Astuce pour installer une alarme pour sa maison

Astuce pour installer une alarme pour sa maison

On dénombre à peu près 352 600 cambriolages en France, soit 1 vol toutes les 90 secondes. Dans 95% des cas, les cambrioleurs abandonnent leur initiative après le déclenchement d’une alarme. Étant donné que les cambriolages représentent 14% des atteintes aux biens, il est important de sécuriser son domicile. La mise en d’un système d’alarme serait donc idéal pour dissuader les malfrats. Pour ce faire, optez pour une alarme de maison sans fil. C’est la solution simple et efficace pour lutter contre les intrusions.

Conseils pour une installation d’alarme maison sans fil

L’alarme maison sans fil ne nécessite pas de gros travaux d’installation. Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous pouvez réussir l’installation de votre alarme. Pour cela, il vous suffit juste de mettre en pratique toutes les recommandations qui vous seront données.

Disponible en kit, l’alarme sans fil peut changer en fonction des besoins. Pour installer cet équipement avec brio, il est essentiel d’avoir le matériel nécessaire et de qualité. Bien entendu, la qualité des équipements est importante. Le système d’alarme doit être de haute résistance et performance. Une fois que vous disposez du matériel requis, pensez à l’installation du système. Cette étape est très cruciale, car votre sécurité en dépend. De plus, elle déterminera le niveau de protection de votre habitat.

Les différentes étapes à suivre pour installer son alarme sans fil

Le succès de votre installation d’alarme dépend de votre talent, de la rigueur et de la précision avec laquelle vous travaillez. De prime abord, planifier l’installation, puis installer les périphériques, et enfin paramétrer l’installation. (voir aussi 5 commandements pour sécuriser son appartement)

Installer la centrale d’alarme

Celle-ci doit être installée dans un coin discret, plus précisément à l’abri des regards. En cas de cambriolage, la sirène se déclenchera en révélant ainsi sa position. Il est généralement conseillé d’opter pour une sirène déportée.

Mettre en place les détecteurs de mouvements

Leur installation doit se faire sur les endroits régulièrement empruntés tels que le couloir, le hall d’entrée, l’escalier, etc. Le détecteur de mouvements doit être fixé de 2,00m à 2,50m maximum du sol ; surtout dans le coin de la pièce. Veuillez à ce que le soleil ne frappe pas directement sur ce dernier. Dans le cas contraire, la température augmentera et déclenchera l’alarme.

Montage de détecteurs d’ouverture

L’idéal est de fixer ce détecteur sur un système d’ouverture à l’exemple de la porte, des fenêtres, porte de garage… Assurez-vous de ne pas les poser sur du métal, étant donné qu’ils fonctionnent grâce à un aimant. Veillez surtout à ce que la plus petite partie soit arrimée sur la partie mobile de l’ouverture et la grande partie, sur le mur ou l’encadrement.

Pose du clavier déporté

Cet organe de commande a pour rôle d’activer et désactiver l’alarme. C’est un clavier indépendant non intégré à votre centrale. Il doit être fixé à l’entrée pour un usage aisé.

Réalisez également la pose des autres éléments de votre alarme comme la sirène d’extérieur et le boîtier de commande, avec tact et minutie. Enfin, faites le paramétrage de votre alarme sans fil. Cette opération peut se faire à travers Internet. Autrement dit, en connectant le boîtier de commande au réseau Internet de la maison. Le paramétrage de l’alarme peut également se faire sur le clavier numérique de votre alarme sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *