu plus après sa position complètement verrouillée, faîtes-la pivoter dans l’autre sens dans un mouvement rapide et vous pourrez surmonter le bourrage.

  • Lubrifiez le verrou

À moins que vous ne prévoyiez de remplacer la serrure, choisissez un lubrifiant sans graisse tel que de la poudre de graphite, car l’huile bloquera encore plus la serrure une fois qu’elle sera sèche. Trop de lubrifiant peut être contre-productif.

Si vous êtes pris au piège dans une pièce, utilisez l’huile dont vous disposez ou frottez la clé avec un crayon à mine de graphite.

Sachez quand appliquer la force

Si vous entendez un déclic lorsque la clé tourne, la porte est probablement déverrouillée mais coincée, et quelques coups peuvent l’ouvrir. Si la serrure est bloquée, appuyer et frapper sur la serrure peut aider après la lubrification.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *