Comment sécurisé sa piscine Piscine privée :

Comment sécurisé sa piscine Piscine privée :

Disposer d’une piscine privée est un avantage qui implique certaines obligations. L’une d’entre elles est l’obligation légale de sécuriser le bassin. En effet, depuis le 01er janvier 2004, tout propriétaire de piscine privée enterrée ou semi-enterrée doit adopter un système de sécurité efficace pour son bassin de nage. La principale raison de la sécurisation de la piscine est d’éviter tout risque de noyade, surtout pour les enfants. Ci-après les dispositifs de sécurité que vous pouvez adopter pour votre piscine privée.

La meilleure option : l’abri de piscine

L’abri de piscine est l’un des 4 dispositifs de sécurité que vous devez installer pour votre piscine privée. Vos autres choix étant la couverture, l’alarme ou la barrière. Le principal avantage de l’abri de piscine est l’inaccessibilité du bassin. En effet, ce moyen de sécurité permet de recouvrir entièrement la piscine. Toutefois, certaines normes doivent être respectées et notamment l’exigence NF P90-309 pour cet équipement.

Soucieux de la satisfaction de ses clients, aladdinconcept est un professionnel expérimenté et compétent prêt pour l’élaboration et la pose de vos abris de piscine normalisés. En adoptant leur produit, vous disposez d’un large choix d’abris de bassin de nage. Ainsi, vous pouvez choisir entre un abri de piscine plat, bas ou très bas et haut ou semi-haut selon vos envies. Pour la réussite de la pose, l’équipe d’Aladdinconcept se rend directement chez vous pour l’installation et vous conseille sur l’utilisation du dispositif. Esthétique et résistant, l’abri de piscine est aussi un isolant thermique qui protège votre bassin du froid et des intempéries.

La barrière et la couverture de piscine

Comme son nom l’indique, la barrière de protection est un dispositif de sécurité qui permet de fermer l’accès à la piscine. Pour être dans les normes, la barrière de piscine doit respecter l’exigence NF P90-306. Parmi les règles à respecter, il y a la hauteur de la barrière de piscine qui doit être de 1,10 mètre au minimum. En outre, elle doit être résistante et solidement verrouillée pour qu’un enfant de 5 ans ne puisse y accéder sans l’accompagnement d’un adulte.

Quant à la couverture de piscine, c’est la norme NF P90-308 qui la régit. La couverture de sécurité ou bâche a pour objectif d’empêcher qu’un enfant de 5 ans ou moins ne tombe dans le bassin. De même pour un adulte qui pèse jusqu’à 100 kg.

Les systèmes d’alarme pour la piscine privée

Le système d’alarme sonore pour la piscine est un dispositif qui doit respecter la norme NF P90-307. Son efficacité réside dans son retentissement lorsqu’une personne tombe dans le bassin. Certains modèles proposent des alarmes immergés qui détectent une personne qui franchit une ligne infrarouge. La détection d’un danger est la seule raison pour laquelle une alarme de piscine devrait se déclencher. Pour plus de sécurité, la commande d’activation et de désactivation ne devrait pas pouvoir être manipulé par un enfant de moins de 5 ans.

Maintenant, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour bien sécuriser votre bassin privé. A vous de choisir la meilleure option pour vous selon vos goût et la forme de votre piscine. Dans tous les cas, vous serez en règle avec la loi et vous aurez l’esprit tranquille quant à la sécurité de vos proches.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)