Comment installer une alarme ?

installer alarme

On recense en France plus de 600 000 cas de cambriolages chaque année. Et selon d’autres statistiques, il a été constaté qu’un système d’alarme fiable apporte un effet dissuasif à près de 95 % des cas. De ce fait, que ce soit une maison individuelle ou un appartement, il est vivement recommandé de disposer de ce type de dispositif.

Quel type de système d’alarme installer dans sa maison ?

Sans fil ou filaire ?

Avant, ce sont les systèmes d’alarme filaires qui étaient les plus répandus sur le marché. Potentiellement contraignant, il est assez pénible d’installer ce type d’alarme, à part cela, si un câble est défectueux, toute l’installation ne serait plus opérationnelle.

Contrairement à cela une alarme sans fil offre plus d’avantage. Avec le Système d’alarme maison sans fil Tike Securite par exemple, outre une installation plus facile, il pourrait être programmé en fonction de vos préférences. En plus de tout cela, on peut également l’intégrer avec un dispositif de télésurveillance.

Quels sont les détecteurs les plus efficaces ?

Sur le marché, il existe actuellement différents types de détecteurs. Parmi les plus courants, il y a les détecteurs à infrarouge. Pouvant prévenir efficacement les intrusions, ils peuvent être branchés à un système d’alarme hybride, sans fil ou filaire. Outre ce type de détecteur, il y a aussi les capteurs volumétriques qui fonctionnent comme un radar ainsi que les détecteurs d’ouverture.

Quelle alarme choisir si on a des animaux domestiques ?

Pour ceux qui ont des animaux domestiques, il faut solliciter les systèmes d’alarmes qui tiennent comptes du poids afin qu’ils ne puissent pas se déclencher de manière inopinée.

Où trouver un système d’alarme agréé par les assureurs ?

Très important, un système d’alarme non agréé par les assureurs pourrait ne pas vous permettre d’être dédommagé en cas de cambriolage. A cet effet, avant l’achat songez à vérifier si les produits sont certifiés par le CNPP (Centre national de prévention et de protection) ou non. 

Peut on installer soi même un système d’alarme ?

Acheter des kits prêts à être installer

Afin de permettre aux usagers de ne pas payer des frais d’installation, il existe actuellement des kits prêts à installer. Ne demandant pas trop de connaissance technique, il suffit tout simplement de les poser et les paramétrer et c’est tout. Par contre, pour prévenir tout problème, il est quand même fortement recommandé de suivre à la lettre la notice d’installation.

Avoir quelques notions en électronique

Même si avec un kit, l’installation devient plus facile, afin de vous permettre d’installer vous-même votre système d’alarme, il est judicieux d’avoir une petite notion en matière d’électronique et de bricolage. Si un système d’alarme est mal installé comme le fait d’oublier le raccordement de la batterie de secours en cas de panne d’électricité, votre maison serait plus vulnérable à une intrusion.

Quand faut il recourir à un installateur professionnel ?

Installation important dispositif d’alarme

S’il s’agit d’une alarme pour un bâtiment, un entrepôt ou un bureau, il est quasiment obligatoire de se fier à un installateur professionnel.

  • Système d’alarme relié à une centrale domotique

Pour plus de praticité, on peut également relier le système d’alarme à une centrale domotique. Et comme il s’agit d’une opération assez délicate, pour éviter tout problème, il serait mieux de déléguer l’installation à un professionnel agréé.

Pourquoi coupler ses alarmes avec un système de télésurveillance ?

Avoir un système d’alarme c’est bien, mais face à l’augmentation du taux de cambriolage en France actuellement, il est assez conseiller de coupler son installation avec un dispositif de télésurveillance.

