Comment prendre soin de ses pieds en été

Comment prendre soin de ses pieds en été

Même si les pieds constituent l’une des parties du corps les plus sollicitées, ils sont également la partie que l’on oublie souvent d’entretenir. En été, ils sont soumis à rude épreuve avec toute la variation de température, l’humidité ainsi que la chaleur du soleil qui est spécialement forte. Il s’avère donc nécessaire de connaitre des astuces afin d’en prendre le plus grand soin, tout comme on le fait instinctivement pour le visage par exemple.

Passer de la crème solaire

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais les pieds sont aussi fragiles que d’autres endroits du corps humain. Ils sont d’ailleurs très souvent exposés en été du fait du beau temps, et peuvent donc être rapidement sujets à de graves brulures et au coups de soleil pouvant gâcher toutes vos sorties prévues. Il est donc nécessaire pour leur protection d’y passer de la crème solaire afin de les protéger des rayons UV. Et comme l’été rime souvent avec la plage, piscine et autres loisirs mettant en vedette l’eau, il est important de veiller à ce que la crème solaire soit waterproof. Ceci permettra à cette dernière de résister à l’eau. Plus de soucis donc à se faire au moment de mettre ses pieds dans de l’eau.

Bien se sécher les pieds

Il est indispensable en été de veiller à très bien se sécher les pieds après la baignade, et surtout l’espace situé entre les différents orteils.  Ce qu’il ne faut pas faire, c’est porter directement ses chaussures avec des pieds mouillés. Cela n’offre que des inconvénients. En effet, un excès d’humidité est une porte ouverte aux infections et aux champignons. Ayez donc comme réflexe de toujours avoir une serviette réservée au séchage de vos pieds.

Porter des chaussures aérées et assez confortables

Il est inutile de vous employer à enfermer vos pieds dans des chaussures inconfortables. Déjà, en ce qui concerne les tongs, il est important de réserver leur usage pour la piscine ou la plage. Aussi, les chaussures choisies ne doivent pas provoquer des frottements ou comprimer les orteils.

Hydrater les pieds

Les pieds sont dépourvus de glandes sébacées, ce qui les rend très vite sujets à la sécheresse. Il est alors recommandé de les hydrater en utilisant des soins nourrissants. La crème utilisée doit pouvoir hydrater jusqu‘en profondeur des talons et ne doit pas être trop riche.

En suivant ces conseils, vous êtes certain d’avoir des pieds en bonne santé pour tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *