alarme Ip delta dore

Alarme ip fonctionnement et avantages. Notre dossier pour comprendre un système d’alarme IP

L’alarme IP est une alarme connectée qui commence à etre le norme sur le marché de la sécurité de la maison ou des biens. Elle est différente de l’alarme GSM et de l’alarme RTC. Comme son nom l’indique, l’alarme connectée IP a besoin d’un réseau internet pour fonctionner. C’est d’ailleurs le principal argument qui pousse les clients à acquérir ce type d’alarme maison. En effet, le contrôle à distance est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de paramétrer le système d’alarme même s’ils ne sont pas à proximité de leur domicile. 

Grâce aux avancées technologiques, les mesures de sécurité sont aujourd’hui de plus en plus performantes, notamment pour le domicile des particuliers.

C’est quoi un système d’alarme IP

IP signifie Internet Protocol. L’alarme IP est munie d’un transmetteur IP qui lui permet d’être connectée à la box internet du foyer. Grâce à ce réseau, l’utilisateur peut communiquer avec la centrale d’alarme, que ce soit pour les paramétrages ou pour le fonctionnement du système. Ainsi, cette connectivité est ce qui différencie l’alarme IP des autres types d’alarme comme l’alarme RTC ou GSM.

  • JOM Système d'alarme universel JOM
    JOM Système d'alarme universel ProtectorAlarmSystem, protection complète contre les cambriolages, les vols et le vandalisme ! Système d'alarme universel avec commande à distance et verrouillage centralisé. Capteur de vibrations avec ajustement de la sensibilité, dispositif antivol d'immobilisation, commande du couvercle de coffre, commande des clignotants. Préalarme en cas de légère vibration. L'alarme principale est déclenchée en cas de chocs sévères, de coups sur la voiture ou si elle est soulevée. La sirène très puissante chasse les voleurs potentiels et donne un sentiment de sécurité. Caractéristiques : Contenu : set avec 2 clés articulées
  • Ring Alarm Kit 10 pièces (2e génération) avec Ring Indoor Cam par Amazon | Système de sécurité domestique avec surveillance assistée optionnelle | Sans engagement à long terme
    À la recherche d'un système de protection complet pour votre maison ou appartement ? Ne cherchez plus ! Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, 4 capteurs de contact, 3 détecteurs de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam. Bénéficiez d'une solution de sécurité complète avec Ring Alarm, un système d'alarme à installer soi-même pouvant être associé à un service de surveillance assistée et de connectivité cellulaire pour 10 €/mois (en option). Recevez des notifications mobiles lorsque votre système est déclenché, changez le mode de l'alarme et surveillez vos appareils Ring depuis l'application Ring. Ajoutez d'autres appareils (détecteurs de mouvements, capteurs de contact, sirène extérieure, etc.) pour perfectionner rapidement et facilement votre système de protection complète et l'adapter à la taille et à l'agencement de votre domicile. Ring Alarm est un système rapide à installer et facile d'utilisation. Branchez simplement la base, connectez-vous au Wi-Fi via l'application Ring et placez les détecteurs de mouvements et capteurs de contact là où vous en avez le plus besoin. Jumelez votre système de sécurité Ring Alarm à des appareils avec Alexa intégré pour l'activer et le désactiver par simple commande vocale.
  • Guard Tronic Système d’alarme sans fil : 4 détecteurs de mouvement + unité centrale
    Ce système de sécurité sans fil de la marque Guard Tronic comprend une unité centrale, quatre détecteurs de mouvement, un avertisseur sonore, une télécommande multifonctions et une télécommande d’alerte. Il est facile à installer e...

Quelle est la différence alarme IP, GSM et RTC

Le système GSM se sert du réseau de téléphonie mobile tandis que le système RTC utilise le réseau de téléphonie fixe.

Quels sont les avantages d’une alarme IP

Aujourd’hui, l’alarme IP ne se limite plus à la sécurisation de la maison, elle se rapproche de la domotique et peut être associée à d’autres dispositifs de la maison comme les volets roulants ou l’éclairage.

Comment fonctionne une alarme IP

En tant que composant du réseau informatique, la connexion est bidirectionnelle. Cela signifie que non seulement le résident peut connaître ce qui se passe chez lui mais le système peut aussi l’informer des événements qui s’y déroulent.

Bien entendu, les possibilités dépendent en grande partie du type de connexion à internet. Plus la connexion est performante, plus les possibilités sont multiples. La qualité de la surveillance vidéo est par exemple dépendante de celle de la connexion à internet. Il faut faire la distinction entre la centrale d’alarme et les accessoires IP. A l’aide d’une application mobile, l’utilisateur peut contrôler l’alarme IP dont le pilotage est intuitif et l’installation facile.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un système d’alarme IP

Parmi les avantages de l’alarme IP figure la facilité à la configurer depuis un ordinateur ou un smartphone connecté. En outre, les résidents peuvent être témoins des événements qui se passent chez eux à l’aide des caméras IP. En outre, les possibilités sont nombreuses et notamment celle d’avoir un dispositif complet.

Néanmoins, il existe certains inconvénients de l’alarme IP et notamment son prix. En effet, ce type de système de sécurité s’avère être plus coûteux que l’alarme RTC ou GSM. Un autre inconvénient concerne la connexion internet. Si cette dernière est coupée, les possibilités d’être alerté à distance sont minimes. Néanmoins, en cas d’intrusion, l’alarme qui fonctionne à l’aide d’une batterie se déclenchera tout de même.

  • Système D'alarme Domestique sans Fil, WiFi, GSM, 4G, Composeur, 100 Zones, Application (Smart Life - Tuya), Compatible Google Home et Alexa
    Le système d'alarme est adapté pour les appartements, les condomins et les petites activités. Le produit comprend une station de base d'alarme, des capteurs de portes, un capteur de mouvement anti-animal. Le système peut être élargit à 3 zones de défense par câble et 99 zones de défense sans fil Alarme Casa - Pas besoin d'utiliser Internet ou réseau téléphonique, prise en charge de la SIM 2G, 3G, 4G avec fonction d'appel vocal et SMS, mais ne peut pas prendre en charge les cartes de données et cartes de flux (le produit ne comprend pas de carte SIM, qui doivent être achetés séparément). Aucune carte SIM n'est requise pour utiliser encore la fonction d'alarme sur place Pas de tarif mensuel et aucun contract à signer avec une entreprise de sécurité. Après avoir inséré la carte SIM, vous pouvez importer six groupes de numéros de téléphone pour l'alarme et deux groupes de numéros de téléphone qui reçoivent les SMS de l'alarme La station de base de l'alarme a une batterie intégrée. Lorsque le capteur de porte/fenêtre détecte une intrusion forcée et le capteur de mouvement anti-animal détecte un mouvement ou une activité suspectée, la sirène via câble (jusqu'à 120 dB) s'active pour prévenir les membres de la famille et les voisins et pour empêcher l'entrée à des intrus potentiels intrus Le système d'alarme sans fil a une voix en italien, un manuel en italien, c'est un système de sécurité à la maison avec une installation et un montage sans outils, et il est plug and play. L'ensemble du système a été programmé avec tous les accessoires déjà en usine et ne nécessite pas de reprogrammation. Veuillez lire attentivement le manuel de l'utilisateur avant utilisation.
  • VisorTech Système d'alarme factice solaire
    Cette alarme est factice mais ressemble à s'y méprendre à une vraie. Elle est même dotée d'un voyant rouge qui clignote en permanence, comme si le système fonctionnait réellement. Ainsi impos...
  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de Porte et de Fenêtre, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez une tonalité d'alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu'un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l'application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau. 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du système d'alarme domestique W2 comprend 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes, 1 bloc d'alimentation, 1 manuel d'utilisation, l'installation et du ruban adhésif. Tous les capteurs et télécommandes sont connectés à la station de base. L'alarme peut être étendue jusqu'à 20 capteurs et 5 télécommandes. 🔐【 mini station de base 】la station de base est une alarme, très petite et facile à utiliser. La connexion sans fil n'endommage pas le mur. Il est recommandé que le système utilise toujours une alimentation électrique. La batterie fonctionne pendant plusieurs heures, uniquement comme batterie de secours. 🔐【 2 télécommandes 】Avec la télécommande, les options de désarmement, de sonnerie, d'alarme et de panique peuvent être réglées à moins de 15 mètres. Avec le ruban anti-gravité (inclus), vous pouvez attacher la télécommande d'alarme pour les portes ouvertes à n'importe quel endroit et la retirer à tout moment. 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit d'alarme peut être installé en quelques minutes sans connaissances techniques préalables. Il peut être connecté avec des broches, des vis et des bandes adhésives - tous ces appareils sont inclus dans l'emballage. Le design moderne et humble est parfait pour tout intérieur.