Nos conseils pour obtenir un pret pour des travaux de déco

Nos conseils pour obtenir un pret pour des travaux de déco

Grâce aux solutions de financement variées, il devient plus facile de trouver le meilleur taux de prêt décoration que de choisir la nouvelle teinte pour ses murs ou la couleur de son nouveau canapé. Coup d’œil sur les crédits les plus intéressants du moment : les prêts travaux et décoration et le prêt personnel non affecté.

Transformer la déco de son chez soi avec un prêt travaux déco

Le prêt travaux déco est un prêt affecté, c’est-à-dire que l’emprunteur a l’obligation de justifier auprès de l’organisme prêteur, des dépenses engagées avec le financement. Ce type de prêt est destiné à l’amélioration ou au renouvellement de la décoration intérieure ou extérieure du logement. Ainsi, il peut tout aussi bien financer les travaux concernant la mise en place d’un nouveau système de chauffage que le ravalement des murs extérieurs ou intérieurs.

Le prêt déco peut être accordé pour des projets allant de 3000 à 40.000 euros. Étant donné qu’il s’agit d’un prêt affecté, l’emprunteur doit uniquement utiliser les fonds pour les projets de décoration prévus. Sa durée de remboursement peut varier entre un an et 7 ans. La définition du taux d’intérêt dépend du profil emprunteur et de la nature du projet. Il peut varier entre 2,5 % pour un petit emprunt à 12,90 % pour une somme plus élevée qui sera toutefois remboursée sur une durée plus longue. Le prêt déco est, dans la plupart des cas, proposé par les banques sans condition d’apport. Par contre, l’emprunteur peut être tenu de souscrire à une assurance.

Le prêt travaux déco fait partie de la gamme des crédits travaux. Ce type de prêt a la particularité d’être de faible montant et les offres peuvent intéresser aussi bien les propriétaires que les locataires. Le prêt travaux déco est proposé par bon nombre d’établissements bancaires. Il est ainsi conseillé de consulter un courtier professionnel en prêt immobilier comme sur ce site pour s’assurer de la meilleure proposition d’offre de crédit dans un temps record.

Un réaménagement réussi de sa décoration avec un crédit personnel

À part le prêt travaux déco, le prêt personnel peut également financer un projet de décoration. Contrairement à celui-ci, le prêt personnel est un prêt non affecté. Il n’est donc pas obligatoire pour un emprunteur de justifier l’utilisation de son crédit. Cette caractéristique facilite grandement l’utilisation du crédit personnel, d’autant que l’emprunteur peut déterminer à sa guise le montant de son prêt. Toutefois, celui-ci ne devra pas dépasser les 75.000 euros.

L’obtention d’un crédit personnel est toutefois soumise aux conditions exigées par chaque établissement bancaire qui le propose. Ainsi, l’emprunteur est tenu de se conformer à ces conditions. Mais en général, les banques accordent le financement si le demandeur affiche des garanties solides, notamment financières, si l’emprunteur est dans une situation professionnelle stable et qu’il dispose, en outre, d’un taux d’endettement acceptable pouvant assurer le remboursement de l’emprunt, et enfin, s’il dispose d’une bonne capacité d’épargne compte tenu de sa stabilité professionnelle.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *