Le faire-part de naissance n’est pas un casse-tête en soi mais en cas de mauvais choix, cela risque de déplaire. S’éparpiller est l’un des premiers soucis des jeunes parents qui viennent d’avoir un bébé. En effet, ils doivent penser à pas mal de choses et le faire-part de naissance n’est pas forcément une priorité pour eux. Si vous êtes en plein préparatifs, nous vous donnons ici 5 conseils que vous ne pouvez ignorer pour un faire-part de naissance réussi.
1/ Prendre les devants
Au lieu d’attendre la DPA (date prévue d’accouchement), nous vous conseillons de choisir le faire-part de naissance dès le 6ème mois de grossesse. Cette période est idéale car non seulement vous connaissez déjà le sexe du bébé mais aussi, vous êtes sûrs que la grossesse se déroule bien. Cela vous donnera aussi l’occasion d’essayer le texte sur le faire-part.
2/ Les faire-parts de naissance pré-conçus
Toujours dans l’optique de faciliter les démarches pour le faire-part de naissance, une autre astuce consiste à opter pour les cartes pré-conçues. Le faire-part de naissance élaboré avec du papier recyclé est personnalisable et écoresponsable. Grâce à ce type de papier, vous avez non seulement une carte esthétique, mais vous prenez soin également de la planète.
3/ La clarté du texte
Etant donné que nous parlons de faire-part, il ne faut pas oublier de mentionner le texte à y inscrire. Le message doit répondre à 3 objectifs : être bref, être émouvant et ne pas encombrer le faire-part. Il existe de nombreux exemples de textes dédiés au faire-part sur internet. Sinon, vous pouvez vous inspirez de ce que vous ressentez.
4/ Une photo bien choisie
Ce n’est pas obligatoire mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la photo de votre bébé sur le faire-part de naissance. Le professionnel en charge du faire-part de naissance peut vous conseiller sur l’emplacement de la photo sur la carte. Pour la rendre jolie, mettez un petit bonnet au bébé ou un bandeau si c’est une fille. Mieux encore engagez un photographe professionnel pour une magnifique photo.
5/ Envoyer le faire-part au bon moment
Ce n’est pas toujours évident de déterminer le bon moment pour envoyer les faire-parts de naissance. Envoyés trop tôt, ils risquent d’arriver avant le bébé. Envoyés trop tard, la nouvelle risque d’arriver avant le faire-part alors que vous devez encore régler les papiers administratifs. Rappelez-vous, annoncer la naissance de votre bébé signifie que vous aurez des invités. N’oubliez pas de préparer un petit en-cas pour les prochains jours à venir.
- Petit Bateau Nuisette unie en coton ajouré femme - Blanc Marshmallow/Blanc Multico - Bébé - LFiers d'être tricoteurs ! Petit Bateau a développé pour vous un coton ajouré : tout doux, léger et ultra confortable. Forme trapèze ajustée, col rond, fines bretelles. Coton issu de l'agriculture biologique, garantissant une culture respectueuse des sols, sans OGM. En vous proposant ce coton, Petit Bateau limite son impact sur la planète.
- Tigerino 2x14 L Nuggies senteur talc pour bébé Litière Tigerino - Litière pour...La litière agglomérante à base d'argile naturelle Tigerino est particulièrement fine et ne fait pas de poussière. En plus de retenir les mauvaises odeurs, la litière pour chat Tigerino diffuse une odeur de talc pour bébé très agréable, aussi bien...
- Tigerino 14L Litière Nuggies, senteur talc pour bébé Tigerino - Litières pour...La litière agglomérante à base d'argile naturelle Tigerino est particulièrement fine et ne fait pas de poussière. En plus de retenir les mauvaises odeurs, la litière pour chat Tigerino diffuse une odeur de talc pour bébé très agréable, aussi bien...