Comment transformer un vieux pneu en un meuble design ?

Comment transformer un vieux pneu en un meuble design ?

Voici une astuce géniales déco et originales de recycler vos vieux pneus en plus c’est ECOLO  ! La consommation de pneus dans le monde a augmenté ces dernières années avec la hausse du nombre de véhicules en circulation. Et ce phénomène loin d’être bénéfique est surtout un problème écologique. Alors, que pensiez-vous de recycler de vieux pneus afin de les transformer en de magnifiques poufs table basse etc.. ?  Dans tous les cas, vous pourrez les utiliser pour siroter l’apéro sur votre terrasse ou tout simplement comme table basse dans votre salon.

Matériel nécessaire pour recycler vos vieux pneus

  • de la colle
  • une longue corde,
  • une paire de ciseaux
  • un pneu
  • une visseuse,
  • un crayon
  • du bois de récupération
  • du contre-plaqué

Pour transformer un vieux pneu en un magnifique meuble, il faut de la colle, une longue corde, une paire de ciseaux, un pneu, une visseuse, un crayon, du bois de récupération ainsi que du contre-plaqué. Il faudra faire attention lors de l’utilisation de la visseuse afin de ne pas se blesser. Aussi, prévoyez des gants afin de protéger vos mains de la colle et les chaussures de sécurité pour protéger vos pieds.

Comment transformer un vieux pneu en un meuble design
Comment transformer un vieux pneu en un meuble design

La fabrication de meuble avec des pneus recyclé

Pour fabriquer votre meuble, vous devez prendre les contre-plaqués et les découper en deux cercles épousant le bord du pneu. Placez-les ensuite de part et d’autre du pneu de façon à le fermer. Ensuite, à l’aide du pistolet, percez et vissez-les. Ensuite, en utilisant la colle, collez l’un des bouts de la corde au centre disque formé et commencez par faire un mouvement circulaire. Afin de vous assurer que la corde tienne bien en place, utilisez de la colle forte. Faites tourner la corde sur le pneu jusqu’à recouvrir le pneu. Aucune surface de ce dernier ne doit être exemptée. Tout doit être recouvert, et ceci, de façon intégrale. Faites briller ensuite le tout en y passant un produit adapté. Vous pouvez également avoir recours à de la peinture afin de pouvoir créer des motifs. Mais il faudra faire attention au choix des couleurs afin que le meuble en fabrication s’intègre parfaitement à l’ensemble du décor de la maison. La peinture peut être appliquée le plus simplement possible grâce à un pinceau ordinaire.

Si vous désirez faire des pieds à votre pouf, servez-vous des bois de récupération. Fixez ces derniers sur l’une des faces du pneu customisé à l’aide de la colle forte.

Et voilà, vous venez d’obtenir un meuble propre, beau et prêt à être utilisé. Très pratique, il prend très pu de place et peut occuper plusieurs fonctions. Avec son design épuré, il convient à toutes les types de décorations d’intérieurs ; que cela soit le style rococo, scandinave, minimaliste, moderne ou encore industriel.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *