Comment enfiler une housse de couette facilement ?

enfiler une housse de couette

Comment mettre sa housse de couette facilement ? La housse de couette est un élément indispensable de la literie. Elle protège la couette contre la poussière et l’usure, outre son aspect esthétique. Seulement, l’enfiler représente une vraie gageure. Mauvais alignement des coins de la couette et de la housse, des bourrelets inesthétiques. Autant de facteurs pour rechigner à utiliser la housse pour couverture. Grâce aux conseils qui suivent vous pourrez enfiler votre housse de couette facilement et efficacement.

Méthodes pour enfiler une housse de couette facilement

5 conseils pour enfiler une housse de couette

  1. Étendre à l’envers sur votre lit votre housse de couette
  2. Poser par dessus votre couette.
  3. Enrouler le tout comme saucisson
  4. Ouvrer la housse puis tirer. Faites la même chose de l’autre côté.
  5. Et enfin, dérouler !

Une autre méthode pour enfiler une housse de couette

La première astuce pour couvrir une couette par vous-même consiste à utiliser des pinces à linge. Cette vieille méthode vous permet d’aligner les quatre coins de la housse et de la couette en toute simplicité et rapidement. Posez l’enveloppe de la couette sur le lit ou un sol bien plat. Pliez la couette en accordéon et mettez-la juste à l’intérieur de l’ouverture de la housse. Fixez fermement le bord supérieur droit de la couette à la bordure supérieure droite de la couette avec une pince à linge. Faites de même avec le côté gauche. Prenez les deux bords pincés et secouez vigoureusement avec les bras bien écartés jusqu’à ce que la couette remplisse la housse. Retirez les pinces et disposez la couverture sur le lit.

Une autre astuce pour enfiler une housse de couette

Une autre méthode toute aussi rapide consiste au pliage. Pliez la housse de couette en deux suivant sa longueur puis une nouvelle fois selon sa largeur en prenant soin de mettre l’ouverture à l’extérieur. Répétez la procédure avec la couette. Placez ensuite la couverture à l’intérieur de la fente. Maintenez fermement les deux extrémités en veillant à ne pas lâcher les deux bouts de la couette superposés à la housse. Il vous reste à secouer fermement pour déplier et le tour est joué.

Méthodes pour enfiler une housse de couette facilement

La technique du burrito est une approche futée pour la pose de la protection d’une couette. À la façon du plat mexicain, elle consiste à enrouler la housse en plaçant la couette à l’intérieur. Pour cela, posez la housse à l’envers sur le lit en exposant la face intérieure sur le dessus. Placez la couette par-dessus et enroulez le tout à partir de la partie fermée de la housse. Passez la main dans un coin de l’ouverture de la housse pour atteindre l’extrémité du rouleau. Ramenez ensuite cette partie vers l’extérieur de sorte à remettre la housse à l’endroit. Faites de même pour l’autre extrémité. Répétez le processus jusqu’à tout dérouler. Il vous reste ensuite à ajuster les plis pour un fini irréprochable.

Mais la solution la plus simple pour enfiler une housse de couette serait d’opter pour une housse zippée sur deux côtés. Cela a l’avantage d’être très rapide et pratique à insérer. Vous n’aurez qu’à ouvrir la fermeture de la housse, d’y arranger la couverture en alignant les bords et de la refermer.

Avec ces différentes méthodes, vous n’aurez plus de mal à enfiler et remplacer votre housse de couette. Les prescriptions hygiéniques recommandent d’ailleurs de le faire toutes les deux semaines.

Pour enfiler une housse de couette il existe aussi des accessoires plutôt pratiques comme les pinces « Hopoli ». Par exemple avec une housse que j’ai achetée chez Minalla, j’ai testé et cela fonctionne plutôt bien. Le principe est simple, vous placez les deux pinces à cheval idéalement sur une porte et vous enfilez la couette dans la housse. Expliqué de cette façon, ce n’est pas simple mais regardez sur votre moteur favori pince Hopoli, vous trouverez de nombreux exemples et tutoriaux vidéo vous expliquant comment enfiler une couette facilement et surtout rapidement.

SI je vous parle de ces pinces pour faciliter l’enfilage d’une housse de couette, c’est que c’est un français qui les a inventés. Alors pourquoi ne pas être un minimum chauvin et aidons ce jeune homme. Benjamin Rimajou a développé ce concept en 2016. Après 28 prototypes, il a finalement commercialisé son concept pour nous simplifier la vie.  Commercialisées dans 29 pays les pinces pour enfiler sa couette coûtent 39 €. Alors gadget ou pas ?

 

Et vous avez vous une autre solution à nous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *