Comment déboucher un lavabo de salle de bain ?

Comment déboucher un lavabo de salle de bain ?

Il n’y a rien de plus frustrant que d’aller dans la salle de bain et de voir que son lavabo n’évacue pas correctement. Cela peut même gâcher tout une journée un lavabo bouché. Alors, comment faire pour le découcher ? Devriez-vous rapidement prendre votre téléphone et composer le numéro de votre plombier en espérant qu’il vous sauve ? et à quel prix ? Une autre solution s’offre à vous : vous retrousser les manches et bricoler vous-même. Alors, comment y arriver ?

S’il y a un point sur lequel aucune concession ne devrait être faite, c’est la sécurité. Alors, il est indispensable avant de vous mettre à bosser, de vous munir du matériel de sécurité comme les gants, les lunettes de sécurité ainsi que d’une bassine. pas besoin de chaussures de sécurité quoi que :-)

Déboucher un lavabo de salle de bain

lavabos de salle de bain canalisation directe ou siphon
lavabos de salle de bain canalisation directe ou siphon

Les lavabos de salle de bain sont généralement en canalisation directe. Pour les déboucher, deux méthodes peuvent s’appliquer.

  • 1ère méthode

Les canalisations directes sont démontables. Pour ce faire, munissez-vous d’une pince multiprise. Si vous l’avez, démontez les deux bagues de maintien. Il suffit à présent de retirer le manchon. Il se peut que vous ayez parfois un peu de mal à le retirer. Si cela arrive, pas de panique. Saisissez-le avec poigne et faites-le sortir en jouant avec. Improvisez ensuite un crochet avec un câble électrique que vous enfoncez dans la canalisation murale jusqu’à atteindre le bouchon, puis tirez.

Il se peut que l’objet de vos maux de tête s’y trouve. Après ça, nettoyez très bien les joints ainsi que les pas de vis et remontez le tout. Faites attention à bien serrer pour éviter des fuites.

  • 2ème méthode

À ce niveau, commencez par enlever la blonde du lavabo. Retirez ensuite celle du tuyau d’évacuation après avoir démonté la tirette. Munissez-vous alors d’un dégorgeoir que vous allez insérer dans le tuyau. Continuez par insister jusqu’à toucher le bouchon ou un obstacle. Quand vous sentez de la résistance, bloquez le câble et tournez lentement le dégorgeoir vers la droite. Ne relâchez surtout pas la pression sur le câble et continuez comme ça jusqu’à atteindre le bouchon.

Dès que le bouchon est débouché, vous pouvez débloquer le câble et le rembobiner. N’oubliez pas au cours de ce processus de faire attention aux éclaboussures qu’il pourrait y avoir. Réinstallez ensuite la blonde et nettoyez le lavabo.

Voilà comment vous pouvez arriver à vous économiser de l’argent en débouchant vous-même votre lavabo. Si vous avez des astuces c’est ici en bas pour vos commentaires :-)

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *