Comment faire une terrasse en béton ?

faire une terrasse en béton

Pour la réalisation d’une terrasse une dalle en béton est généralement plus robuste qu’une dalle en bois. Néanmoins, pour réaliser ce type de travaux, il est impératif de suivre à la lettre certaines normes techniques. Aussi, pour éviter des ennuis avec les autorités, il est également recommandé de se renseigner si la conception de la terrasse nécessite ou non une autorisation.

Les étapes préliminaires avant de couler le béton de la terrasse

Pour faire sa terrasse en béton il ne faut jamais sauter les étapes préliminaires. Avant tout, il permet de construire une terrasse qui dure sur le temps malgré les intempéries et les poids qu’elle supporte. Aussi, c’est également capital pour l’aspect visuel.

Choisir l’emplacement de la dalle en béton

Devant être mesurer au centimètre près, le choix de l’emplacement de la terrasse permet avant tout à la commune ou à la mairie d’évaluer si une autorisation est nécessaire ou non. Après, c’est aussi un indicateur pour définir le volume de béton ainsi que des graviers qu’il faut se procurer pour la conception de la terrasse.

Délimiter le terrain

Une fois l’emplacement choisi, vous pouvez désormais délimiter le terrain. Pour ce faire, le mieux serait d’utiliser des piquets ainsi que des ficèles. Grâce à cette méthode, vous n’allez jamais vous induire à une erreur pendant le coulage du béton et la préparation de la fondation.

Préparer le sol

La préparation du sol est une étape capitale avant la de faire la fondation. Avant tout, vous devriez le débroussailler et enlever toutes vergetures qui s’attachent au sol. A part cela, il faut également s’assurer que le terrain est bien plat.

Réaliser la fondation

Egalement très délicate, selon le type de terrasse que vous souhaitez construire (au ras du sol ou surélevé), le sousbassement devrait avoir une profondeur comprise entre 10 à 20 cm. Une fois cette opération réalisée, vous pouvez ensuite disposer les graviers et veiller à ce que le terrain puisse avoir un même niveau. Si nécessaire, vous devriez même concasser les graviers pour qu’ils puissent être entièrement homogènes.

réaliser terrasse en béton

Effectuer le coffrage et faire le coulage du béton

Pour le coffrage de la dalle, vous devriez utiliser des planches ayant une épaisseur de 27 mm. Dès que vous auriez fini le coffrage, vous pouvez enlever les piquets et induire les planches de produits afin de faciliter le décoffrage.

Aux termes de toutes ces opérations, faites couler délicatement le béton et comme pour la fondation, tâchez toujours que vérifier pour que le sol soit au même niveau. Et pour finir disposez y un film et passez à la finition.

Enfin, au bout de 48 heures ou peut être un peu plus, lorsque vous constatez que le béton s’est bien adhérer, vous pouvez enlever le coffrage et laisser le béton se sécher tranquillement.

Devis

Jusqu’à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

  • ARCANE INDUSTRIES Hydrofuge Oléofuge Terrasse Béton / Pierre - IMPERTERRASSE BETON
    Construction matériaux Maçonnerie Etanchéité des murs et sols Produit d'étanchéité pour sol et terrasse ARCANE INDUSTRIES, DESCRIPTION PRODUIT Produit Imperméabilisant - Hydrofuge / Oléofuge haute qualité pour terrasse en extérieur : IMPER TERRASSE BÉTON est un traitement anti taches sol invisible et imperméable et oléofuge destiné à protéger les sols de vos terrasses en béton non fissurés des infiltrations d'eau et des graisses. Votre terrasse en béton est devenue poreuse : vous souhaitez l'imperméabiliser et renforcer sa protection ? Vous souhaitez y prendre vos repas et voulez la protéger contre les taches grasses ? AVANTAGES PRODUIT Oléofuge (contre les taches) Imperméabilise Prêt à l'emploi Résiste aux taches de nourriture, aux huiles automobiles, aux taches de graisse. Microporeux, laisse respirer le support. Non filmogène, totalement invisible Rend les matériaux auto lavables. Protège contre les éclatements dus au gel. Retarde la formation des dépôts verts. Sans odeur. DESTINATION Sur toutes surfaces béton poreuses et non fissurées. MATÉRIAUX ELIGIBLES Dallage béton - Pavés autobloquants - Carreaux de ciment - Pierres reconstituées - Pierre naturelle APPLICATION OUTILS REQUIS Brosse ou au rouleau. Nettoyage des outils à l'eau PRÉPARATION DU SUPPORT Nettoyer et brosser les supports avant application. Les matériaux doivent être secs et dépoussiérés avant tout traitement. Eliminer les dépôts verts et les moisissures au moyen de notre TRAITEMENT FONGICIDE. MISE EN OEUVRE IMPER TERRASSE BÉTON est prêt à l'emploi. Aucune dilution n'est nécessaire. L'application se fait à la brosse ou au rouleau. Le support doit être imprégné en une ou plusieurs fois (selon la porosité) jusqu'à saturation. Le temps de séchage entre chaque couche est de 24 heures. L'efficacité optimum est constatée 7 jours après application. RECOMMANDATIONS Ne pas marcher sur le support traité pendant 4 heures, puis passer une seconde couche si nécessaire en fonction de la porosité de votre support à 24h. Si absorption très rapide, passer une 2ème couche 24 heures après, en vérifiant qu'elle est absorbée par le support. Sur sols peu poreux (marbres, granit, grès cérame etc..) une seule couche peut saturer le support. 2 heures après la dernière application, retirer le surplus en surface avec un chiffon propre et sec, notamment sur creux afin qu'il ne subsiste aucune nuance. Sur des bétons neufs ou dalles neuves, il pourra être nécessaire d'appliquer une 2ème ou une 3ème couche. PROTECTION Ce produit ne nécessite pas de protection particulière SÉCHAGE Le temps de séchage entre chaque couche est de 24 heures. Peut être recouvert après 24h. Circulation légère entre 4 et 6h en fonction de la température et taux d'humidité. ENTRETIEN La protection de longue durée contre les taches est optimale après 8 jours de séchage. Pendant ce délai, retirer toutes taches le plus rapidement possible en l'absorbant à l'aide d'un papier essuie-tout. Au-delà, il est recommandé de retirer les...
  • GARD & ROCK - BASE D'ANCRAGE en aluminium, affleurant le sol - Multi-terrains à visser ou à sceller - Quick Fixation System - AMÉNAGEZ, LIBÉREZ VOTRE ESPACE EXTERIEUR AU GRÉ DE VOS ENVIES!
    AMÉNAGEZ, LIBÉREZ VOTRE ESPACE EXTERIEUR AU GRÉ DE VOS ENVIES! Installez facilement vos bases d'ancrage partout dans votre jardin et venez y clipser vos équipements solidement et sans encombrement EN ALUMINIUM, À VISSER ou À SCELLER (en cas de sol pas suffisamment stable) : sur tout type de terrain plat ou incliné (pelouse, stabilisé, massif, bordure de terrasse, terre, béton,...) ● BARRE DE VISSAGE incluse et NIVELLE intégrée : pour une installation facile et bien droite QUICK FIXATION SYSTEM : pour la fixation rapide et sans encombrement des équipements de plein air (parasol, étendoir, poteaux de sports, borne solaire, nichoir...) DISCRET et AFFLEURANT LE SOL : espace dégagé, passage de la tondeuse facilité ● SYSTÈME BREVETÉ ● GARD & ROCK est une marque française, retrouvez nous sur www.GARDandROCK.com À COUPLER avec la gamme évolutive GARD&ROCK : Pied pour parasol droit (428-002) / Poteaux Multisports (428-003) / Borne solaire (428-005) / Pied pour parasol déporté (428-007) / Mât pour voile d'ombrage (428-011)
  • Comment je reste au 7ème ciel plus d'une heure. Et comment vous pouvez en faire.
    D'occasion