Prendre soin de ses cheveux blonds sous le soleil

Eté : Les conseils beauté pour prendre soin de ses cheveux blonds

Pendant l’été, les cheveux sont agressés par les UV, mais également par le chlore de l’eau des piscines et le sel de la mer. Si les cheveux bruns et châtains affichent une bonne protection, ce n’est pas le cas des cheveux blonds qui s’avèrent nettement plus fragiles et requièrent plus de soins. En effet, sous les coups des agressions extérieurs, les cheveux blonds ont tendance à s’assécher et à se délaver. Pour éviter plus de désagréments, il convient de suivre quelques conseils intéressants.

En premier lieu, il fait savoir que les cheveux blonds et les cheveux colorés doivent être soignés avec des soins doux et qui affichent une longue tenue pour qu’ils puissent préserver leurs couleurs. L’huile est bien évidemment le produit le plus efficient, mais l’on note également d’autres produits tout aussi intéressants qui permettent à la fois de nourrir et de protéger la chevelure comme les sprays et les gels avec filtres UV. À noter que pour être efficients, ils doivent être appliqués quotidiennement et la pose des gels doit être répétée régulièrement pendant l’exposition.

Laver ses cheveux une fois par semaine avec un seul shampoing est la meilleure manière de garder la qualité de ses cheveux en été. En effet, la chevelure est déjà quotidiennement agressée par le soleil,  le chlore de la piscine, mais également le sel de la mer alors, il est inutile de la torturer encore plus avec un lavage au quotidien. Toutefois, il est important de toujours rincer la chevelure à l’eau douce lorsque l’on sort de l’eau.

Enfin, il convient de noter que pendant l’été, les colorations ont tendance à perdre de leur éclat, notamment à la suite d’un contact régulier avec le chlore des piscines par exemple. Le résultat est que les cheveux blonds virent au jaune et même parfois au vert. Pour y remédier, il suffit de réaliser un mélange à base d’aspirines, de l’eau et de jus de citron que l’on applique ensuite sur l’ensemble de la chevelure. Après l’avoir laissé poser pendant un temps, il convient de rincer le tout et le tour est joué.

Prendre soin des  chevelures blondes en été requiert l’utilisation des bons produits, mais également de bons entretiens quotidiens, sans cela, les cheveux s’abimeront très vite.

  • KÉRASTASE Soin cicaflash cheveux blonds
    Grâce à l'après-shampoing Cicaflash Blond Absolu de Kérastase, les cheveux décolorés ou méchés sont renforcés en profondeur. Idéal pour aider la fibre capillaire à se restaurer suite à des agressions externes, ce soin de réparation intense lutte contre la casse.  C’est l’action combinée de l’acide hyaluronique et de la fleur d’edelweiss qui confère à cet après-shampoing toute son efficacité. Le premier, un acide ultra-concentré réputé pour ses vertus hydratantes, participe à la réparation de la fibre en comblant les lésions qui peuvent la fragiliser. Les cheveux sensibilisés absorbent tous les bienfaits de cet ingrédient d’exception, et affichent une vitalité retrouvée. L’edelweiss, fleur immortelle des glaciers des Alpes suisses, apporte ses pouvoirs antioxydants à la chevelure. Grâce aux vertus de cette plante emblématique, vos cheveux sont préparés aux changements de température, souvent à l’origine de dommages au cœur de la fibre.  La formule concentrée mais fluide de l’après-shampoing Cicaflash de Kérastase laisse vos cheveux doux, aériens et lumineux. Ce soin fortifiant agit durablement et aide la fibre à se reconstruire significativement.  La gamme Blond Absolu de Kérastase a été conçue pour prendre soin des cheveux décolorés ou méchés, quelle que soit leur nuance de blond. Elle permet aux cheveux de retrouver tout leur éclat en neutralisant les faux reflets et en favorisant une hydratation intense. Grâce à la routine de soins en 3 temps — baigner, traiter, texturiser — votre chevelure est réparée, et en parfaite santé.
  • Masque Capillaire Violet - Soin Professionnel pour Cheveux Blonds et Gris - Conditionneur Nourrissant Réparateur et Protecteur sans Sulfate pour Cheveux Secs, Abîmés et Décolorés
    DÉJAUNIT LES CHEVEUX BLONDS - Notre masque capillaire neutralise les tons cuivrés et jaunes de vos cheveux blonds avec un pigment violet profond qui restaure et revitalise l'éclat de votre blondeur. NOURRIT LES CHEVEUX MALTRAITÉS - Les huiles naturelles de notre après-shampoing procurent nutrition et hydratation intenses pour prendre soin des cheveux secs, ternes, abîmés et décolorés MASQUE SOIN POUR CHEVEUX BLONDS : Le masque violet neutralise les reflets cuivrés des cheveux blonds et revitalise les cheveux secs pour un soin capillaire de grande qualité à domicile. Nos produits capillaires sont recommandés par des coiffeurs-visagistes du monde entier. PROTÈGE DE LA DÉCOLORATION - La teinture de vos cheveux s'estompe plus rapidement à cause des rayons solaires. Notre revitalisant violet contient des filtres UV pour éviter la décoloration NUTRITION SANS AGENT CHIMIQUE - Enrichi en vitamine B5 et aux huiles hydratantes, ce masque répare les fibres capillaires abîmées. Il est garanti 100% sans sulfate, silicone ou parabène
  • René Furterer Baume Démêlant Éclat - Soin Cheveux Blonds - Okara Blond 30 ml - Tube 30 ml
    Un pH acide qui favorise le lissage des écailles et optimise la brillance du cheveu. 93% d'ingrédients d'origine naturelle, sans silicone.