préparer retraite

Comment bien préparer sa retraite ?

Pour vivre décemment pendant sa retraite, il faut la préparer des années à l’avance. Face au contexte économique actuel, une simple pension ne pourrait plus permettre à un sénior de rejoindre les deux bouts. Par rapport à cela donc, il faut obligatoirement avoir d’autres produits  de retraites diversifiés (investissement locatif, livrets, PEA, PEA PME…) en guise de compléments de revenus.

Quand commencer à préparer sa retraite ?

Comment préparer sa retraite à 40 ans ?

Préparer sa retraite à partir de 40 ans permet d’avoir une meilleure marge de manœuvre afin d’élaborer un plan d’investissement plus rationnel. D’après Perlib, une entreprise spécialisée dans le plan d’épargne retraite, le premier reflexe qu’il faut avoir à cet âge là, c’est de souscrire à une assurance vie. Grâce à cette solution, l’épargnant pourrait disposer d’un capital qui lui offre la garantie d’avoir une bonne retraite. A part cela, cette assurance permet parallèlement de prévenir un décès prématuré.

Outre l’assurance vie, de nombreux experts en plan d’épargne recommandent également de commencer son projet immobilier au plus tard à 40 ans. En plus de s’assurer de ne pas payer de loyer pendant sa retraite, le fait d’avoir son propre logement pourrait ouvrir également à différentes autres possibilités comme le recours à l’investissement locatif.

Comment préparer sa retraite à 50 ans ?

A 50 ans, même si on est à 10 ans de la retraite, il est toujours possible d’ouvrir un PER ou Plan d’Epargne Retraite. Accessible à tous quel que soit votre statut (salarié, non salarié ou fonctionnaire) ce plan d’investissement vous donne la possibilité d’encaisser une rente viagère à la fin de votre carrière professionnelle.

En dehors de ce plan d’épargne, à cet âge là, il faut aussi commencer à vérifier son dossier de retraite.  Avant tout, cette démarche permet de prévenir les erreurs. A part cela, en consultant les différents indicateurs dans votre dossier, vous aurez la possibilité de prévoir un départ anticipé si jamais vous avez eu une carrière trop longue ou que vous avez une incapacité physique.  

Comment préparer sa retraite à 60 ans ?

A 60 ans, vous pouvez peaufiner votre plan d’épargne afin de pouvoir prendre votre retraite dans les meilleures conditions possibles et si vous voulez plus d’information là-dessus, vous pouvez faire un clic ici. Aussi, comme vous êtes à la veille d’en finir avec carrière professionnelle, il faut se décider de la date de votre départ. Paramètre très important, si vous partez trop tôt, vous pouvez courir le risque d’avoir une minoration de 10% sur votre pension. Pour éviter ce souci, vous devriez calculer votre nombre de trimestre cotisé. Et c’est à partir de cela que vous pouvez déterminer à quel âge faut il partir à la retraite.

Conseil N° 1 Explorez la piste des produits de retraite

Dans la mesure du possible, il faut essayer de diversifier au maximum ses produits de retraite. Et parmi les plus lucratifs, il y a :

Les livrets défiscalisés

Epargnes réglementées, les livrets défiscalisés ne sont pas imposés. Pour le livret A en particulier, il permet de placer jusqu’à 100 000 euros par épargnant pour un taux d’intérêt de 0.5%.  Pouvant être un plan d’épargne sûr, par rapport au niveau d’inflation actuel, beaucoup d’analyste décommande tout de même de placer plus de 3000 euros dans le livret A.  

Le PEA et le PEA PME

Le PEA ou plan d’épargne en actions n’est pas forcément dédié pour les futurs retraités. En effet même les plus jeunes peuvent y souscrire. Investissement qui permet d’acheter des titres et des actions d’organisme de placement collectif en valeurs mobilières, il offre la possibilité de jouir de différents avantages fiscaux. Et pour les petits épargnants depuis 2014 il est aujourd’hui possible d’effectuer des placements auprès de PME.

Les livrets bancaires

Contrairement à un livret A, les livrets bancaires sont assujettis d’impôts. Par contre, ils pourraient offrir des taux d’intérêt plus intéressants. Et afin d’effectuer le meilleur placement donc, le mieux serait de se faire accompagner par un spécialiste.

L’épargne salariale

L’intéressement n’est pas similaire à une participation dans une entreprise. Par contre, il peut permettre à un salarié d’encaisser une partie de bénéfices d’une entreprise. Pouvant s’effectuer par une convention collective entre le CE et les dirigeants de l’entreprise, l’accès à l’épargne salariale est soumis certaines conditions comme l’ancienneté du salarié.

Conseil N°2  l’immobilier locatif

Pour un futur retraité qui est en quête d’un plan d’investissement sûr, le recours à l’immobilier locatif reste l’une des meilleures alternatives. Pouvant ouvrir à un taux de rentabilité moyen de 4,67 %, l’investissement locatif demande tout de même l’élaboration d’une bonne stratégie (localisation du logement, analyse du marché immobilier local…). Aussi, pour sécuriser encore plus son investissement, il serait également conseillé de souscrire à une assurance PNO (propriétaire non occupant).

