Astuce pour économiser la batterie de son iPhone

Astuce pour économiser la batterie de son iPhone

Ces dernières années, l’iPhone a fait irruption dans nos vies et est devenu presque indispensable. À chaque nouvelle version de l’iPhone, de plus en plus de fonctionnalités s’ajoutent. Mais contrairement, la batterie a de plus en plus du mal à tenir (voici une autres astuce sur charger son téléphone sans fil ). Bien sûr, il existe l’option permettant de changer la batterie au niveau des Apple store ; mais cela peut devenir rapidement assez coûteux. Pour vous permettre d’économiser la batterie de votre iPhone, voici pour trois astuces.

Désactiver la fonction localisation et partage

Si vous visitez de façon régulière des endroits et si votre portable est sous IOS 8, ce dernier enregistre de façon automatique toutes les informations concernant la localisation. Cette fonction est gourmande en énergie et il vaut mieux la désactiver pour économiser la batterie de son iPhone quand on en a pas besoin, car, elle n’est pas non plus indispensable. Pour faire cette petite manœuvre, il vous suffit de vous rendre dans les réglages, ensuite dans confidentialité, et enfin au niveau du service de localisation pour opérer la désactivation. Aussi, désactiver cette fonction vous gardera à l’abri des personnes pas très nettes.

Réduire le temps de verrouillage automatique au minimum permet de d’économiser la batterie de votre iPhone

Si vous ne le saviez pas, le fait de réduire le temps de verrouillage automatique de votre iPhone permet d’économiser votre batterie. En effet, en déposant le smartphone, ce dernier peut prendre même plus d’une minute avant que l’écran ne s’éteigne. Ce qui fait que c’est de l’énergie consommée pour rien. Pour pallier à cet état de choses, il suffit d’aller dans le verrouillage automatique situé au niveau des réglages et de réduire le temps d’attente.

Bloquer les appels indésirables pour améliorer la batteriede votre iPhone

Ce n’est pas l’astuce la plus répandue, mais elle peut vous sauver la mise, surtout si vous êtes à un endroit où vous ne désirez pas gaspiller le reste de votre batterie. Il arrive de recevoir souvent des appels de numéros inconnus qui se trompent ou qui vendent un produit. Cela peut devenir véritablement agaçant, surtout si ces derniers sont répétés. Dans ce cas, vous verrez en un instant, la batterie de votre téléphone se vider. Pour y remédier, il vous suffit d’aller une fois de plus dans les paramètres, d’aller au niveau de « téléphones » et de bloquer les numéros en entrant ces derniers dans les numéros bloqués.

Avec ces trois astuces, vous verrez l’espérance de votre batterie s’allonger et ce n’est que pur bonheur. Sinon voici d’autre conseils pour améliorer la batterie de votre téléphone.

20 astuces pour économiser la batterie de son iPhone

  1.  Désactiver le service de localisation
  2. Activer le verrouillage automatique à 1 minute
  3. Utiliser le WiFi plutôt que le réseau mobile
  4. Faire les mises à jour iOS
  5. 5. Désactiver le Bluetooth
  6. Désactiver les notifications « Push »
  7. Désactiver le réglage automatique de la luminosité
  8. Diminuer la luminosité de l’écran
  9. Garder son iPhone à l’abri du soleil
  10. Désactiver l’égaliseur de volume
  11. Désactiver le mode 4G
  12. Désactiver le mode Push pour les mails
  13. Récupérer les mails manuellement
  14. Désactiver les comptes mails
  15. Désactiver les actualisations en arrière-plan
  16. Désactiver le mode Wi-Fi
  17. Utiliser le mode « Avion » dès que possible
  18. Vider entièrement la batterie 1 fois par mois
  19. Désactiver le son des touches
  20. Utiliser le mode « Silencieux​ »

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *