Les meilleures idées de thème pour une soirée déguisée

déguisement

Vous avez raté le coche pour Mardi gras. Ce n’est pas de chance, mais rassurez-vous, on vous aide à préparer une séance de rattrapage pour ce week-end. C’est le moment de faire la liste de tous vos amis les plus drôles et de les inviter à l’occasion d’une soirée déguisée. Le plus souvent, on propose aux invités un thème particulier qu’ils devront respecter dans le choix du déguisement. Nous sommes allés à la pêche aux idées pour vous.

Le thème des séries TV

C’est le thème qui fait le plus d’adeptes actuellement, surtout dans les soirées étudiantes. Après la tendance des personnages de cinéma, c’est celle des personnages de séries TV qui est à l’honneur actuellement. D’ailleurs, si vous allez sur le site web d’une boutique d’articles de fêtes, vous trouverez votre bonheur très facilement avec un déguisement pour adulte « la Casa de Papel » ou encore un costume de zombie et du maquillage pour jouer les scènes de « walking dead ». L’avantage de ce thème, c’est qu’on peut proposer les séries en général ou une série en particulier. Reprenons l’exemple de « walking dead » : c’est un thème idéal pour se lancer dans une décoration digne des plus grandes scènes d’horreur et pour proposer des boissons et des toasts aux allures sanguinolentes.

Retour dans les années 80

En ce moment, les années 1980 sont très à la mode. On adore tout le kitch de l’époque. D’ailleurs, sur les podiums de défilés de mode, dans les magasins de décoration, dans les films ou encore dans la musique, on retrouve toute l’ambiance. Il n’est donc pas étonnant de trouver des déguisements qui nous rappellent des souvenirs. C’est le moment d’enfiler la combinaison d’un ghostbuster ou de Marty Mc Fly dans « retour vers le futur » par exemple. Peut-être trouverez-vous la tenue de MC Hammer ou la veste mythique de Freddie Mercury. Toutes les idées sont bonnes pour se donner la nostalgie des années de notre enfance et pour passer une excellente soirée sur une incroyable playlist de chansons de l’époque.

Soirée au cabaret

Vous avez envie de folie et de créativité pour votre soirée déguisée, c’est le moment de mettre vos invités à contribution pour une soirée cabaret. Pour commencer, demandez-leur de trouver un déguisement sur ce thème. Ensuite, proposez-leur de composer seul ou à plusieurs un sketch à interpréter le soir même. Dans les boutiques d’articles de fête, vous trouverez tout ce qu’il faut pour fabriquer un décor de scène. Servez du champagne ou du crémant avec de petits toasts et l’on se croira dans un grand cabaret. 

La soirée Cosplay

La tendance est née aux États-Unis dans les années 1980. Les grands fans de films de science-fiction à l’image de Star Wars et de Star Trek ont commencé à se déguiser en leurs personnages préférés en fabriquant leurs propres costumes. Ils se livrent alors à de véritables jeux de rôle. Aujourd’hui, cette pratique s’est beaucoup étendue à l’univers des jeux vidéo et aux mangas japonais. C’est le moment de tester les connaissances de vos amis grâce à des « blind-tests » que vous leur aurez préparés. C’est un thème de soirée déguisé idéal pour les geeks et les amateurs de science-fiction.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)