Autrefois réservés aux « babas cool » s’initiant à l’aromathérapie, les diffuseurs d’huiles essentielles ont depuis quelques années fait leur entrée dans les foyers plus traditionnels.

En effet, les concepteurs de diffuseurs d’huiles essentielles ont su intégrer un design très tendance afin que l’utilisateur trouve un intérêt autant sur la diffusion d’extrait de parfum que sur l’aspect décoratif que peut représenter le diffuseur il est même possible de faire son parfum d’intérieur naturel.

Ne nous attardons pas sur la partie diffusion de ces articles, ils sont tous très performants. Le plus compliqué est surtout de trouvez le bon extrait de parfum ou la bonne huile essentielle pour obtenir l’ambiance ou l’effet désiré.

Découvrons les différents styles de décoration proposé par les diffuseurs d’huiles essentielles:

  • Les fontaines d’arômes
  • Les diffuseurs brumisateurs de table
  • Les diffuseurs d’huiles essentielles suspendus
  • Les diffuseurs d’huiles essentielles sur pieds

On l’aura vu, il y en a pour tous les goûts mais aussi toutes les bourses. Les prix oscillent généralement entre 29,90€ et 69€. Il est important de savoir que généralement, le prix n’influe pas sur la qualité de la diffusion, les écarts sont souvent du aux différents matériaux utilisés. Tout y passe, du plastique au verre, en passant par le bois ou encore le fer forgé.

Vous l’aurez compris, longtemps cantonnés d’en un rôle purement lié à l’aromathérapie, les diffuseurs d’huiles essentielles bio s’imposent maintenant comme de véritables objets de décoration. N’en n’oubliez pas pour autant les extraits de parfums qui les accompagnent. Ils ont aussi un rôle important dans l’ambiance générale de votre décoration. Car après tout, un diffuseur d’huiles essentielles sans huiles essentielles, ce n’est déjà plus un diffuseur !