3 Astuces pour moins dépenser

Diminuer son budget

Fins de mois difficiles ? Budgets serrés ? Nous connaissons tous ces problèmes plus ou moins récurrents… Voici quatre astuces pour économiser quelques euros, parce qu’il n’y a pas de petites économies !

Grappillez des échantillons !

Il est de plus en plus facile de profiter d’une multitude d’échantillons gratuits. En plus de vous éviter l’achat de différents produits, les échantillons vous permettent aussi de tester les nouveautés dans différents domaines : produits ménagers, alimentaires, catalogues, cosmétiques… Tout y passe, même les couches pour bébés !
Certains sites référencent même les échantillons et les rassemblent pour vous comme le site EchantillonsClub (echantillons gratuits et produits gratuits),  qui propose aussi de vous les envoyer directement à domicile.

Faites un budget prévisionnel

La meilleure façon de dépenser moins est d’être organisé et de s’organiser soi même. Faites un budget mensuel prévoyant toutes vos dépenses sur l’ensemble du mois. Répertoriez les montants que vous allouez aux différents postes de dépenses : pour les courses, pour le transport, pour les factures d’eau, d’électricité et prévoyez même un poste « extra » pour les sorties et petits plaisirs. Pour ce qui est des courses alimentaires, faites des menus en fin de semaine pour la semaine suivante par exemple, et tenez vous à la liste établie.
Cela vous évitera de craquer…et vous constaterez aisément quels postes sont à optimiser!

Partez à la chasse aux promos

Justement, vous pouvez aussi faire vos menus en fonction des réductions et promotions en cours dans les grandes surfaces ou magasins près de chez vous. De cette manière, vous pourrez profiter de tous les bons plans du moment. Par ailleurs, veuillez bien à récupérer tous les petits bons de réduction, les tickets discount et autres « paperasses » à brandir lors du passage en caisse ! Même si cela peut paraître rébarbatif et que cela prend du temps, au final, on y gagne !

Profitez des ventes privées, vides dressings pour vos plaisirs

Pour se faire plaisir ou calmer les envies de shopping impromptues, rien de tel que les ventes privées. Inscrivez vous aux newsletters et vous serez ainsi averti(e)s des différents évènements qui permettent parfois d’avoir des réductions de plus de 60% sur les grandes marques ! La liste de toutes les ventes privées en cours est disponible chez Privea.fr.
Pensez aussi aux magasins d’usine ou outlets, les collections des saisons passées reviennent souvent à la mode, alors pas de quoi s’en priver !
Nouveau, le « vide dressing » a aussi son charme. C’est un bon moyen de s’amuser entre copines, autour d’un thé tout en faisant des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *