Mini-four : ce qu’il faut savoir

Lorsque vous voulez acheter un mini-four électrique, il est important de poser les bonnes questions et d’identifier vos besoins personnels. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons examiné les principales caractéristiques et les critères à prendre en compte pour choisir le mini-four idéal.

Le fabricant

La marque du four peut figurer ou non sur votre liste de priorités mais c’est tout de même un facteur à prendre en compte. La réputation d’un fabricant particulier peut faire la différence lorsque vous trouvez deux modèles qui se ressemblent tant par leurs fonctions que par leur prix et que vous ne savez pas lequel acheter. Si vous voulez plus d’informations sur les différents fabricants et caractéristiques des mini fours, rendez-vous sur le site de Pro&Cie ! Ce site vous permettra de vous renseigner rapidement et de trouver toutes les informations pour vous acheter un mini four performant et adapté à vos besoins !

Les fonctions de cuisson

cuisson dans mini four

Vous devez réfléchir avant d’acheter votre nouveau mini-four électrique. Si vous allez sacrifier un espace de votre cuisine pour un nouvel appareil électrique, il vaut mieux savoir pour quelles raisons vous le voulez avant de l’acheter. Le moyen le plus simple de savoir ce qu’un mini-four électrique peut faire est de consulter la liste des programmes prédéfinis qui l’accompagnent. Les modèles de base n’offrent généralement que quelques fonctions : cuisson traditionnelle, cuisson au four et grill. Les modèles plus avancés offrent beaucoup plus de fonctions et de combinaisons de cuisson, certains d’entre eux peuvent avoir jusqu’à 12 programmes de cuisson prédéfinis.

La taille du four

Taille minifour

Il y a toujours un lien direct entre la taille et les fonctions de cuisson d’un mini-four. Plus vous voulez un four avec plus de fonctions, plus il sera grand. Pour déterminer la taille du four, il faut tenir compte des dimensions extérieures et intérieures. La plupart des gens ne pensent qu’aux dimensions extérieures du four. En effet, il est important de savoir s’il s’intégrera dans l’espace disponible de votre cuisine. D’autre part, la dimension intérieure est souvent oubliée mais elle ne devrait pas l’être. Si vous savez ce que vous allez cuisiner dans votre nouveau mini-four, vous devez vous assurer qu’il possède suffisamment de place pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Le prix

Après avoir pris en compte les facteurs ci-dessus, réfléchissez au budget que vous êtes prêt à allouer pour cette nouvelle acquisition. Une fois que vous avez fixé le montant maximum que vous souhaitez dépenser, vous pouvez trier les offres du magasin par prix et choisir parmi les modèles qui correspondent à votre budget.

Les caractéristiques supplémentaires

De nombreux modèles de mini-fours électriques offrent des caractéristiques supplémentaires qui les rendent plus faciles à utiliser. Il s’agit notamment de l’affichage numérique, des fonctions d’arrêt automatique ou des éléments chauffants faciles à retirer et à nettoyer. Certaines de ces fonctions peuvent être importantes pour vous ou vous laisser indifférent. Dans tous les cas, chercher un mini-four électrique qui inclut toutes les fonctions que vous souhaitez demande des recherches et des comparaisons approfondies.

  • Severin Mini four noir 20 L 1380 W TO2070 Severin
    Compact et polyvalent sont les mots clefs qui définissent le mini four noir 20L avec puissance de 1380W TO2070 de chez Severin. Celui-ci convient pour les pizzas jusqu’à 28 cm de diamètre, les pâtisseries, les rôtis ou même les frites ! Son corps avec isolation thermique et sa façade en verre de haute qualité permettent de chauffer rapidement. L’interrupteur du mini four peut se positionner sur 4 positions : la position éteint, la position résistance de voûte, la position résistance de sol et enfin la résistance de voute et de sol. Cela garantit des résultats parfaits pour vos aliments. La température est réglable entre 100 et 230°C. Avec ce four, vous pouvez définir un minuteur jusqu’à 2 heures avec un signal sonore annonçant la fin du temps choisi. Selon votre type de cuisson, le four s’adapte à vos aliments avec ses 3 niveaux de hauteur pour la grille. Facile d’utilisation, l’appareil inclut une grille, une plaque de cuisson, un ramasse-miettes et une poignée d’extraction pour ne pas vous brûler. Sa puissance est de 1380 W et sa capacité de 20 L. Avec grille : L = 25 cm, P = 30 cm Plaque de cuisson : L = 21 cm, P = 26 cm Le produit est garanti 2 ans. Retrouvez ici tous les produits Severin.
  • Brandt FC215MB - Mini Four Électrique - 5 Modes de Cuisson (Chaleur Tournante, Convection Naturelle) - Minuteur - 21 L - 1380 W - Noir
    Un four parfait pour la vie de tous les jours: compact et performant Ce four d'une capacité de 21l est idéal pour griller, rôtir ou cuisiner au quotidien et ne prend pas beaucoup de place sur votre plan de travail Un appareil puissant et polyvalent: doté d'une puissance maximum de 1380 w Il peut atteindre les 250 °c et possède 5 modes de cuisson, dont la convection, la chaleur tournante, le grill et le tournebroche Élégant et fonctionnel Un produit fiable et homologué: bénéficiant d'une constructeur de 2 ans, ce mini four certifié ce répond aux normes de sécurité fixées par l'union européenne L'innovation brandt: à l'écoute des attentes de ses consommateurs, la marque développe des appareils électroménagers fiables et performants pour faciliter la vie quotidienne
  • Salter 25L Mini Four Gril Électrique Tournebroche Minuteur 60 Mins ​EK4360
    Neuf: Pro