chaussures meubles

Comment choisir votre meuble à chaussure ?

Le meuble à chaussures est le choix idéal pour décorer votre entrée de maison ou celle de votre appartement. Les chaussures sont connues pour encombrer l’entrée de la maison. Pourtant, une entrée bien rangée permet de d’offrir un bon accueil à vous mais aussi à vos visiteurs. Pour atteindre ce résultat, il est capital bien choisir son meubles à chaussures qui vous permettent de sublimer cet espace. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce meuble bien pratique.

Un meuble à chaussures est un moyen élégant et fonctionnel de ranger des chaussures à l’entrée votre appartement. Il peut être fabriqué dans des matériaux tels que le bois, le contreplaqué, le métal, etc. Ce meuble se présente sous une variété de designs et de couleurs qui lui permettent d’épouser la déco existante. Il existe par ailleurs des options pour choisir le nombre de tiroirs, d’étagères ou de portes.

Pour chaque maison, il existe des meubles bien déterminés pour le rangement des chaussures. Pour les maisons ou appartements de petite taille, les armoires à chaussures à faible profondeur sont les meilleures pour maintenir l’ordre et la propreté. Si vous n’êtes pas sûr des caractéristiques qui conviendraient à votre maison, demandez conseil à des professionnels comme novomeuble.com. Les conseils des experts vous permettront de déterminer le meuble le mieux adapté à votre entrée.

Si vous voulez faire le choix de la simplicité, optez pour une étagère à chaussures. Tout comme une armoire, une étagère à chaussures peut également être fabriqué dans n’importe quel design qui peut ajouter un attrait visuel à la maison. La particularité de ce meuble à chaussures, c’est qu’il n’aura ni tiroirs ni portes. Vous pourrez ainsi accéder plus facilement à vos chaussures. Avoir une armoire ou une étagère à l’entrée peut non seulement organiser les chaussures, mais aussi aider à garder la maison propre. Découvrez-en plus sur ce meuble en cliquant ici.

Comment choisir votre meuble à chaussure ?

S’il n’y a pas de doute quant à l’importance du meuble à chaussure, il est important le choisir avec parcimonie. Voici quelques conseils pour choisir et l’entretenir au mieux.

  • Trouver la bonne hauteur pour son meuble à chaussures

Si vous voulez un meuble fonctionnel, vous devez faire attention à sa taille. Un meuble trop haut ou trop bas risque de ne pas être pratique. La hauteur idéale d’un meuble à chaussure ne doit pas dépasser le tiers de la hauteur de la maison.

  • Le design et la fonctionnalité du meuble

Le meuble à chaussures fermé est très pratique. C’est le meilleur si vous voulez garder les chaussures rangés et surtout hors de la vue de tous. En plus, il est capable de contenir les mauvaises odeurs qui peuvent émaner des chaussures mal entretenues. Lorsque vous choisissez ce type de meuble, tenez compte des caractéristiques pratiques comme la ventilation pour préserver les qualités des chaussures. En effet, l’humidité et la chaleur peuvent endommager certains matériaux délicats dont sont faites certaines chaussures.

  • Le nombre d’étagère

Il faut pour une famille moyenne cinq étagères. Cela permet d’avoir de la place pour tout le monde. Le nombre d’étagère peut être inférieur à cinq mais par contre s’il y en a plus, cela risque d’encombrer le passage. Le meuble à chaussures  ne pourra donc pas remplir sa fonction d’optimisation de l’utilisation de l’espace. 

  • La disposition des chaussures

Lors du rangement, l’avant des chaussures doit être tourné vers l’intérieur. Assurez-vous aussi que les chaussures sales et celles qui sont vielles restent sur les étagères du bas. Les chaussures propres ou neuves peuvent quant à elles être disposées sur les étagères du haut. Cette disposition est excellente pour harmoniser le rangement.

Petit conseil : Gardez-le toujours propre
Vous devez toujours garder votre porte-chaussures propre et bien rangé. Nettoyez vos chaussures périodiquement pour éliminer la puanteur et faite de même pour le meuble. C’est le moyen le plus efficace de profiter au mieux de votre meuble à chaussures.

  • HOOBRO Porte-Manteau, Meuble d'entrée, Vestiaire, Portemanteau Mural avec 9 Crochets, Banc et étagère à Chaussures, Cadre en Métal, Industrie, pour Manteaux, Chapeaux, Sac EBF07MT01
    Un Duo Impeccable : Un portemanteau mural avec des patères en 2 rangés et un banc à chaussures solide, ils forme un duo pratique pour vous aider à vous débarrasser le désordre dans l’entrée Taille Appropriée : Le portemanteau mural de 70 x 8 cm (L x l) s’adapte au banc à chaussures de 70 x 30 x 46 cm (L x l x H). Ils sont faits comme sur mesure pour votre entrée, offrent de l’espace de rangement sans prendre trop de place Utilisation Flexible : À vous de choisir comment les utiliser ! Emsemble ou séparément. Banc à chaussures dans l’entrée, portemanteau dans la cuisine, salon ou chambre Assemblage Facile : Le niveau de difficulté d’assemblage de ensemble de meubles d'entrée est minime, cela se fait en un rien de temps, afin de vous laisser plus de temps avec vos proches Magnifique: Des patères à l'ancienne sont ternes ? Le brun rustique est le noir se rencontre, voici un nouveau vestiaire innovant de style industriel. Il y a une forte chance que vos invités vous demandent où vous l’aviez acheté
  • Porte Étagère à chaussures Métal Noir Meuble de Rangement 3 Niveaux Homestyle4u
    Neuf
  • VASAGLE Meuble à chaussures à 3 abattants, Meuble d?entrée, Étagère, Organisateur, avec case ouvert, séparateurs internes, pour 15-18 paires, 60 x 30 x 130 cm, Marron Rustique et Noir par SONGMICS LBS101B01 - Marron Rustique et Noir