achat tissus en ligne

Acheter du tissus au mettre pour le bricolage

Avec un tissu on peut se fabriquer ses propres vêtements ou bien créer soi même des objets de décoration. Pour ce faire, il faut avant tout se procurer des tissus appropriés pour son projet,  se munir de différents outillages et surtout s’inspirer sur des modèles sur le web.  

Comment acheter des tissus en ligne ?

Au lieu de se rendre dans un magasin physique, l’idéal serait d’opter pour une mercerie en ligne. Sur ces types de boutique, on a un choix plus large sur la matière à utiliser (tissu 100% coton, tissu bio, flanelle, velours…) ainsi que son prix. Aussi, on peut également gagner beaucoup plus de temps car en quelques minutes, on peut visiter des dizaines de magasin. A part cela, avec certaines merceries en ligne, avant l’achat d’un tissu au mètre, on peut même demander à avoir des échantillons afin de ne pas se tromper sur son choix.

L’autre avantage de cette pratique, c’est qu’en achetant des tissus au mètre cousette en ligne, rien ne se perd. Si on compte coudre ses propres vêtements par exemple, les chutes de tissus peuvent toujours servir pour la fabrication de torchon, de pochette ou même des objets de décoration.  

Les choses qu’on peut bricoler avec des tissus ?

Niveau débutant

Coussin en tissu personnalisé

Fabriquer des housses de coussins personnalisés avec un tissu est assez simple. Avant tout, il suffit de télécharger un patron suivant le modèle de son choix, par la suite, on passe à la découpe et à la couture. Afin d’avoir une housse 100% unique, on peut également l’orner avec quelques broderies. Enfin, si on a le temps, pour que tout soit bien assorti, il est aussi possible de se coudre un drap issu du même tissu que les coussins.

crédits: pxhere.com

Porte clé en tissu

Pour ne pas jeter inutilement ses chutes de tissus, pour ne pas les convertir en objets utiles comme une porte clé. Adapté pour un niveau débutant, tout ce qu’il faut faire c’est de s’inspirer sur un modèle simple à réaliser.

Sous verre en tissu

Pour les personnes qui ont un niveau assez avancé en coupe et couture, elles peuvent concevoir des dessus de verres tressés. Mais si on est débutante, le mieux c’est de faire du patchwork. Technique de couture très simple, selon ses inspirations, on peut facilement avoir en main des sous verres uniques en son genre.

Bandeau, bavoir et bandana

Fabrique un bandana ou bandeau en tissu c’est très simple. On n’a qu’à se fabriquer un patron et faire la découpe en fonction de sa forme. A part ces accessoires, à travers cette même technique, on peut aussi concevoir un petit bavoir personnalisé pour son bébé.

Niveau intermédiaire et avancé

Sac personnalisé

Pour faire un sac de plage, sac cabas ou pochette en tissu, afin d’avoir une rendue de qualité, il est conseillé d’avoir un niveau avancé en coupe et couture. Assez complexe, cela demande beaucoup de précision et une entière maitrise de l’usage d’une machine à coudre. En effet, juste une toute petite erreur pour gâcher l’œuvre qu’on a conçu.

Fleurs en tissu

Les fleurs en tissus sont très tendances pour orner le salon ou la salle à manger. Mais à encore, il est important d’avoir une certaine expérience car c’est plus compliqué que de coudre une housse de coussin.

Doudou sur mesure

Qui n’a pas envie de fabriquer soi même le doudou de son bébé. Si on dispose d’une très bonne notion en assemblage et en couture, c’est tout à fait possible. De plus, en fonction de ses préférences on a un choix très large sur les tissus (fausse fourrure, molleton, velours…).

Robes, chemises et pantalons

Pour faire des économies ou juste pour le plaisir, fabriquer ses propres vêtements comme une robe ou une chemise est actuellement très tendance. Néanmoins avant de s’y lancer, il est conseillé de se former. Effectivement, pour la création d’un patron de couture d’une robe par exemple, il est impératif d’avoir de l’expérience sinon, la couture serait ratée.

