Comment choisir sa verrière d’intérieur ?

verrière d'intérieur

Afin d’optimiser votre espace intérieur, recourir à une verrière pourrait aujourd’hui être un très bon plan. Largement moins cher qu’un travaux de cloisonnement, elle ne brise pas la vue et laisse totalement passer la lumière vers l’autre pièce cloisonnée.

Les différents types de verrière d’intérieur

Verrière d’intérieur classique

Comptant parmi la plus prisée sur le marché, ce type de verrière pourrait convenir à n’importe quelle pièce (cuisine, chambre, dressing…) quelle que soit sa taille. Aussi plus facile à installer, opter pour cette verrière pourrait vous ouvrir à large choix de design (verrière atelier d’artiste, verrière loft…). Si vous avez besoin de plus d’information là-dessus, on vous recommande de consulter ce site.  

Verrière d’intérieur avec soubassement

Contrairement à une verrière classique, la verrière avec soubassement n’est pas totalement vitrée. Pouvant être utile pour cloisonner une cuisine, ce qui est un peu contraignant avec cette verrière d’intérieur, c’est que sa pose pourrait requérir quelques travaux.

Verrière d’intérieur sur mesure

Si vous avez des exigences particulières, c’est le type de verrière qui pourrait mieux convenir à vos besoins. Néanmoins, elle pourrait coûter plus chère et doit être acheter sur commande auprès d’un atelier de menuiserie.

Les avantages d’utiliser une verrière d’intérieur

Outre l’aspect décoratif, l’installation d’une verrière d’intérieure dans sa maison pourrait ouvrir à de nombreux avantages :

Absence d’important travaux

Installer une verrière ne requiert aucuns travaux. En effet, pour la poser, il faut tout simplement fixer les cadres sur les murs et poser la verrière. Si vous avez donc un budget limité alors que vous souhaitez cloisonner une pièce en particulier, le recours à une verrière reste la meilleure option.

Optimisation d’espace

Si vous voulez rendre votre espace intérieur plus fonctionnel, l’installation de verrière reste la meilleure solution. Pour un petit appartement par exemple, l’usage de ces panneaux vitrés pourrait vous permettre de séparer plus facilement la cuisine ainsi que d’autres espaces de vie comme le salon et la chambre.  

Gain de luminosité

Un cloisonnement fermé empêcherait la lumière de passer dans l’autre pièce. Or avec une verrière ce n’est pas le cas car elle est dotée de vitres.

Large choix en matière de design et de couleur

Comme les verrières sont actuellement devenues très tendances, dans des magasins en ligne, vous avez un choix immense en terme de design et de coloris. Sur certains sites, il est même possible de configurer en ligne les dimensions de cette dernière.  

Combien coûte l’achat et la pose d’une verrière ?

Le prix d’une verrière d’intérieur dépend avant tout des dimensions et des matériaux utilisés pour sa composition. Une verrière en bois par exemple pourrait coûter entre 500 à 1000 euros le mètre carré contre 400 à 750 euros pour les verrières en acier ou en aluminium. Et pour ce qui concerne l’installation, son prix tourne en moyenne aux alentours des 400 euros.

  • YPLonon Lot de 4 Boulons à Expansion à Crochet Ouvert M8 en Acier Inoxydable 304 Vis à Crochet d’Expansion Convenant au Mur Dur en Béton Brique Idéal pour Accrochage et Fixation des Objets Lourds
    【Matériau Supérieur】 Notre crochet d’expansion est en acier inoxydable 304, très solide et fiable, qui présente les caractéristiques de résistance à l’eau, à la rouille et à la corrosion, qui peut être utilisé sans problème pendant de longues périodes. 【Forte Capacité de Charge】 Le tube d’expansion peut être fermement fixé au-dedans du mur après avoir été inséré puis ouvert. Et le tube de protection, la rondelle et l’écrou hexagonal assortis assurent une capacité de charge et d'ancrage plus forte, pas besoin de s’inquiéter de sa chute. 【Grande Tension】 Le tube d'expansion à l'extrémité du crochet est découpé dans une plaque d'acier sans soudure de haute qualité, plus solide que le tube de couture, extrêmement polie, solide et durable. Après expansion, la tension est super forte. 【Comment Utiliser】 Percez un trou de 8 mm avec une perceuse électrique, insérez le crochet d'expansion dans le trou et serrez l'écrou hexagonal avec une clé. Après avoir forcé le manchon se dilatera et s'ouvrira et accrochera le mur. 【Application】 Il est souvent utilisé avec des cordes ou chaînes pour accrocher ou fixer les objets lourds tels que la verrière, la climatisation, le hamac, etc, généralement fixé dans le mur du béton et de la maçonnerie intérieurs et extérieurs comme la maison, le bureau, le dépôt ou le chantier.
  • Astronaut Quote Armstrong Wall Stickers Decals Kids Decor Window Colourful A140
    Neuf
  • 6 X Field Grade Orgonite Tower Buster TBs towerbuster orgone generators reiki
    Neuf