Astuce pour mieux vendre avec le home staging

Astuce pour mieux vendre avec le home staging

Notre marché immobilier actuel est difficile. Le nombre d’acheteurs motivés et surtout finançables a fortement baissé et l’offre est désormais supérieure à la demande. Votre visiteur sait donc qu’il peut se permettre d’être plus exigeant.

De plus, nombre d’acheteurs potentiels ne parviennent pas à se projeter dans un intérieur (voir les astuces déco) qui ne correspond pas à leurs codes d’espace, d’ameublement ou de décoration.

Pourtant, même sur ce marché, 90 % des décisions d’achat se font sur un coup de cœur !
Vous avez en moyenne 90 secondes pour provoquer ce coup de cœur et établir l’état d’esprit de l’acheteur pour toute la suite de la visite. Il est donc primordial, que la première impression soit immédiatement très positive, et que votre bien se démarque nettement des autres produits qu’il a ou qu’il pourra visiter.

Le home staging la solution pour mieux vendre votre bien immobilier

D’ou vient la valorisation immobilière ou Home Staging ? Le Home Staging a été développé aux Etats Unis dans les années 70 par Barbara SCHWARZ, lorsqu’elle constata que les biens immobiliers de ses clients se vendaient plus vite et plus cher après une séance d’harmonisation et de réaménagement des espaces. En savoir plus sur le home staging

Ce concept fait ses preuves depuis plus de 30 ans dans les pays anglo-saxons (en Angleterre, 70 % des biens sont « valorisés » avant même leur mise sur le marché), au Canada ou encore en Suède (les prestations de Home Staging y sont déductibles des impôts).

home-staging-exemple

Si vous devez ou souhaitez présenter vous même votre bien à un acheteur potentiel, il est primordial de savoir comment le séduire. Cela commence par la rédaction de vos annonces, par la prise de photos de qualité à éditer et par la sélection des supports de communication : Aujourd’hui, la majorité des acheteurs potentiels sélectionnent les biens à voir sur les sites internet spécialisés et les biens publiés avec photos sont 10 fois plus visités que les autres.
Il est donc important de savoir comment donner envie aux acheteurs de visiter votre bien.

Lorsque le rendez vous est pris avec un acheteur potentiel, vous devez être efficace. La règle absolue est : NE JAMAIS RIEN CACHER.

Une fois cette règle appliquée, vous disposez d’une batterie de techniques et d’astuces pour montrer votre maison ou votre appartement sous son meilleur jour.

La connaissance du circuit de visite vous permettra de mettre en valeur chaque point fort au bon moment.
La visite doit être fluide, logique et chaque arrêt doit donner l’envie de découvrir la suite.

De la même manière, appréhender la psychologie de votre visiteur est indispensable : un jeune couple qui cherche son premier logement, un ménage de quinquagénaire ou une famille recomposée ne seront pas sensibles aux mêmes critères.

Mieux vous aurez appris à décoder leurs attentes, mieux vous serez capables d’appuyer sur les bons arguments sans les abreuver de données auxquelles ils ne seront pas sensibles.

home-staging-page

Faire valoriser votre maison par un home Stager

Avoir fait valoriser votre maison ou votre appartement par un home-stager comme mondecorateur.pro/home-stager/ permettre à votre bien d’être vu par un maximum d’acheteurs potentiels.

Montrer des photos de qualité qui donneront envie de visiter. Savoir donner toutes les informations importantes en fonction de votre visiteur sans en dire trop pour ne pas limiter son imagination.

Le faire au bon moment : L’accompagner tout en lui laissant assez de latitude pour qu’il se sente bien,
Lui remettre quelques éléments forts qu’il pourra librement revoir chez lui. Autant d’aspects que L’ACCOMPAGNEMENT A LA VENTE vous permettra de connaître pour mener efficacement la mise en vente de votre bien.

 

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *