Faire son parfum d’intérieur naturel

Comment faire son parfum d’intérieur soi même ? Si vous possédez des pieds de lavande qui ont fleuri, récupérez les fleurs séchées à la fin de l’été.

Vous pouvez faire des bouquets de lavande que vous utiliserez pour parfumer votre intérieur ou décorer vos pièces.

Quant aux fleurs séchées, dans un sachet en tissu ou confectionné par vos soins avec des restes de tissu, elles parfumeront et assainiront vos linges de maison et de toilette ainsi que vos vêtements.

Exit les parfums d’ambiance et autres compositions chimiques, place aux senteurs naturelles et bienfaisantes !

Et si vous avez des plantations de romarin, placez les tiges séchées dans des sachets comme la lavande.

  • Plantes et Parfums Inspirations Naturelles Bouquet Parfumé Parfum d'Intérieur
    Cette Bougie ParfuméePétale de Rose coulée à la main et fabriquée avec une cire 100% végétale et une mèche naturelle 100% coton vous permettra de créer une ambiance chaleureuse. La cire végétale est un merveilleux support de diffusion, elle permet de révéler les notes de la fragrance avec précision. Nos bougies exaltent d’un parfum naturel, précis et d’une grande délicatesse.
  • Sentosphère- Jeu Scientifique La Chimie des parfums, 2832, Multicolore
    KIT DIY PARFUM : Un coffret initiatique pour devenir un « nez », en découvrant les principes de la parfumerie et l’origine des produits naturels, comme celles des grandes molécules qui ont métamorphosés la parfumerie au XXe siècle. KIT CREATIF : Un livret permet également de proposer des formules pour comprendre comment se compose un parfum autour des notes de tête, de coeur ou de fond, en fonction du type de parfums souhaités. PRODUIT COSMETIQUE : Ce kit contient également une notice expliquant la synthétisation d’une odeur, ce qu'est une molécule aromatique et la physiologie du sens olfactif. IDEE CADEAU : Ce joli coffret fera un très joli cadeau pour toutes les occasions ; anniversaire, Noël. AGE : A partir de 8 ans
  • La ferme d'Enjacquet Kit DIY: Tout Pour Faire Son Cassoulet (8 Personnes)
    Ce kit pour faire soi-même son cassoulet se compose: - 500g de saucisse de porc - 2 cuisses de canard confites (500g) - 1 pot de graisse de canard  - 300g de poitrine de porc fraiche - 500g de coustelous de porc - 200g de couenne - jarret de porc (400g) - 500g d'haricots blancs La recette du cassoulet par Justine: Ingrédients pour 8 personnes Les haricots : le kit DIY pour cassoulet 1 carotte 1 branche de céleri 1 bouquet garni 1 oignon piqué d’un clou de girofle 1 oignon jaune 4 gousses d’ail + 1 pour frotter le plat 4 CS de purée de tomates (ou de tomates fraiches selon la saison) – facultatif ! 100g de chapelure de pain – facultatif !  Déroulé de la recette :  1.    La veille, faites tremper les haricots dans un grand volume d’eau froide (au moins 6 heures) 2.    Le jour même, égouttez-les et rincez-les avant de les placer dans une casserole et de les recouvrir d’eau froide. Salez l’eau, et portez le tout à petite ébullition. Egouttez les haricots, faites-les refroidir, puis replacez-les dans une casserole d’eau chaude avec le bouquet garni, la carotte et la branche de céleri coupés en morceaux, l’oignon piqué du clou de girofle, les gousses d’ail épluchées. Stoppez la cuisson au bout d’une heure, et réservez les haricots égouttés.  3.    Pendant la cuisson des haricots, commencez à faire revenir les viandes dans une cocotte à fond épais avec 2 cuillères à soupe de graisse d’oie : l’épaule d’agneau et le travers de cochon pour commencer. Réservez la viande dans un plat. Ajoutez 2 cuillères à soupe de graisse d’oie dans la même cocotte, et commencez à faire revenir l’oignon émincé et les gousses d’ail écrasées. Ajoutez les viandes saisies, ainsi que la ventrèche coupée en morceau et la couenne. Couvrez d’eau, salez et poivrez, ajoutez un bouquet garni, et 4 cuillères à soupe de jus de tomates. Faites mijoter à feu doux pendant une heure.  4.    Au bout d’une heure, placez vos haricots au-dessus de vos viandes, et ajoutez par-dessus la saucisse de Toulouse coupée en 6 morceaux. Couvrez le tout d’un papier sulfurisé, et refermez le couvercle. Placez au four à feu moyen (160°C) pendant une heure.  5.    Sortez votre cocotte du four, saupoudrez le tout de chapelure de pain. Faites chauffer 2 heures au moins à découvert, en prenant soin de « casser » régulièrement la croûte marron dorée qui se forme et de l’enfoncer dans le plat à la cuillère en bois (sept fois, selon la tradition…). Plus le cassoulet cuit doucement et longtemps, meilleur il sera…  6.    15 minutes avant de servir, sortez votre cassoulet du four et couvrez la cocotte de son couvercle. Faite alors réchauffer à 180 ° et pendant 10 min vos cuisses confites de canard, et terminez la cuisson par 3 à 5 minutes sous le grill. Placez vos cuisses au-dessus du cassoulet, que vous pouvez placer au four 5 min encore, afin qu’il soit servi bien chaud.  NB : Idéalement, entre l’étape 4 et l’étape 5, on troque la cocotte pour un plat en terre cuite, la traditionnelle « cassole » qui a donné son...