Comment arrêter de se ronger les ongles

Comment arrêter de se ronger les ongles

Que vous soyez un homme ou une femme, vous rêvez tous certainement d’avoir de très belles mains. Mais, il y a un tic qui gâche la vie à beaucoup de personnes : le fait de se ronger les mains. On s’aperçoit le plus souvent de la bévue après l’avoir fait. Alors, si vous vous demandez comment arrêter de vous ronger les ongles afin d’avoir les mains dont vous rêvez, vous êtes au bon endroit.

Voici comment arrêter de vous ronger les ongles.

  • Mâcher un chewing-gum
  • Occuper ses mains (manipuler un stylo ou malaxer une balle de jonglage par exemple)
  • Mettre du vernis amer (en vente en pharmacie)
  • Mettre des faux ongles ou se faire une manucure gel
  • Faire du sport
  • Jouer aux cartes

Mettre du vernis à ongles

C’est l’astuce la plus connue du monde et également l’une des plus classiques. Si vous n’avez encore jamais goûté du vernis à ongle, ce qui n’est pas plus mal, il faut savoir que cela a un goût très amer et assez chimique. Ce goût a des propriétés assez répulsives. Prenez donc la peine de passer sur vos ongles et de façon régulière du vernis. Ainsi, chaque fois que vous mettrez votre doigt dans la bouche, vous aurez un goût désagréable, qui vous conduira au fil du temps à arrêter de vous ronger les ongles.

Utiliser des feuilles d’Aloès Vera

Si vous êtes un homme ou si vous n’aimez pas mettre du vernis à ongles, vous pouvez utiliser des feuilles d’Aloès Vera qui disposent en plus de nombreuses propriétés. Il suffira de les découper et de les passer sur vos ongles. Le goût est assez amer et cela vous fera passer l’envie de vous ronger les ongles.

Mâcher

Très souvent, la raison de ronger les ongles est due au stress. L’une des astuces qui vous permettront de vaincre ce petit vice, c’est d’avoir dans votre sac quelques petits chewing-gums sans sucre ou tout simplement des plantes à mâcher. Ceci vous permettra d’avoir déjà dans la bouche quelque chose que vous mâchez et retardera le plus possible votre envie de vous ronger les ongles.

Se tailler régulièrement les ongles

Il faut quelque chose à ronger pour ronger n’est-ce pas ? Essayez donc d’avoir le plus possible les ongles courts. Sauf si vous désirez vous saigner à blanc, vous arrêterez petit à petit de vous ronger les ongles. Et s’il le faut, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut chez un professionnel des ongles si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Toutes ces astuces si vous les mettez en pratique, vous aiderons c’est sûr, à vous prendre en main afin d’avoir les mains dont vous avez toujours rêvé.

  • Mavala Stop Pour arrêter de se Ronger les Ongles
    Un produit au goà»t amer absolument inoffensif, ayant l'apparence d'un vernis incolore, qui aide à  rompre avec l'habitude de se ronger les ongles ou de porter ses doigts à  la bouche. Pour enfants (de plus de 3 ans) et adultes.
  • YOFFEE CLEAR PURITY NAIL - Traitement antifongiques pour les ongles - Avec de l'huile d'argan et de l'huile d’arbre à thé - Antibactérien et antiseptique / 10 ml.
    ✅ SOLUTION ANTIFONGIQUE - Traitement de qualité supérieure efficace contre les infections fongiques. Aide à prévenir la réapparition de la maladie et la propagation de l’infection à d’autres ongles. 1 bouteille de 10 ml. ✅ FORMULE AVEC DES INGRÉDIENTS NATURELS - Riche en vitamine E et en huiles essentielles comme l’argan, l'arbre à thé, l’aloe vera, le romarin, la grenade et l’eucalyptus. Aide à la croissance des nouveaux ongles. ✅ RÉCUPÈRE LA LUMINOSITÉ NATURELLE - Vos ongles seront entièrement restaurés, plus résistants et protégés. Des résultats rapidement visibles. ✅ CLINIQUEMENT PROUVÉ - Testé dermatologiquement. Convient aux diabétiques. Non testé sur les animaux. ✅ QUALITÉ DE MARQUE FABRIQUÉE EN ESPAGNE - Fabriqué en Espagne selon les normes les plus strictes et les contrôles de qualité.
  • Ecrinal Vernis Amer Stop Ongles Rongés 10ml
    Ecrinal Vernis Amer Stop Ongles Rongés empêche de se ronger les ongles et les peaux du pourtour de l'ongle (risque d'infection, ongles disgracieux). Il aide également les enfants de plus de 30 mois à éviter qu'il suce leur pousse, ce qui cause un risque de déformation de la voûte palatine. Totalement