Couper les cheveux de bébé

Coupez les cheveux de bébé afin d’éviter que les pointes des cheveux ne s’usent. Il est conseillé de rafraîchir la coupe de cheveux de bébé tous les deux à trois mois en raccourcissant d’1 à 2 cm. Travailler mèche par mèche, vous évitera les ratés ainsi que la célébrissime coupe au bol.

Première étape.

Optez pour un moment de calme aussi bien pour vous que pour votre entourage. Privilégiez une sortie de sieste pour l’enfant. Après vous être préalablement inspiré des magazines pour bébés (exemples et modèles de coupes de cheveux) asseyez bébé dans sa chaise haute, biberon à la bouche ou concentré devant un dessin animé pour enfants.

Seconde étape. Humidifiez les cheveux.

Humidifiez et lissez chaque mèche de cheveux en la faisant remonter vers le haut à l’aide d’un peigne. Tenez la mèche délicatement entre votre index et votre majeur et coupez.

Troisième et dernière étape. Le dessus des oreilles.

Prenez soin de ne pas couper les oreilles de l’enfant même si celui-ci n’a pas été sage. Vous procéderez de la même façon en humidifiant les cheveux et en les positionnant à l’horizontale toujours tenus entre votre index votre majeur.

Règles élémentaires pour bien couper les cheveux.

La coiffure est un métier, on ne s’adonne pas à ce loisir par inspiration ! Non, quelques règles élémentaires sont à respecter. Retrouvez ici des Idées de coiffure tendance.

Un cheveu propre est toujours plus facile à couper qu’un cheveu sale. C’est pour cela qu’il faut effectuer un shampooing avant toute coupe de cheveux.

Comme tout professionnel qui se respecte vos outils doivent être soignés, chouchoutés, et respectés. Ils ne doivent donc être utilisés que pour la coupe de cheveux. Ils ne doivent jamais servir à couper papier ou tissus. À défaut de son utilisation initiale, la lame s’abîme et surtout abîme les cheveux. Effet dégradé réussi !

Notes : Il est primordial de tenir compte de l’implantation naturelle des cheveux.

Technique de coiffure aux ciseaux : Apprendre à couper une frange.

Contrairement à ce qui a été dit au préalable, une frange se coupe toujours sur cheveux secs. Un cheveu mouillé a toujours tendance à remonter en séchant. Appliquer ce principe de base évitera le désastre de couper trop court. Une fois ces recommandations prises en compte, fixez votre peigne à la hauteur souhaitée, par exemple en dessous du sourcil, et coupez le cheveu droit.

Légèrement plus compliquée la frange à effet dégradé.

Procédez de la même manière que pour la frange droite, en coupant le cheveu moins court puis en reprenant les mèches une par une que vous coupez en biais sur un demi centimètre environ.

  • BB&CO Set accessoires de toilette Blanc
    Le set parfait pour prendre soin de bébé ! Les + produit : Il inclut une brosse à cheveux, un peigne, une paire de ciseaux, un coupe-ongle et une brosse à dent – le tout livré dans une joli coffret transparent.  Caractéristiques techniques : Dimensions : Boite : 18 x 15 cm
  • ENSSU bébé tondeuse à cheveux pour enfants, mise à niveau 48dB à succion automatique sans fil tondeuse à cheveux silencieuse étanche enfants Kits de coupe de cheveux
    【Plus de puissance de succion】 L'ENSSU possède la technologie brevetée des poils coupés automatiquement. Avec plus de puissance de succion des cheveux et un plus grand stockage intégré de cheveux coupés, cette tondeuse à cheveux pour bébé améliorée est le tireur de troblue de ce fauteur de troubles. L'interrupteur indépendant conçu, vous pouvez choisir de sucer ou de ne pas sucer les cheveux 【Plus silencieux】 Une technologie de réduction du bruit plus avancée et un moteur silencieux de qualité supérieure pour permettre à cette tondeuse à cheveux pour bébé de fonctionner avec des vibrations plus faibles et un bruit de travail plus silencieux, inférieur à 48 dB, tout comme le doux murmure de maman. Cette fonction vous aidera à apaiser et à détendre votre bébé. 【Charge rapide en 1 heure】 Capacité de la batterie 600 mah plus grande et temps de travail de 45 minutes, tandis que la tondeuse à cheveux pour bébé mise à niveau ne prend qu'une heure pour une charge complète par USB, soit 2 heures de moins que la version standard. 【Entièrement lavable】 Conception d'étanchéité unique et protecteur de fuite d'électricité, tout le corps de cette tondeuse à cheveux pour bébé est étanche à un niveau IPX-7. Cette fonction vous aidera à ranger facilement les poils coupés en utilisant la brosse fournie, puis à les nettoyer à l'eau. Cette tondeuse à cheveux pour bébé améliorée fonctionne même lorsqu'elle est plongée dans l'eau. 【Lame R-Sharped sûre】 Lame de conception spéciale R-Sharped avec des pointes arrondies élargies, spécialement conçue pour les 0-12 ans, en plus de la lame en céramique et du moteur silencieux de qualité supérieure pour assurer la sécurité. Cette tondeuse à cheveux pour bébé améliorée ne blessera ni ne rayera la peau sensible du bébé.
  • Béaba Trousse de soin vert sauge (9 accessoires)
    Caractéristiques techniques : - Dispose de tous les accessoires indispensables pour la toilette et les soins des bébés : coupe-ongles, ciseaux à ongles, lime à ongles, thermomètre, anneau de dentition, thermomètre de bain, brosse à cheveux, mouche-bébé, brosse à dent à doigt.- Trousse facile d'utilisation grâce à ses multiples rangements intégrés et facile à réutiliser tout au long de la croissance de bébé.- Nomade avec sa grande ouverture et son crochet à suspendre rotatif.- Design inspiré des trousses de toilette pour adulte.