Astuce pour le nettoyage des bijoux en argent

Astuce pour le nettoyage des bijoux en argent

Les bijoux en argent on en rafolle, le souci de l’argent c’est que ca noirci. Rien d’anormal, c’est la matière qui s’oxyde, et malheureusement, rien à y faire, car ca dépend de l’acidité de votre peau.

Alors voilà quelques trucs et astuces pour faire briller ses bijoux en argent, baque, bracelet en Argent. Grâce à ces conseils ultra pratique pour le nettoyer des bijoux argent, vous allez redonner de l’éclat à vos bijoux les plus précieux afin qu’il redeviennent bien argenté.

Conseils pour faire briller les bijoux en argent :

Vos bijoux en argent noircissent c’est tout à fait normal ne vous inquietez pas ils réagissent à l’acidité de votre peau.

Voici deux solution pour nettoyer bijoux en argent

Solution 1 (ecolo) Mettez vous dehors ou sur votre balcon pour éviter de vous tacher. Prendre du Blanc de Meudon associé à de l’alcool à bruler, mélanger pour avoir une sorte de pâte molle. Avec un chiffon frotter votre collier en argent, pensez bien à l’utiliser dans les petits recoins. Il est nécessaire de laisser sécher et d’attendre que cela fasse une sorte de croute blanche. Ensuite enlever là avec un chiffon… Et voilà !

Solution 2 Pour nettoyer un collier en argent, nous vous conseillons le produit miracle ultra efficace, pratique, rapide et toujours disponible. C’est le rénovateur bijoux, il fonctionnera sur tout vos bijoux, il redonne de l’éclat à vos collier, bracelets et autres bagues. Il est efficace, il se conserve et vous l’aurez toujours à proximité, vous verrez que l’essayer c’est l’adopter, car il fonctionne à merveille vous en serez ravie.

Autres astuces pour le nettoyage de ses bijoux en argent :

Il y a le bicarbonate de soude qui revient à la mode, car il est naturel. D’ailleurs, nous nous en servons aussi pour le brossage de nos dents où le nettoyage des douches et des éviers. Pour bien utiliser le bicarbonate de soude, il suffit de frotter ses bijoux avec un chiffon en prenant garde de ne pas rayer le bijou.

Toujours aussi naturel, le citron est un bon moyen de nettoyer ses bagues et colliers en argent. Pour ce faire, imbiber une vielle brosse à dents de jus de citron et brosser délicatement le bijou à nettoyer. L’avantage de cette méthode est que la brosse peut nettoyer les parties délicates à atteindre comme le fermoir des boucles d’oreille ou les chaînes et même les gourmettes.

Bien que réserver à celles et ceux qui disposent d’une cheminée, la cendre est un excellent moyen pour nettoyer bijoux argent et faire briller ses bijoux en argent. Soit en humidifiant le bijou lui-même et en passant la cendre, soit en diluant de la cendre dans un verre d’eau pour ensuite frotter. Les deux méthodes sont complémentaires.

Note importante : ne mélangez jamais la cendre et le bicarbonate ou bien même le citron.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)