Comment se débarrasser des rats ?

Entre pièges, mort aux rats et autres techniques, ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix pour se débarrasser des rats. En effet, l’élimination de ces rongeurs nécessite de se pencher sur les questions de sécurité et d’efficacité. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel en dératisation. Si vous trouvez un rat chez vous, il est inutile de paniquer puisque normalement, il ne vous attaquera pas directement. Quoi qu’il en soit, vous devez vous en débarrasser car ces nuisibles constituent un danger par les dommages qu’ils causent.

L’intervention d’un spécialiste en dératisation

Simple mais efficace, faire appel à une entreprise de dératisation comme celle-ci dans l’Oise proche de Beauvais permet d’avoir l’esprit tranquille. Forte de ses années d’expérience, le professionnel est capable de déterminer où poser les pièges ou le poison destiné à éliminer les rats. Pour cela, il se sert de matériel haut de gamme pour repérer l’humidité dans la zone infestée par exemple.

Dans le respect de l’environnement, l’entreprise veillera à ce que les occupants de la maison ne courent aucun risque pour leur santé. Ce professionnel possède aussi des caméras pour l’aider à détecter les changements de température. A titre préventif, les résidents peuvent aussi demander au dératiseur de placer des grilles anti-rongeur.  

La pose de pièges et d’appâts

Si vous voulez vous débarrasser des rats par vous-même sans passer par un professionnel, la pose de pièges est l’une de vos options. Néanmoins, vous devez être prêt à ramasser le rat piégé et à le jeter. De plus, vous devez mettre ces dispositifs à des endroits stratégiques, là où le nuisible a l’habitude de circuler. Aujourd’hui, il existe différents types de pièges à rats : la tapette à rats, le piège électronique et les nasses.

En guise d’appâts, vous pouvez vous servir des aliments que les rats affectionnent. Il y a par exemple, le chocolat, le beurre d’arachide, le fromage dur, etc. S’il y a des ouvertures qui sont accessibles par les petits animaux, il vaut mieux les boucher. De cette manière, les rongeurs ne peuvent, ni venir, ni revenir chez vous.

L’emploi de la mort aux rats

La solution la plus radicale face à la présence de rats à la maison est la mort aux rats. Une simple ingestion de ce produit par le rongeur suffit à le tuer. Certes, cette méthode est assez cruelle mais elle a le don d’être efficace et rapide. Là également, vous devrez vous débarrasser du rat mort. Le risque pour cette méthode est de ne pas savoir où se trouve exactement le corps du rats.

Effectivement, il se pourrait qu’après qu’il ait consommé le poison, le rat parvienne encore à se déplacer et à se réfugier quelque part. Là, l’odeur nauséabonde de son corps qui se décompose va infester toute la maison. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel en dératisation pour l’élimination des rats. Non seulement vous éviterez l’inconvénient des odeurs mais aussi l’obligation de vous débarrasser des rats morts.

  • Se débarrasser à jamais des troubles anxieux et des crises d’angoisse - Diminuer stress et anxiété avec la psychologie positive: Libérer vos blocages intérieurs et améliorer votre qualité de vie
  • Comment se débarrasser des lunettes. L'expérience d'un imbécile, ou la...
  • Piege campagnol Ciseaux - Alu