Investir dans le vin solutions pour diversifier vos placements

Investir dans le vin solutions pour diversifier vos placements

Investissez dans les Grands Crus, un actif rentable et accessible et une fiscalité attractive. Voici quelques conseils pour investir dans le vin proposés par le caviste en ligne cadeau vin.

Investir dans le vin se fait principalement sur des vins de renom qui prendront de la valeur avec le temps. Une bonne connaissance du marché est nécessaire pour faire les meilleurs choix même si certaines valeurs restent sûres. Conseillé pour un placement de diversification moyen-long terme, le vin est un actif rentable dans un climat boursier morose. Produit de luxe, le vin devient un actif prisé avec des risques faibles bien qu’existants. Au-delà d’un rendement attractif, il convient de préciser quelques éléments de fiscalité propre au vin. En cas de plus-values, l’exonération des taxes est totale si le lot est intérieur à 5000€.

Accessible à tous, l’acquisition de vin est une activité passionnante et intéressante pour un placement à moyen ou long terme.

Voici 4 conseils pour bien débuter l’investissement dans le vin :

Associez plaisir et investissement : Investir dans le vin doit se concevoir avant tout comme un placement plaisir diversifiant. Géré de façon autonome ou par des professionnels, vous posséderez vos bouteilles et pourrez même en goûter quelques-unes ou en revendre pour financer de nouvelles acquisitions.
Attention à la conservation des vins : Une bonne conservation un élément primordiale pour limiter les risques. Il faut absolument opter pour une cave fraîche, obscure, sans variation de température et suffisamment humide. Une armoire à vin est une solution stable qui permet un bon vieillissement du vin.
Soyez patient avant la revente : Revendre précipitamment ou liquider une cave en globalité sont souvent associés à des pertes. Évaluez la plus-value en suivant les enchères et les indices et côté du vin et vendez au moment opportun.
Connaître les bonnes sources d’approvisionnement Avoir une excellente connaissance du marché et des producteurs est indispensable si vous vous lancez seul dans l’aventure. Le plus simple est encore de faire confiance à des professionnels qui vous permettront, par exemple, de négocier des primeurs directement auprès des négociants ou d’acheter directement auprès des châteaux.

 

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Un commentaire


  1. Merci pour cet article fortement intéressant sur l’investissement dans le vin. En effet, cette solution est à la fois simple et rentable. De plus, le vin est un investissement plaisir, culturel. Cela permet également d’investir dans des produits existants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *