Les avantages d’une bâche piscine

Les avantages d'une bâche piscine

Une piscine est le fruit de plusieurs mois et même de plusieurs années d’effort et de travail pour les familles. Il est évident que la protéger et bien l’entretenir est primordial. La bâche de piscine est un accessoire indispensable si vous voulez que votre piscine soit bien protégée. Outre cette fonction principale, la bâche de piscine présente d’autres avantages qu’il convient de citer.

1er avantage de la bâche de Piscine : Protection de la piscine

Il s’agit de la première fonction de la bâche de piscine. Lorsque personne ne se baigne dans le bassin, il convient de le recouvrir pour que ni les insectes ni les débris de plantes n’y tombent. Certes, certains déchets peuvent toujours salir la piscine, notamment lorsque des baigneurs y sont mais au moins, le temps et l’énergie pour le nettoyage seront considérablement diminués. En outre, la bâche permet de limiter l’évaporation de vos produits d’entretien. En effet, sous l’effet du vent et de la chaleur, ces produits peuvent perdre tous leurs effets. La bâche servira d’isolant pour que votre piscine soit bien entretenue et que l’eau du bassin garde toutes ses calories.

2 ème avantage d’utiliser une bâche de piscine : Protection des occupants

Pour les personnes qui savent nager, une piscine ne présente que peu de risques. Toutefois, d’autres personnes et même des animaux peuvent tomber dans l’eau et se noyer. Grâce à la bâche de piscine, les risques de noyade sont largement écartés, notamment pour les enfants. A part cela, bien que la bâche ne permette pas le gain de température pour la piscine, elle permet néanmoins de maintenir une certaine température. Ainsi, durant les nuits froides d’été, il est conseille de recouvrir le bassin avec la bâche de piscine.

3 ème avantage d’utiliser une bâche de piscine : Respect des normes en vigueur

Les fabricants de bâche de piscine et de toute autre couverture de bassin ont l’obligation de respecter la règlementation en vigueur. Il s’agit notamment du respect de la loi du 03 Janvier 2003 relative à la sécurité et à la protection des enfants. Il y a aussi la norme NF P90-308 qui favorise la solidité de la bâche pour que les enfants ne s’immergent involontairement dans la piscine. En effet, la bâche doit être capable de supporter le poids d’un adulte au moins.

4 ème avantage d’utiliser une bâche de piscine : Une piscine esthétique

On pourrait ne pas y penser mais la bâche joue un rôle dans l’esthétique de la piscine. En période hivernale, la bâche d’hivernage permet non seulement de protéger la piscine des déchets et du froid mais apporte aussi une touche esthétique à l’ensemble de votre cour. Bien entendu, la présence de la bâche ne vous libère pas de l’obligation de nettoyer votre piscine mais au moins, elle limite la présence de détritus dans le bassin. Pour éviter la formation d’algues ou la dégradation de la bâche, il est recommandé de ne pas l’utiliser à une température dépassant les 30°C.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *