Recycler les têtes de brosses l’astuce écolo

Recycler les têtes de brosses l'astuce écolo

L’un des intérêts de la brosse électrique enfant (et il en faut, vu le temps passé à choisir brosse à dents enfant) est notamment que lorsque la tête est usée et que l’on souhaite la changer, elle peut se recycler pour plein de choses ! Personnellement, je conserve toutes les têtes des brosses à dents électriques de mes enfants afin d’effectuer de nombreuses tâches ménagères !

Que faire avec une brosse à dents usagée

Avec leur petite tête ronde et elles se faufilent partout ! Ainsi, je peux briquer mes objets en bronze et en étain comme mes bijoux, décrasser les joints du carrelage de ma crédence de cuisine. Très pratique également pour enlever les petites moisissures qui s’installent dans les endroits humides comme les contours de la douche et de la baignoire !

Certaines fois il m’arrive même d’utiliser la brosse à dents électrique en entier ! Ainsi grâce aux vibrations je me fatigue moins…

Conserver la tête de brosse à dents pour les tâches ménagères : c’est écolo !

Évidemment, je jette tout de suite après la tête de la brosse à dents électrique ! Une autre utilisation de la tête de la brosse à dents électrique de mes enfants après sa première vie (encore plus originale) est de l’utiliser pour brosser les dents…du chien !

C’est très économique et même écologique de recycler de la sorte les brosses à dents de toute la famille ! De la même manière que le système électrique, avec vibrations et rotations de la tête, facilite le brossage, il facilite également la vie quotidienne dans les tâches ménagères !

Étant donné que l’on doit changer régulièrement la tête, ou bien de jeter complètement la brosse à dents électrique, il est plus intéressant de les conserver et s’en servir à de nombreuses tâches ! Cela fait une excellente raison d’acheter une brosse à dents électrique, non seulement elle améliore l’hygiène bucco-dentaire, mais en plus on peut facilement amortir son investissement par un recyclage intensif.

C’est pourquoi j’ai largement adopté les brosses à dents électriques modèles adultes et enfants pour toute la famille !

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

2 commentaires


  1. On peut faire les mêmes choses avec des brosses à dents classiques.
    Moi je nettoie les lames de mon rasoir à main avec. Les lames ont une durée de vie au moins doublée avec cette astuce.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *