D’après le CLCV (Association nationale de consommateurs et usagers), les frais bancaires annuels d’un français peuvent s’élever jusqu’à 210 euros. Pourtant, avec les bonnes pratiques, il est tout à fait possible de les réduire à 26 ou à 30 euros par an.
Choisir une banque en ligne reste la meilleure alternative au frais bancaires.
En banque traditionnelle, les consommateurs paient 65 euros par an tout au minimum. Par contre, en ouvrant un compte dans une banque en ligne, les frais pourraient ne pas dépasser les 5 euros. Mise à part des frais attractifs, cette pratique ouvre également à différents autres avantages (offre de bienvenue, ouverture de compte sans revenu minimal, carte visa…).
Ne pas oublier de faire des comparatifs
Toutefois, même si l’ouverture d’un compte en ligne est de plus en plus intéressante, il ne faut pas oublier de faire des comparatifs. En effet, entre Fortuneo et HelloBank par exemple les tarifs proposés peuvent être très différents. Comme référence, on vous recommande ce comparatif des meilleures banques en ligne de l’Hexagone. Outre l’analyse des différentes formules de compte en ligne, il est aussi en mesure de comparer les offres de crédit, les assurances et les placements et les épargnes.
Limiter au maximum les services bancaires annexes
En plus de la banque en ligne, si vous voulez réduire encore plus vos frais bancaires annuels, avant de souscrire à une offre, songez à définir vos réels besoins.
A lire également : Comment profiter des taux bas de crédit immobilier ?
L’été s’annonce bien cette année, non seulement pour les vacanciers, mais aussi pour les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier. Aux dernières nouvelles, les taux d’emprunt sont à leur plus bas historique depuis le second trimestre 2019
Découverts bancaires
¼ des français font aujourd’hui recours aux découverts bancaires. Surtout pratiquer pour permettre à un ménage de joindre les deux bouts, ce service coûte trop cher si on fait les comptes. Effectivement, sur l’année, les commissions, les intérêts et frais annexes soutirés par les banques peuvent s’élever entre 300 à 500 euros. Dans la mesure du possible donc, il faut restreindre, la souscription à cette offre.
Frais de tenue de compte et assurance
A première vue, on peut déduire qu’il est tout à fait impossible d’éviter les frais de tenue de compte. Mais ce n’est pas du tout vrai. Chez ING et Boursorama Banque par exemple, ils sont tout simplement inexistants ce qui pourrait vous faire économiser au minimum près de 25 euros par mois. De même pour les assurances et autres prestations annexes (Master Card Gold, Paiement à l’international, retrait hors zone euro, alerte sms, chèque en ligne…), si vous n’avez pas besoin de ces services, vous ne devriez pas les inclure dans votre formule d’abonnement.
- Nutrimuscle Whey Native Isolate (Low lactose) - Fraise / 4.00 kgL'isolat de whey native Low Lactose est une forme spécifique de protéine de lactosérum (whey protein) qui a été traitée pour éliminer la majeure partie du lactose, tout en préservant ses propriétés nutritionnelles et fonctionnelles.La délactosation de l'isolat de whey native consiste à réduire la teneur en lactose à un niveau très faible, voire nul. Cela permet aux personnes ayant une sensibilité au lactose ou une intolérance de consommer la protéine de lactosérum sans éprouver les symptômes digestifs associés à la consommation de lactose.
- DETTE ZERO : Comment réduire ses dettes rapidement: 5 jours pour installer facilement votre plan d'élimination de crédits: Sans rachat de crédit, sans dossier de surendettement
- Nutrimuscle Whey Native Isolate (Low lactose) - Fraise / 1.00 kgL'isolat de whey native Low Lactose est une forme spécifique de protéine de lactosérum (whey protein) qui a été traitée pour éliminer la majeure partie du lactose, tout en préservant ses propriétés nutritionnelles et fonctionnelles.La délactosation de l'isolat de whey native consiste à réduire la teneur en lactose à un niveau très faible, voire nul. Cela permet aux personnes ayant une sensibilité au lactose ou une intolérance de consommer la protéine de lactosérum sans éprouver les symptômes digestifs associés à la consommation de lactose.