  • MSW Établi bricolage - Avec tiroir - 230 kg MSW-WWB 200
    Travaillez de manière ordonnée grâce à un établi de bricolage bien pensé Soyons honnêtes : qui aime perdre son temps à chercher ses outils et à se demander où sont les vis ? Pour enrayer le désordre, cet établi de bricolage ne fait pas que mettre à disposition un grand plan de travail sur lequel réaliser vos projets : il vous aide aussi à organiser votre matériel et facilite votre travail. Ses surfaces de rangement, son panneau perforé et son tiroir spacieux accueillent tout ce dont vous avez besoin pour mettre à exécution vos idées. Que ce soit pour du brasage, du perçage ou du sciage, avec cet établi, vous aurez le nécessaire à portée de main ! Ordre – suspendus au panneau perforé ou rangés dans le tiroir, les outils et les accessoires comme les perceuses et les vis demeurent à portée de main en tout temps Solidité – bâti robuste en MDF et en acier de construction Espace – plan de travail spacieux de 119 x 59 cm, situé à une hauteur confortable de 90 cm Robustesse – établi approprié pour les outils et les objets lourds, qui présente une capacité de charge de 230 kg Flexibilité – étagère de rangement basse, plan de travail et tablette au-dessus du panneau perforé
  • Bande auto-adhésive VIBIRIT, bande de fixation ultra-forte à l'arrière Bande à crochets et boucles double face réutilisables
    💖Réutilisables: scratch autocollant double face Les rubans adhésifs peuvent remplacer les vis et les adhésifs utilisés à l'intérieur et à l'extérieur, velcro adhésif ne seront pas endommager la surface de l'objet, bande velcro autocollant il ne sera pas aussi difficile à enlever que les marques de colle ordinaires.Les crochets et boucles peuvent généralement être collés environ 5000 fois si mieux utilisé 💖Forte adhésion: velcro adhésif l'endos du ruban est recouvert d'un adhésif puissant (utilisé uniquement sur des surfaces lisses),scratch autocollant double face après 24 heures d'utilisation, l'adhésif atteint sa résistance maximale,bande velcro autocollant ne laissant aucun résidu à son retrait.Le ruban durable et portable se démonte facilement et peut être utilisé à plusieurs reprises 💖Utilisation polyvalente: velcro adhésif le ruban à boucles et à boucles peut être utilisé à la maison, au bureau, dans des ateliers, des expositions, etc. velcro autocollant Idéal pour les endroits où vous devez constamment enlever et fixer des éléments tels que des ornements, des décors extérieurs, des outils, des étiquettes, des accessoires de cuisine et de salle de bain. 💖Outil de bricolage: Les bandes adhésives double face sont fabriquées dans un matériau écologique. Les bandes de cerceau et de boucles ont une longueur de 5 m et une largeur de 20 mm. Des ciseaux de haute qualité viendront avec elles. Des bandes inodores pourront être coupées à la taille souhaitée. pour la facilité d'utilisation 💖 Conseils chauds: Avant d'utiliser le ruban adhésif, il est nécessaire de nettoyer les pièces adhésives et de les maintenir au sec pour éviter la poussière, l'huile et l'humidité. scratch Après avoir collé, appuyez fermement pour le sécuriser. Une surface velue, grumeleuse, sale et poudreuse peut affaiblir la force adhésive.Velcro adhésif Veuillez noter que le ruban auto-adhésif ne peut pas être utilisé sur les cuirs, les surfaces huileuses, les tissus, les briques et les surfaces en ciment
  • Chaise de cuisine 'VANINA' en tissu côtelé gris foncé
    Un design raffiné La chaise de cuisine 'VANINA' en tissu côtelé gris foncé est en mesure de sintroduire facilement dans votre espace intérieur. Idéale pour une cuisine tendance et moderne, elle saura mettre en valeur votre cuisine tout en proposant un rendu très flatteur. Conçue avec un tissu à relief gris anthracite et des piètements en métal poudré noir, elle est en mesure dapporter une touche colorée et pétillante lors de vos repas en famille. En dautres termes, cette chaise de cuisine saura apporter une touche design très épurée et minimaliste saccordant parfaitement avec votre décoration intérieure. Associée à dautres chaises du même modèle, elle trouvera parfaitement sa place autour d'une table de salle à manger blanche. Aussi, soulignons que cette chaise de cuisine est très appréciée pour son confort. Un confort irréprochable Voilà que de plus en plus, nous trouvons que la cuisine devient lespace le plus convivial dans une maison. En effet, tous les moyens sont bons pour y installer une table pour profiter dun bon petit déjeuner avec toute la tribu réunie. Toutefois, si la table de cuisine est l'élément central, les chaises de cuisine sont toujours les grandes oubliées du discours alors qu'elles jouent un rôle primordial dans lapport du confort et du bien-être. En effet, cest en étant bien assis que les moments que vous passez avec la famille à table se prolongent. De ce fait, soulignons que cette chaise de cuisine assure un bon confort d'assise et conviendra parfaitement aussi bien à une cuisine classique quune cuisine moderne. En plus de se caractériser par un design original, elle se distingue par le confort irréprochable quelle offre, et ce, grâce à son dossier et son assise rembourrée. Soulignons que son dossier arrondi vous assure un maintien impeccable du dos.