Surveiller sans maison n’importe où en temps réel

Avec une alarme ip, vous avez la possibilité d’accéder aux vidéos capturées par les caméras de surveillance à tout moment et n’importe. En effet, il vous suffit tout simplement d’avoir un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur ainsi qu’une connexion internet pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Disposer d’une preuve à charge en cas de cambriolage

Même avec toute une batterie de système d’alarme, il pourrait arriver que des cambrioleurs parviennent tout de même à s’introduire dans votre habitation. Et c’est là tout l’intérêt d’avoir des équipements de télésurveillance. Pouvant faire office de preuve, comme les enregistrements disposent d’une copie sur un serveur distant, il serait impossible pour les cambrioleurs de les effacer.

  • Otio Kit alarme sans fil - Otio
    Kit Alarme Sans Fil Prêt À Installerce Kit Alarme Sans Fil Contient Tous Les Éléments Nécessaires Pour Installer Une Alarme Et Sécuriser L'accès À Votre Domicile.l'unité Centrale Sert De Sirène Intérieure Et De Carillon. La Télécommande 4 Canaux Pour Armer Et Désarmer L'unité Centrale.utilisation :avant De Quitter L'habitation, Armez L'unité Centrale Avec La Télécommande. Si La Porte (ou La Fenêtre) Équipée Du Détecteur D'ouverture Est Ouverte De Force Ou Si Quelqu'un Passe Devant Le Détecteur De Mouvement, La Sirène De L'unité Centrale Se Déclenche. Les Détecteurs Peuvent Aussi Déclencher Des Lumières Ou Des Projecteurs Extérieurs (récepteurs En Option) Pour Une Meilleure Dissuasion. Désarmez L'unité Centrale Dès Le Retour À L'habitation. Les Autres Touches De La Télécommande Permettent De Mettre En Marche D'autres Lumières Ou Appareils (récepteurs En Option). Si Un Visiteur Appuie Sur Le Bouton Sonnette Extérieur, Une Sonnerie De Carillon Se Déclenche Dans L'unité Centrale. Compatible Avec L'ensemble Des Émetteurs Et Récepteurs De La Gamme Otio. Conforme Aux Exigences Essentielles Et Aux Autres Dispositions Pertinentes De La Directive R&tte; 1999/5/ce. Peut Être Utilisé Dans Tous Les Pays De L'union Européenne Et En Suisse.caractéristiques : Composition : 1 Unité Centrale, 1 Télécommande, 1 Détecteur De Mouvement, 1 Détecteur D'ouverture Et 1 Bouton Sonnette. Piles Fournies Certifié Conforme Norme R&tte/1999/5/ce.; 2 Piles 1,5v Aa 2 Piles 1,5v Aaa 1 Pile Cr2032 3v 1 Pile 12v Type 23a 1 Pile 12v Type A27 1 Notice D'utilisation Référence : 752001 - Otio - Kit Alarme Sans Fil - Otio
  • Somfy 2401507 - Indoor Camera | Volet Motorisé | Détecteur de Mouvement & vision nocturne | Haut-Parleur & Microphone
    Inclus dans chaque boîte: caméra Full-HD 1080P, câble USB (3m), adaptateur USB, notice d’utilisation et picot Reset. Compatible avec Somfy TaHoma Caméra de surveillance Full-HD 1080P avec vision nocturne, grand angle 130° et zoom x8 Vous gardez un œil permanent sur votre domicile depuis votre smartphone, où que vous soyez Détection de mouvement intelligente grâce à la combinaison de l’infrarouge et de l’analyse d’images Lors d’une détection, vous recevez immédiatement une vidéo de 30s de l’événement téléchargeable gratuitement pendant 7 jours Cache motorisé automatique qui couvre l’objectif quand vous êtes chez vous, pour une intimité protégée Installation simple avec l’application Somfy Protect Fonctionne de manière autonome ou en complément d'un système de sécurité Somfy Protect : Somfy Home Alarm, Somfy One(+) ou Myfox Home Alarm. Non compatible avec Myfox Home Control, Evology et Domotag Compatible avec Apple Homekit, Amazon Alexa, l’Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers pour contrôler votre maison
  • How to Install Electric Bells, Annunciators and Alarms by Norman H. Schneider Ha
    Neuf