Les critères de choix de ses meubles de salle de bain

meubler salle de bain

Pour choisir ses meubles de salle de bain, il faut se baser sur deux critères : l’optimisation de l’espace et le design. Néanmoins, cela ne voudrait pas dire qu’il ne faut pas tenir compte du budget. Tout aussi important, même s’il est plus élégant, un meuble pour vasque en marbre ou en granit, peut revenir très cher qu’un meuble en gré ou en corian.

Les meubles de salle de bain en hauteur comme tendance du moment

Un meuble rangement salle de bain en hauteur peut procurer de nombreux avantages. Déjà, il y a l’optimisation de l’espace. Pouvant être constitué d’armoire ou étagères de rangement, ce type de mobilier peut accueillir un grand nombre de chose (shampoing, gel douche, accessoires de maquillage, serviette, boite à pharmacie…). A part cela, un meuble en hauteur pourrait également offrir plus de praticité. En effet, contrairement à un meuble sous vasque, vous n’êtes pas obliger de vous pencher pour chercher des choses.

Sur le marché, les meubles de rangement en hauteur se déclinent aujourd’hui sous diverses formes. Parmi les plus prisés, il y a les armoires équipées de grand miroir. Certains proposent aussi de l’éclairage intégré ce qui accroit encore plus le côté design.

Outre le fait que les meubles de salle de bain suspendus sont aujourd’hui très populaires, les mobiliers au sol ne restent pas pour autant démodés. Même s’ils proposent moins d’ergonomie, ils ne nécessitent pas parfois des besoins de travaux sauf s’ils sont installés à côté d’un conduit d’eau. Par contre, il convient quand même de noter qu’ils ne s’adaptent pas pour une salle de bain de petite taille.  

meuble de rangement salle de bain

Quelques autres conseils utiles pour meubler sa salle de bain

L’aménagement d’une salle de bain pourrait parfois demander des petits travaux. (voir notre article conseil pour décorer sa salle de bain)De ce fait, à part le prix du meuble en lui-même, il faut également prévoir ce paramètre. En matière d’espace douche et de salle d’eau, il existe diverses normes de sécurité à respecter (NF EN 1717, DUT, NF C 15-100…). Impérativement donc, si vous pensez que l’agencement de votre salle de bain et sanitaire nécessiterait des travaux particuliers, il est très recommandé de recourir aux conseils d’un professionnel.

Si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche sur l’ameublement de votre salle de bain, vous pouvez aussi vous fier au magasin spécialisé que vous aurez choisi. En fonction de vos préférences, un technicien pourrait vous prodiguer des conseils sur les mobiliers de salle de bain qui vous conviendraient le mieux.

Pour conclure donc, l’ameublement d’une douche n’est pas chose aisée. Bien avant d’effectuer un achat, il faut savoir tenir en compte un grand nombre de paramètres (volume de la salle de bain, budget, respect des normes, design, ergonomie…

  • NV GALLERY Meuble de salle de bain HENDRIX Noir
    HENDRIX a été conçu dans des matériaux écologiques et responsables - pierre façon marbre et bois reconstitué - conçus pour répondre aux critères d’étanchéité, de chauffage et d’aération.
  • Distribain Meubles salle de bain DIS9251GT Gris Taupe
    Ensemble meuble de salle de bain gris taupe simple vasque : DIS9251GT Gris taupeAménagez votre salle de bain selon vos envies grâce à cet ensemble meuble salle de bain gris à suspendre. Le choix de la disposition vous appartient alors et vous organisez votre espace comme bon vous semble.Avec ses nombreux
  • NV GALLERY Meuble de salle de bain HENDRIX Noir
    HENDRIX a été conçu dans des matériaux écologiques et responsables - pierre façon marbre et bois reconstitué - conçus pour répondre aux critères d’étanchéité, de chauffage et d’aération.