Est-ce légal d’acheter des graines de cannabis en France ?

Graine de cannabis en france

En France, sauf dérogation exceptionnelle, seules les variétés de chanvre industriel, qui doivent avoir une teneur en THC inférieure à 0,2 % peuvent être autorisée ! Code de la santé publique – Article R5132-86

La législation concernant les graines des cannabis en France et ailleurs

Le cannabis est une plante qui tire son origine du chanvre Cannabisativa. Les effets psychoactifs du cannabis proviennent du tétrahydrocannabinol (THC). Compte tenu des dangers que cette plante présente pour la santé, sa consommation et sa commercialisation sont soumises à certaines interdictions. Toutefois, certains pays ont décidé d’alléger la législation à son sujet, notamment sur la commercialisation des graines de cannabis. Ainsi, l’achat en ligne de ces graines est toléré contrairement à sa culture qui est généralement interdite. Voyons l’essentiel des informations à connaître sur la législation concernant les graines des cannabis en France et ailleurs.

La culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle et commerciale de variétés de cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes ou de produits contenant de telles variétés peuvent être autorisées, sur proposition du directeur général de l’agence, par arrêté des ministres chargés de l’agriculture, des douanes, de l’industrie et de la santé.

Article R5132-86

La législation sur les graines de cannabis en France

Il convient de signaler dès le départ qu’en France, la consommation, l’achat et la vente d’herbe de cannabis sont illégaux. Pour ce qui est des graines de cannabis, elles sont légales dans la mesure où elles ne sont pas cultivées. Notons qu’il existe de nombreux types de graines de cannabis : les graines régulières, les graines autoflorissantes et les graines féminisées dont l’OG Kush fait partie. C’est l’une des meilleures variétés parmi les différentes graines de cannabis qui existent à ce jour, vous pouvez en apprendre plus à son sujet en suivant ce lien cliquable. Ainsi, il est tout à fait permis d’acheter des graines de cannabis via les sites internet qui en proposent. Toutefois, pour plus de sécurité, certains préfèrent commander les chènevis depuis un autre pays européen.

A part cela, le cannabis lui-même est interdit en France, sauf pour le chanvre industriel dont le taux de THC (Tétrahydrocannabinol) est inférieur a 0,2 %.

Pour les boutiques qui désirent commercialiser des produits à base de CBD, le rappel de la loi qui prévaut en la matière est clair : les produits dérivés du cannabis qui sont fabriqués sur la base du CBD sont interdits si le THC entre dans leur composition. Cette interdiction vaut, quel que soit le taux de THC mesuré. La proportion de 0,2% de THC dont il est fait mention dans la loi relative ne désigne en effet que le seuil de présence du THC dans la plante.

http://www.lacub.com/

La législation sur les graines de cannabis en Europe

Riches en protéines et en acides aminés, les graines de cannabis ne sont pas illégales en Europe. Chaque pays européen a sa propre législation en la matière. Comme en France, l’achat, la vente ou l’échange de graines de cannabis sont légaux au Royaume-Uni. Toutefois, leur germination est interdite et peut faire l’objet de poursuites judiciaires. Au Pays-Bas, la culture du cannabis est aussi illégale. Néanmoins, l’usage personnel d’un petit nombre de plants peut-être toléré par les autorités compétentes. Le pays européen où la culture des graines de cannabis est autorisée est l’Espagne. Cependant, cela doit se faire dans un cadre purement personnel et dans des lieux privés. S’il est prouvé que la culture est faite dans l’objectif de faire un trafic, des poursuites judiciaires peuvent être encourues. En Allemagne, la vente des graines de cannabis est interdite. Toutefois, ce pays de l’Union Européenne est soumis au principe de la libre circulation des marchandises dans cette zone. Ainsi, les graines provenant des autres pays de l’UE y sont autorisées.

Les effets du cannabis sur la santé

Si le cannabis est toujours classé parmi les produits illégaux, c’est parce que ses effets sur la santé sont dangereux. En effet, le THC qui est le principal composant du cannabis est la substance qui provoque des effets physiologiques et psychiques sur le consommateur. Certes, les bienfaits thérapeutiques ne peuvent être ignorés, notamment en termes de traitement des glaucomes, de stimulant pour l’appétit ou en tant qu’antidouleur. A ce propos, l’Allemagne est l’un des pays qui se servent du cannabis en tant que traitement mais à certaines conditions. Néanmoins, les effets négatifs du cannabis sont considérables comme les vomissements, les troubles de la mémoire immédiate et la diminution des réflexes. Heureusement, cette drogue n’entraîne généralement pas de dépendance physique, contrairement à l’héroïne ou le tabac. Si jamais le consommateur devient dépendant du cannabis, certains médicaments peuvent l’aider à sevrer. Le soutien psychologique n’est pas non plus à écarter pour éliminer la dépendance au cannabis.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)