Pour obtenir le meilleur rendement de votre répéteur GSM et 4G, il vous suffit juste de pouvoir capter à l’extérieur de votre maison le meilleur signal GSM / 3G et 4G qui soit. Votre amplificateur ne fait qu’amplifier à nouveau des ondes qui existent déjà. Il ne les crée pas. Alors, mieux votre signal est, mieux sera la qualité des ondes renvoyées par votre GSM.
Pour y arriver, rien de plus qu’une bonne installation de votre antenne comme l’indique ce site sur les antennes 4G antenne4g.fr, ce qui ne vous prendra pas 5 minutes tout au plus. Voici quelques conseils pour réussir cette opération délicate.
Commencez par faire une installation temporaire
C’est la clé pour réussir votre installation. Pour cela, positionnez tout simplement le dispositif de façon provisoire avec tous les câbles que vous connecterez. Puis mettez le répéteur en marche pour voir si tout cela fonctionne convenablement. Si oui, alors éteignez le répéteur et fixez l’installation de manière permanente. Et ça y est !
Mais si vous faîtes face à l’auto-oscillation, alors il vous faut trouver un meilleur positionnement pour votre ou vos antenne(s). L’installation temporaire vous permet de modifier les positions facilement et de tester encore et encore le fonctionnement de tout le dispositif jusqu’à trouver satisfaction.
Captez le meilleur signal à l’extérieur
Il est préférable d’utiliser l’indication qui s’affiche en barres sur votre écran de smartphone pour réussir à lire la valeur correcte du signal. Elle s’exprime en dBm. Sachez que le meilleur signal sera celui qui sera plus proche de zéro. Par exemple, – 42 dBm sera meilleur que – 101 dBm.
Localisez les antennes de relais situées tout proche
Vous devez orienter votre antenne extérieure vers les antennes de relais pour mieux localiser les antennes relais situées à proximité. Il importe de maîtriser leur emplacement. Pour connaître les positions exactes de ces antennes relais, vous pouvez aller en ligne. Les autorités de régulations des télécommunications de différents pays vous donnent toutes ces informations.
Certaines applications de Smartphone peuvent également vous indiquer efficacement la direction des antennes de relais.
Maintenez une certaine isolation entre les antennes
Il faut éviter que les antennes ne se captent mutuellement. Cela empêchera votre système de fonctionner correctement ou alors pas du tout. C’est ce qu’on appelle le phénomène d’auto-oscillation.
Pour s’en prémunir, vous pouvez opter pour la solution du « bouclage » par effet de distance (en distançant vos antennes à 10 m au moins, l’une de l’autre).
Une autre méthode consiste à recourir à la solution du bouclage par effet de masse qui consiste à utiliser des matériaux isolants situés entre les antennes extérieures et intérieures pour isoler et faire obstacle aux ondes responsables de l’auto-oscillation. Bien d’autres solutions peuvent juguler cette difficulté.
- Hertz Amplificateur Hertz Hmp 1d 1 CanauxGrâce à son corps en aluminium extrudé, cet amplificateur Marine&PowerSports HMP 1D est le choix idéal pour les installations VU/VTT/moto. Configuration facile et rapport puissance/taille incroyable. Le niveau de l’amplificateur peut être contrôlé à distance grâce à la technologie HRC BM (Hertz Remote Control Bass Management). L’amplificateur peut être connecté à la prise de la télécommande, ce qui vous permet de contrôler le volume confortablement depuis votre siège.
- Stamony Caméra de chasse - 8 Mpx - HD intégrale - 44 LED infrarouge - 20 m - 0,3 s - LTE avec amplificateur GSM ST-12000LTELa caméra chasse de la gamme de Télescopes, jumelles et optique Stamony allie des composants électroniques de qualité à un boîtier robuste, à l’épreuve de la poussière et du vent. La caméra gibier ST-12000LTE est idéale pour observer les renards et les cerfs, mais aussi pour surveiller les propriétés et les bâtiments. Ce piège photo équipé d’un excellent capteur CMOS capture des images d’une netteté exceptionnelle à une résolution de 8 Mpx (18 Mpx interpolés) ou des vidéos en HD intégrale - et ce, même quand il fait nuit noire grâce à ses 44 LED infrarouge. Cette caméra chasse, qui présente un temps de déclenchement de moins de 0,3 s, capte les mouvements dans une zone d’environ 120°, sur une distance de jusqu’à 20 m. Au choix, elle peut prendre une, trois, six ou neuf photos, ou enregistrer une vidéo (résolution de 1 080 px, 720 px ou VGA) chaque fois qu’elle repère un mouvement. Grâce à son mode hybride, il est possible de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos simultanément. Tout le contenu produit peut être stocké sur une carte SD d’une capacité maximale de 32 Go (non incluse) ou transmis à un téléphone portable via réseau 4G/LTE. Pour pallier la couverture mobile qui laisse souvent à désirer en forêt, cette caméra de chasse est munie d’un amplificateur GSM. Elle peut aussi être branchée à une télévision pour le visionnement. L’ensemble des fonctions de la caméra est accessible par le biais d’un écran LCD de 2 pouces – dont on peut aussi se servir pour regarder les photos et vidéos. Cet écran permet les réglages suivants : mode, intervalle PIR, nombre de photos par détection, résolution vidéo, format de fichier, temps d’exposition et horodatage. Il est en outre possible de protéger la caméra avec un mot de passe (PIN à quatre chiffres) ou d’activer une minuterie. Dans le but de garantir une bonne mobilité et une grande autonomie à la caméra de chasse Stamony, celle-ci est alimentée par quatre ou huit piles AA. Un boîtier robuste, conforme aux normes IP65, protège cet équipement de qualité contre la poussière, l’eau et les animaux curieux.
- MTX Amplificateur 5 Canaux Extrême Rfl5300 MtxL’amplificateur 5 canaux MTX RFL5300 est un rêve éveillé. Avec un seul ampli, et tout ce que cela sous entend en terme d’encombrement et de simplicité de montage, il est possible de faire une installation très haut de gamme complète avec un filtrage de pointe. La qualité de construction et la qualité des composants utilisés en font un ampli d’exception. Transistors Sanken de Hi-fi, trois alimentations séparées, condensateur de course.