Dératisation comment faire – Conseils maison

Dératisation comment faire -  Conseils maison

Divers signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille sur l’éventuelle présence de rongeurs au sein de votre domicile : constatation auditive de petits trottements dans votre plafond lorsque le silence s’installe, présence de déjections dans votre garage ou encore dans la trappe d’accès à vos combles.

Il faut donc agir rapidement pour ne pas voir ces rongeurs se développer au sein de votre habitation. Avoir recours à une dératisation présente la solution ultime pour mettre fin au calvaire et ainsi éviter toute dégradation et autres désagréments dans votre maison.

Il est primordial d’envisager une dératisation dans votre maison car les rats, souris et autres rongeurs peuvent être néfastes et provoqueraient des dégâts définitifs à celle-ci.

La dératisation a pour objectif de vous offrir l’hygiène et la préservation de votre maison en bon état. Elle permet également de protéger la santé de votre famille en évitant les infections et maladies à cause de l’urine et des morsures des rongeurs présents. Il est donc important de choisir la méthode la plus efficace pour lutter contre ces rongeurs voir aussi ici des solutions. Différents types de dératisation sont possibles et à votre disposition.

On distingue tout d’abord 2 catégories de dératisation : la dératisation préventive et la dératisation mortelle. La première consiste à piéger les rongeurs sans les tuer pour pouvoir les rediriger dans la nature, contrairement à la seconde

En matière de dératisation préventive, on distingue plusieurs méthodes répulsives, visant à faire fuir les rongeurs : les pièges, installation d’ultrasons ou encore les produits répulsifs… Si vous préférez tuer et exterminer définitivement les rongeurs, il est possible d’utiliser des pièges mortels, ou des raticides « mort au rat ». L’inconvénient de ces derniers est qu’ils peuvent être malencontreusement consommés par votre animal de compagnie. Le piégeage peut présenter plusieurs avantages : des matières actives non toxiques sont utilisées, il permet d’avoir un test visuel sur son efficacité, ou encore éviter les odeurs désagréables en cas d’intoxication provoquée par un piège à produit toxique.

Des textes de lois, et notamment des arrêtés préfectoraux, régissent la réglementation de la dératisation. Il est notamment important de ne pas laisser ses poubelles et autres détritus sur la voie publique en cas de propagation de rongeurs.

Afin d’opter pour une option saine, efficace et définitive, il est tout bonnement recommandable de faire appel à un dératiseur professionnel qui saura mettre en place les étapes nécessaires pour vous donner satisfaction. Ce dernier saura utiliser les bons produits et dératisera votre maison en toute légalité. De plus, il pourra éventuellement vous proposer des solutions pour déloger de votre foyer d’autres animaux et insectes imposteurs.

Si vous optez pour une dératisation professionnelle, nous vous conseillons de vous orienter vers la désinfectisation professionnelle proposée par la société Rentokil Désinectisation Rentokil, spécialiste et reconnu pour son savoir-faire en matière de dératisation. En vous rendant sur leur site, un devis gratuit et sans engagement pourra vous être proposé. Les prestations de cette entreprise peuvent aussi bien s’adresser aux particuliers qu’aux professionnels.

Pour d’autres conseils maison pratiques, divers et variés, nous vous invitons à vous rendre sur le site web Magaweb (conseils maison).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *