Astuce envoyer des courriers sans vous déplacer, c’est possible

Astuce envoyer des courriers sans vous déplacer, c'est possible

Vous vous souvenez que vous devez envoyer ce courrier, qui traîne depuis plusieurs semaines. Et vous devez l’envoyer rapidement…

Oui mais il faut trouver des timbres, chercher une enveloppe au fond d’un tiroir, gérer les imprévus comme votre imprimante qui n’a plus d’encre, le bureau de poste qui ferme tôt… Et puis vous ne savez même pas combien de timbres il faut coller…

Et puis soyons honnêtes, qui a envie d’aller faire la queue au bureau de poste aujourd’hui ? Personne !

Et bien nous pouvons vous éviter tout cela en vous présentant Merci facteur, un service en ligne bien pratique !

 

Le mail souvent, le courrier parfois…

Les emails solutionnent beaucoup de choses, mais tout ne peut pas s’envoyer par email, vous devez donc régulièrement envoyer du courrier par La Poste.

Merci facteur est un service qui existe depuis plus de 10 ans et qui a décidé de rendre l’envoi de courriers aussi simple que l’envoi d’un e-mail.

Que ce soit des démarches administratives pour envoyer une lettre, ou simplement envoyer une carte d’anniversaire, Merci facteur vous apportera des solutions.

Validez votre courrier en quelques clics, et Merci facteur l’imprimera et le postera le jour même (samedi compris).

 

Pratique pour les cartes, indispensable pour les recommandés.

Merci facteur vous permet d’envoyer des courriers de tous types. En envoi simple, en suivi ou en recommandé.

Il est bien sympathique d’envoyer une jolie carte par La Poste plutôt qu’un SMS ou un email, mais là où le courrier postal devient indispensable, c’est pour envoyer un recommandé.

En effet, le recommandé électronique n’est encore que très peu démocratisé, et la plupart des démarches administratives nécessitent l’envoi d’un recommandé par La Poste. Avec Merci facteur, vous pourrez envoyer ces recommandés en quelques clics, pour un coût relativement bas (environ le même prix que si vous passez directement par La Poste) et pour une valeur légale parfaitement identique.

 

Une astuce qui sert aussi à faire des économies !

Le service de Merci facteur est proposé à des tarifs relativement bas, puisque pour quelques euros vous pourrez envoyer vos courriers (par exemple l’envoi d’une lettre simple ne vous coutera que 1,9 euro, et les cartes postales sont disponibles à partir du prix de 0,99 euro).

De plus, si vous vous inscrivez à Merci facteur (l’inscription est gratuite), vous pourrez bénéficier d’une réduction sur le prix des timbres, et payer les affranchissements moins cher qu’au bureau de poste (avec des réductions allant de quelques centimes à quelques dizaines de centimes selon le poids du courrier et son pays de destination).

 

Un SAV très réactif, et une relation client au coeur de l’ADN de Merci facteur !

En passant par Merci facteur, les courriers qui n’arrivent pas, les problèmes avec le SAV de La Poste et les appels sur-taxés sur la hotline de La Poste ne seront qu’un lointain souvenir.

En effet, Merci facteur a mis en place un SAV très performant, et pro-actif. Ainsi, s’il y a un problème d’acheminement avec un courrier ou si La Poste perd un courrier (cela peut arriver), Merci facteur se chargera de faire toutes les réclamations nécessaires, et fera un second envoi de votre courrier sans que vous n’ayez à re-payer.

Et généralement, Merci facteur fera cela avant même que vous n’ayez remarqué que le courrier a rencontré un problème dans son acheminement.

 

Une bonne astuce aussi pour les professionnels !

Merci facteur propose également une version pro de son service, dédiée aux auto-entrepreneurs, freelances et petites entreprises. Avec des interfaces, des fonctionnalités et des tarifs adaptés aux envois des professionnels.

Avec notamment la possibilité d’imprimer le logo de son entreprise sur les enveloppes, et la possibilité de faire un envoi en nombre ou un publipostage  avec une grande facilité.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *