Astuce déco pour ranger les chaussures

Astuce déco pour ranger les chaussures

L’été indien ne durera pas éternellement. Il est alors temps de faire du tri dans vos chaussures ! Rangez vos paires estivales pour faire de la place aux automnales. Profitez-en pour vous débarrasser de cette paire de talons de 12 centimètres que vous ne portez jamais ou de ces chaussures démodées que vous trouvez complètement dépassées.

Bref, profitez de la rentrée pour réorganiser ou tout simplement organiser le rangement de vos chaussures ! Découvrez vite nos solutions.

Le meuble à chaussures

Meuble à chaussures 3 abat. BOOTS Rouge de chez but.fr
Meuble à chaussures 3 abat. BOOTS Rouge de chez but.fr

Pratique et ergonomique, le meuble à chaussures trouve naturellement sa place dans votre entrée !

Grâce à ses abattants, il vous permet de ne pas perdre trop de place au sol et le dessus du meuble peut également vous servir de desserte pour vos clés ou courriers importants. Sa contenance varie d’un modèle à l’autre. Choisissez-le alors en fonction de vos besoins. Par exemple, un meuble qui peut contenir une quinzaine de paires pour vos propres chaussures ou un d’une cinquantaine de paires pour toute la famille ! Tous les Codes réduction But.fr sont disponible sur ce site.

Le range-bottes

Pour ranger ses bottes et bottines, c’est toujours le casse-tête ! La solution la plus simple serait de garder la boite mais vous n’avez pas forcément envie de vous encombrer de ces grands formats !

Optez alors pour des range-bottes avec tiges verticales. Cela vous permet de ranger un maximum de bottes et d’utiliser un minimum de place au sol. Surtout si vous décidez d’investir dans un range-bottes à fixer derrière votre porte.

Vos précieuses bottes restent ainsi bien droites ce qui leur garantit une bonne tenue. Pensez également à glisser des embauchoirs dans vos chaussures afin qu’elles conservent le plus longtemps possible leurs formes initiales.

Les boites à chaussures

Lot de 2 boîtes SCHOOL Bleu de chez but au prix de 4,19€
Lot de 2 boîtes SCHOOL Bleu de chez but au prix de 4,19€

La solution la plus simple et surtout la plus économique car il vous suffit de conserver les boites de vos chaussures tout juste
achetées ! Vous pouvez disposer ces boites aussi bien dans un placard d’entrée, dans une partie de votre dressing ou tout simplement sur des étagères préalablement installées.

Si vous souhaitez jouer la carte de la discrétion, installez un rideau devant ces étagères pour cacher les boites les moins jolies !

Les boites à chaussures vous permettent alors de conserver vos précieuses paires à l’abri de la poussière et de la lumière. Parfait pour les garder dans un état neuf le plus longtemps possible !

Pour éviter d’avoir à ouvrir toutes les boites à chaussures avant de trouver la paire que vous souhaitez porter, pensez à prendre
une photo de chacune de vos paires et de les coller sur le devant de la boite ! Vous dénicherez ainsi en un rien de temps la paire convoitée !

Les supports à chaussures

D’autres rangements s’avèrent pratiques ! On pense notamment aux range-chaussures qui trouvent aisément leur place en bas de votre dressing ou de votre placard à l’entrée. Le range-chaussures accueillent facilement ballerines, baskets, derbys ou encore mocassins mais se destinent moins à des chaussures plus encombrantes, comme les bottes par exemple.

Enfin, il existe également des supports à chaussures à fixer ou à crocheter derrière une porte, sur le même principe que le range-bottes. Optez pour des modèles dotés de tiges verticales ou tout simplement à poches pour y glisser vos paires les plus fines.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *