Les houles passementerie plus en vogue que jamais

houle

Les houles passementerie se sont fait une place de choix sur le marché de la décoration d’intérieur. Et ils ne semblent pas vouloir céder leur place. En effet, en plus d’évoluer en design au fil du temps, ils ont également su s’imposer dans de nouveaux domaines de l’aménagement. Ainsi, de nos jours, ils sont plus populaires que jamais.

Un petit retour sur les débuts des houles passementerie

Il ne semble plus utile de définir qu’est-ce que les houles passementerie. Il s’agit de deux boules de tissus, reliées entre elles par un cordon. Ils ont commencé leur début dans le domaine de la décoration d’intérieur, il y a de cela plusieurs millénaires. Ils servaient alors d’accessoire chic et élégant afin de maintenir les volets ouverts. Et qui dit volet n’entend pas toujours fenêtre. Le charme de ces accessoires est tel qu’on les rencontre aussi bien sur les portes que sur les lits à baldaquin.

Quelques années plus tard, les houles sont aussi devenues des accessoires de personnalisation. Afin de donner un peu plus d’esthétismes aux coussins, les créateurs ont voulu mettre les houles sur chaque coin du carré. Et le retour des houles passementerie se fait alors en grande pompe à l’époque des royautés.

Une nouvelle approche de la personnalisation de l’espace

Au fil du temps, et pour attirer toujours l’intérêt des particuliers et des professionnels de la décoration, les houles ont su se développer. Le design n’est plus vraiment la même de nos jours et les couleurs sont plus criardes, ce qui n’enlève en rien la beauté des houles passementerie. Mieux ! Avec des houles de formes plus modernes, même les férus des styles high-tech et industriels peuvent se servir de ces accessoires afin de personnaliser leur aménagement.

Par exemple, il est possible de relier les houles avec le système de fermeture de vos placards. D’une originalité déconcertante certes, mais pour ce faire, surtout si vous n’avez pas d’espace de rangement avec un rideau en guise de fermeture, il faut avoir quelques bases de bricolage.

En outre, si vous pouvez engager un électricien, les houles passementerie sont également de bons moyens pour mettre un peu de fantaisie dans l’allumage de vos lampes. Au lieu des interrupteurs habituels, vous pouvez utiliser les houles, de quoi créer la polémique aux yeux de vos convives lors des fêtes.

Mais si vous voulez mettre la main à la patte et tout faire vous-même, il existe quelques idées qui impliquent des bases de couture qui pourrait vous convaincre. Par exemple, il est possible de placer plusieurs houles sur la base de vos rideaux ou sur vos têtes de lits afin d’en augmenter le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *