Comment louer une voiture le moins cher possible ?

Comment louer une voiture le moins cher possible ?

Trouver une location de voiture pas chère dépend non seulement du type de voiture, mais aussi de la saison et de la ville où vous voulez louer. Certes, il existe de nombreuses agences de location de voiture, mais pour vous diriger vers celle qui a la meilleure offre, pour alléger la facture, ci-dessous quelques astuces.

La location de voiture « pas chère »

La location de voiture « pas chère » s’avère être la solution la plus efficace pour tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir une voiture ou pour ceux qui veulent faire des économies pendant leur déplacement. Mais comment fait-on pour trouver une location de voiture pas chère ?

Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez trouver facilement des loueurs de voitures. Reste à savoir, qui propose les meilleures offres. Une fois sur internet, la question se pose : qui est le loueur le moins cher ? Chaque saison, le prix ne cesse de changer alors il est impossible de répondre à cette question de but en blanc. Cependant, vous pouvez vous référer au prix moyen de location de voiture.

En France, le prix moyen d’une location de voiture moyenne et standard varie entre 35 à 40 € par jour. Vous pouvez donc vous baser sur ce prix pour faire des comparaisons.

Comment trouver la meilleure offre ?

Évitez de sauter sur la première offre que vous voyez et faites des recherches. Pour cela, passez par un  comparateur de loueurs de voitures tels Liligo, AutoEurope, HappyCar ou encore RentalCars. Le fait de passer par ces sites vous permettra d’avoir accès à différentes formules.

Il existe aujourd’hui ce qu’on appelle agences low-cost. En effet, ces compagnies de location sont réputées pour avoir des offres défiant toutes concurrences. Toutefois, en cas d’accident, les coûts de réparation peuvent être assez élevés. Parmi ces agences low-cost, on retrouve EasyCar, Sixt et Rent-A-Car.

Outre ces professionnels, la location en supermarché, la location chez les concessionnaires, l’autopartage (complémentaire avec la traditionnelle location de voiture) ainsi que la location entre particuliers peuvent sont aussi très intéressante.

Aujourd’hui, de plus en plus de supermarchés font de la location de voiture « pas chère ». Une offre qui auparavant s’adressait uniquement aux clients qui faisaient des achats qu’ils ne peuvent pas transporter manuellement.

Pour ce qui est de la location chez les concessionnaires, on peut dire que c’est très avantageux puisque les clients peuvent choisir n’importe quelle voiture. Chez Renault par exemple, avec 24 € seulement, les clients peuvent avoir un Twizy. Même formule pour le Corsa d’Opel Rent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *