Tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits du savon noir

bénéfices savon noir

100% naturel, l’usage du savon noir remonte depuis l’Antiquité. Multi usage, on peut l’appliquer sur le corps et les cheveux, le jardin et la maison. Actuellement, il est proposé sous forme liquide ou solide.

Pourquoi le savon noir est bénéfique pour le corps ?

  • Le savon noir gomme la peau

Naturellement riche en vitamine E, le savon noir peut gommer le visage avec une efficacité incomparable. Et outre un usage domestique, ce type de savon est également très utilisé par les instituts de beauté et les centres de bien être (hammam, spa…).

Pour cet usage, il faut appliquer le savon sur tout le visage ainsi que les paupières. Par la suite, après un temps de pose de 15 à 20 minutes, il faut le rincer.

  • C’est un antiride naturel

Antioxydant très puissant, le savon noir est aussi très utilisé pour combattre l’effet de l’âge. Outre régénérer les cellules de la peau, il l’hydrate et la nourrit également. En l’appliquant tous les matins au visage pendant 5 minutes, le développement de vos rides pourrait ralentir de manière considérable.

  • Il sert de soin naturel pour les cheveux

Quel que soit votre type de cheveux (normaux, gras, secs…), vous pouvez utiliser du savon noir en guise de soin. Néanmoins, si vous avez des chevelures trop fragiles, il est plus recommandé d’utiliser du savon noir du Ghana. Et pour les cheveux normaux, un savoir noir du Maroc conviendrait le plus car il a un caractère plus lavant et plus exfoliant.

sources: pixabay.com

Outre ces différents types d’utilisation, il est également à noter que le savon noir pourrait s’utiliser pour la douche. D’ailleurs beaucoup de dermatologue recommande ce savon pour les enfants ou les personnes qui ont la peau fragile.  

Les bienfaits du savon noir pour le jardin et la maison

  • Nettoyage sol, carreaux et vitres

Pour nettoyer en profondeur votre sol et carreaux, l’usage de savon noir est vivement recommandé. En plus de cela, il peut aussi servir pour le nettoyage des vitres et des mobiliers en cuir.

  • Répulsif naturel contre les insectes

Pour se débarrasser des insectes qui envahissent vos plantes et fleurs (puceron, cochenilles, araignée rouge…), le savon noir reste une très bonne alternative aux insecticides. Répulsif très puissant, comme c’est un produit végétal naturel, il n’est pas du tout nocif.

  • Préserve les plantes vertes des maladies

Pour vos plantes vertes d’intérieures ou d’extérieures, afin de les prévenir des attaques de champignons qui peut engendrer la maladie cryptogamique, périodiquement, vous devriez laver ses feuilles avec du savon noir. Pour ce faire, le plus simple serait d’utiliser une éponge.

Le savon noir s’utilise également pour la lessive

Pour donner plus d’éclat à vos linges il n’existe aucune lessive plus efficace que le savon noir. S’adaptant à tout type de tissus, il peut aussi servir pour nettoyer des nappes, des tapis et des draps.

  • ce baume sos est utilisé pour son pouvoir régénérant exceptionnel. il s'applique localement et enveloppe la peau pour une extraordinaire efficacité sur les zones fragilisées. sans paraben. en savoir +" rêve de miel® super baume réparateur 40ml
    au miel,
  • STC Lampe Projection - Il Faut Toujours Viser
    Lampe à projecteur et écriture il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles L'abat jour et son socle est blanc avec une jolie phrase sur son dessus Branchement secteur : Culot E14 (ampoule non fournie)Dimensions
  • Oh qu'il est bio Lot de 6 Coussinets d'Allaitement Lavables Taille 2 - Sachet 6 coussinets
    Oh qu'il est bio Lot de 6 Coussinets d'Allaitement Lavables Taille 2 permettent d'allaiter bébé sans craindre de fuites et taches sur votre soutien-gorge et votre top.Caractéristiques des coussinets :- intérieur (face contre le sein) : 100% molleton de