  • Juliana Nails Kit de dissolution de vernis gel Re-Use
    Remove it !Prépare tes ongles pour une nouvelle manucure séduisante au vernis gel ! Le kit de dissolution du vernis gel - Re-Use est la variante durable pour enlever le vernis gel. Ce kit contient les clips Remover, que tu peux réutiliser. Avec le dissolvant pour vernis en gel, les comprimés et l'outil de retrait, tu peux retirer ton vernis en gel sans effort.- Kit à un prix avantageux- Dissout puissamment et de manière fiable le vernis gel de l'ongle naturel- 1x dissolvant pour vernis gel 250ml- 1x Clip Remover blanc (10 pièces par paquet)- 1x Outil pour enlever le vernis gel- 1x Cellules (20 pièces par paquet)Avec le kit de dissolvant pour vernis gel, obtenez rapidement un résultat professionnel ! Ce dissolvant puissant ramollit efficacement le vernis gel en un rien de temps. Il peut ensuite être retiré de l'ongle en douceur et sans laisser de traces à l'aide du Remover Tool.Il est le complément idéal des Remover Wraps ou des Remover Clips. Avec ce kit, le changement de couleur devient un jeu d'enfant - et ce à un prix absolument avantageux !MODE D'EMPLOI :1. enlève soigneusement le scellant de ton modelage au vernis gel (lime - grain 180).2. enlève les restes de poussière de ton modelage.3. applique un peu de dissolvant pour vernis gel sur le tampon de cellulose fixé sur la feuille d'aluminium.4. place le tampon imbibé exactement sur ton ongle.Enroule fermement le papier aluminium autour de ton doigt et ferme-le.6. laisse agir le dissolvant pour vernis gel pendant 10 à 15 minutes.7. retire le film plastique.8. retire délicatement le vernis gel ramolli de l'ongle naturel à l'aide de l'outil Gel Lack Remover.Petit conseil : le dissolvant pour vernis gel ne fonctionne que sur l'ongle naturel.Le vernis gel sur un modelage en gel, en gel acrylique ou en acrylique doit être enlevé à l'aide d'une lime ou d'une fraise.
  • PREPARER RETRAITE PR LES NULS
  • Juliana Nails Quick Goodbye Pre Base 6 ml
    Dis GOODBYE à ta manucure au vernis gel - et ce, encore plus facilement & rapidement !Prépare ton ongle naturel avec la Quick Goodbye - Pre Base et continue à profiter de la durabilité imbattable de ton vernis gel, mais gagne un temps précieux lors du retrait de ta manucure au vernis gel à l'aide du dissolvant pour vernis gel.Liquide pour la préparation d'une manucure au vernis gel à dissolution rapideAccélère le retrait de la manucure au vernis gel à l'aide du dissolvant pour vernis gelNe réduit pas la durée de vie du modelage au vernis gelTransparentSèche à l'airTemps de séchage rapideParticulièrement économique (s'applique uniquement au milieu de l'ongle naturel)Peut être combiné avec toutes les bases de vernis gel (sauf Peel Off Base)L'élimination du vernis gel avec un effet WOW particulier !La pré-base Quick Goodbye qui sèche à l'air raccourcit le temps d'action du dissolvant pour vernis gel et permet en outre de détacher beaucoup plus facilement le vernis gel de l'ongle naturel ! Et ce, sans influencer la durabilité.Notre conseil : pour des résultats intensifs, nous recommandons d'utiliser la Quick Goodbye - Pre Base en combinaison avec la Gel Lack Base & Finish, la Gel Lack Base - Keratin ou la Gel Lack Base - Antibactérien.MODE D'EMPLOI :1.lave tes mains (sans savon) et désinfecte-les.2.lime ton ongle naturel en forme.3.applique une fine couche de dissolvant pour cuticules sur les cuticules qui se trouvent sur la plaque de l'ongle et laisse agir pendant environ 1 minute.4. repousse tes cuticules à l'aide d'un bâtonnet en bois de rose ou, plus simplement, avec le Cuticle Pusher et retire-les.5. matifie légèrement ton ongle naturel avec le tampon ou la lime tampon encore plus douce.6. dépoussière tes ongles naturels avec une brosse à ongles. (ne pas se laver les mains !)7. applique maintenant une couche très fine du doux Ultra Bond Primer et laisse-le sécher à l'air pendant environ 1 minute.8. applique maintenant une très fine couche de Quick Goodbye - Pre Base au milieu de ton ongle naturel.Veille à ce que les bords et la pointe de l'ongle soient bien épargnés.9. laisse la Pre Base sécher à l'air pendant environ 2-3 minutes (la durée de séchage varie en fonction de l'épaisseur de l'application).10. continue comme d'habitude avec ta base de vernis gel souhaitée et termine ta manucure au vernis gel avec nos couleurs de vernis gel et notre top coat de vernis gel.Petite astuce : le gel Power Base s'enlève également plus facilement en utilisant la Quick Goodbye - Pre Base. Veille toutefois à n'appliquer le gel Power Base qu'en fine couche.